Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Quel est ce micro CREL
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jluc6234
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 02/11/2013 21:02:29    Sujet du message: Quel est ce micro CREL Répondre en citant

Hello
Je viens d’acquérir une jazz bass constituée d'un corps de Mexicaine, manche adaptable, chevalet gotoh, méca fender et.... Micro CREL !
J'ai déjà une Jazz US 2010, une Geddy Lee et une Precision 2010... Elles sont toutes mollassonnes à côté de ma dernière qui dégage une dynamique énorme à l'attaque, une définition parfaite tant en grave grave qu'en aigue aigue. Du coup, je compte installer ces micros sur ma US. SAuf que je ne vois aucune indication à part CREL. Help ! Mayday ! Ah, ils sont d'un bloc, sans cache micro.

Merci !
JL
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2013 21:02:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jluc6234
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 03/11/2013 16:24:11    Sujet du message: Quel est ce micro CREL Répondre en citant

Hello
Sous la mousse, il y a la ref : JB 42... Quelle dynamique ! Le son que je recherchais !!! Anim 59
Jluc
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/11/2013 12:34:31    Sujet du message: Quel est ce micro CREL Répondre en citant

hello, t'as déjà comparé ces micros à des CS60?
est-ce qu'il est possible de leur mettre un capot de micros Fender, avec les plots apparents?
d'avance merci! Anim 13
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 06/11/2013 20:09:23    Sujet du message: Quel est ce micro CREL Répondre en citant

Hello
Non, je n'ai pas comparé avec des CS60 que je n'ai d'ailleurs jamais entendus.
J'ai commandé des CREL JB42 pour ma Jazz Bass US, lorsque on me les montera, j'essaierai une JB 2013 au magasin (s'il y en a une) et je te dirai.
Je vais probablement, si les JB42 que j'ai commandé, envoient autant de dynamique, vendre mes autres basses, précision et Geddy Lee. J'ai trouvé le son absolu ! Mes gratteux me tannaient pour avoir plus d'attaque, je vais les sidérer demain soir. Hi ! hi ! hi !
Je ne pense pas que l'on puisse garder les plots apparents. Un petit mail chez CREL te le confirmera.
Amicalement
JL
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 07/11/2013 00:29:28    Sujet du message: Quel est ce micro CREL Répondre en citant

oui, pas con le coup du mail, en plus c'est français me semble-t-il, ça sera encore plus simple.
ceci dit avec l'achat de l'étui et un projet de tatouage, je vais devoir me calmer un peu. Mr. Green
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 09/11/2013 20:57:26    Sujet du message: Quel est ce micro CREL Répondre en citant

Hello
Oui, CREL se trouve à Pau. J'ai esplanté mes potes... "Oh, elle bombarde cette basse !!!!" Voilà !!! Elle a un niveau de sortie, une dynamique et une définition supérieure à mes jazz bass et même à ma précision, qui envoie pourtant bien le pâté !
Est ce que quelqu'un connait, a entendu les micros CREL pour précision ? Je sens qu'elle n'apprécie pas cette concurrence...
JL
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/11/2013 22:01:16    Sujet du message: Quel est ce micro CREL Répondre en citant

Pour rentrer dans le sujet je vais te donner mon avis sur les micros CREL pour JB.

Je n'ai plus en tête la référence exact du set Crel que j'avais, c'était il y a un bout de temps, peut être 6 ou 8 ans.

Ce que j'avais remarqué avec ces micros c'est qu'il ne pouvaient m'apporter une sonorité appréciable sur ma JB Fender, c'était comme tu dis, de la pêche, de la dynamique, en plus du paté, ca ne grognait pas * , en fait tout le contraire de ce que je recherchais.

Une chose de sur c'est que l'on est a des années lumière des CS60, Antiquity , etc...

Je ne sais plus ce qu'ils produisent aujourd'hui, ils se sont peut être mis à fabriquer des micros plus cool pour nos chères JB tant appréciées pour ces qualités.
Jluc6234
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 23/11/2013 19:43:21    Sujet du message: Quel est ce micro CREL Répondre en citant

Hello
J'ai donc fait des essais avec ma JM Am Standard. Il y a plus de volume, plus de dynamique et plus de grognement avec les CREL. Cet aprem, j'étais chez Azéma Musique, le plus sérieux des magasins d'instruments à Montpellier, pour acheter des enceintes 2 x 10 TC électronic, du coup j'ai essayé une JB am Standard équipée de micro CS, je ne sais pas si ce sont les CS 60, et de la même manière, bien qu'il y ait plus de growl avec cette JB qu'avec la mienne '2010), les CREL sont toujours devant, à mon oreille bien sûr. J'en ai commandé un jeu pour ma JB. Celà dit, les CREL avec lesquels j'ai effectué cette comparaison ne sont pas très récents, ils sont faits 'un seul bloc, cache micro collé aux micro. Peut être cela a-t-il changé maintenant, je vous dirai.
JL
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/11/2013 11:54:55    Sujet du message: Quel est ce micro CREL Répondre en citant

Je viens de jeter un oeil sur ces micros, ils n'ont rien à voir avec des CS60.

Les CS 60 n'ont qu'une seule bobine ( 2 fils ), les Crel ont deux bobines ( 4 fils ) une fabrication identique à Bartolini.

Avec ce type de micros on obtient un son différent, ce sont des Humbucking's, certes il y aura beaucoup de pêche donc de la dynamique, on aura aussi comme les Barto un certain grain dans le bas médium mais à l'étouffé ( idem à Bartolini ) comme indiqué dans les caractéristiques MAIS en aucun cas on aura la définition tant recherchée dans le bas-médium avec le micro bridge, en fait le vrai grain Fender que l'on a avec des micros simple bobine.

Les doubles bobines ont des atouts mais ne peuvent pas rivaliser avec les simples bobines et inversement, la définition parfaite ne peut se faire avec des doubles bobines non préamplifiés il est clair que certains bassistes apprécieront ce type de micros, il en faut pour tous les gouts bien sur.

Ayant acheté, monté, des dizaines de set, sur mes basses, sur les basses d'autres bassistes et il y en a eu plein, perso je suis toujours revenu aux micros Fender, pourquoi c'est simple, le petit + que ne peuvent donner les humbucking's

En fait tu parles de tweaker une JB, l'améliorer pour lui donner un son que tu apprécies, mettre d'autres micros entre autres, c'est normal faut essayer d'autres voies, d'autres sonorités, d'autres envies, perso je défendrai toujours de garder les micros d'origine sur une Fender.

Au fil des années j'ai du acheté tellement de set et de preamp que j'aurais pu me payer deux Fender neuves et pour finir revenir à de l'origine, idem à pas mal de bassistes utilisant des Fender en voulant chercher un son plusssssssss je ne sais quoi, je ne peux que mettre en garde et vous faire économiser votre argent.

Les années ont défilé, les envies ont changé, je suis devenu plus puriste, c'est ainsi.

Voilà je vais en rester là sur ce sujet.
Jluc6234
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 03/12/2013 21:28:08    Sujet du message: xmus Répondre en citant

Hello
Respect Maximus !!!
J'ai lu tes posts, je ne me suis pas précipité... J'ai pris le temps et j'ai testé. Les Crel ont une dynamique intéressante, mais le micro grave était trop haut, d'où des GRRR GRRR dans les enceintes et un Gain éclairé à un quart... Après les avoir baissés, la dynamique a diminué. J'ai aussi monté les micros de ma JB AM Standard qui étaient un peu bas. J'ai ensuite comparé les grains, et là, je t'ai béni ! Effectivement, il y a un grain , un "tap", une vibration bien plus sympa sur les micros d'origine.
Je ne change donc rien !!
Merci encore pour tes analyses !
JL
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/12/2013 22:16:35    Sujet du message: Quel est ce micro CREL Répondre en citant

Tu vois ce qui me fait plaisir c'est que tu as cherché le pourquoi du comment, beaucoup de bassistes bricoleurs ne font pas cette recherche et campe sur leurs positions indétrônables.

Oui les micros trop hauts et ceci et cela, faut faire très très attention aux réglages, ils sont plus que importants, sans le savoir on dérive.

Ce qui est bien pour apprendre est de faire des réglages extrêmes justement pour voir les dérives, là on apprends en faisant justement des erreurs.

Idem respect pour un bassiste qui ne campe pas, tu trouveras le son de ta JB.

Tu vois un jour chez un vendeur pro Ebay USA je me demandais pourquoi je trouvais très souvent des micros JB manche CS60 à vendre mais jamais les micros Bridge CS60, là j'avais pigé l'affaire, à toi de trouver pourquoi ?
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/12/2013 01:54:22    Sujet du message: Quel est ce micro CREL Répondre en citant

après faut encore trouver à quel autre micro marier le CS60 bridge.. pas simple on dirait.
a priori il est faut pour fonctionner avec le CS60 neck, non?
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 04/12/2013 20:29:59    Sujet du message: Quel est ce micro CREL Répondre en citant

Maximus a écrit:

Tu vois un jour chez un vendeur pro Ebay USA je me demandais pourquoi je trouvais très souvent des micros JB manche CS60 à vendre mais jamais les micros Bridge CS60, là j'avais pigé l'affaire, à toi de trouver pourquoi ?

Alors là, je sèche.... En plus je ne connais pas le son des CS 60... Le micro manche CS 60 a-t-il une caractéristique supérieure au micros classique, mais l'inverse serait vrai pour les micros bridges ????
D'ailleurs, tant en JB qu'en Précision, qu'apportent les CS 60 ?
Jluc
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/12/2013 15:32:18    Sujet du message: Quel est ce micro CREL Répondre en citant

@ Jluc6234 je t'ai fait un copier/coller de mes impressions sur les CS60 telles que j'en ai parlé après avoir récupéré ma jaguar basse qui avait donc des micros jazz bass japonais avant, ceux d'origine.
comme je le mentionne j'ai fait d'autres opérations en même temps dessus, mais en gros ça donnait ça, avec mes mots:

"CS60 installés, preamp dégagé, câblage refait avec du joli câble tressé comme il faut, potards USA, masse cuivre.. bah putain quel changement!!
suis ravi, le son global est plus beau, plus précis, moins claquant dans les aigus, les notes semblent plus juste, et pour les accords c'est parfait, tout sonne bien, c'est le rêve.
j'ai juste le sentiment qu'elle grogne un peu moins, mais faut dire qu'elle traînait tellement de parasites avant que ça doit jouer aussi dans mon impression d'avoir un son propre.

bref, suis juste heureux."
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 06/12/2013 19:19:35    Sujet du message: Quel est ce micro CREL Répondre en citant

Hello
merci pour tes impressions. Le micro manche de ma Geddy Lee a laché, alors je pensais places des CS 60 sur la JAzz bass et les micros de la JAzz bass AM ST sur la GEddy Lee...
JL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 02:02:12    Sujet du message: Quel est ce micro CREL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation