Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
tirants et Geddy lee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kingracer
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 21/10/2013 13:17:13    Sujet du message: tirants et Geddy lee Répondre en citant

Bonjour Fendermen,
Je voudrais monter des tirants plus gros sur ma Geddy Lee actuellement en 40/100. Pour du 45/105, Pensez-vous qu'un réglage suffise ou est-ce trop gros pour ce manche particulièrement fin ?
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2013 13:17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/10/2013 16:03:47    Sujet du message: tirants et Geddy lee Répondre en citant

J'ai déjà pu lire sur ce forum qu'il était préférable de ne pas monter de tirants trop gros sur les jazz bass du fait de leurs manches fins Anim 96 pour être sur je demanderais conseil chez un luthier Anim 95 ...

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/10/2013 22:49:00    Sujet du message: tirants et Geddy lee Répondre en citant

Hello tous

Quand je vois gros tirant sur une JB manche fin je rapplique avant l'éventuelle casse.

Il arrive en montant un tirant plus gros que l'on ne puisse plus retendre le manche, la vis du trussrod a du mal à contrer la résistance des cordes plus grosses

Ce type de JB est faite pour un jeu donné, une sonorité donné, une façon d'être, de s'exprimer, chacun est libre d'en faire ce qu'il veux bien sur mais attention.

Si tu veux du grave tu peux t'orienter ailleurs, disons sur une PB bien montée, la gamme Fender est bien fournie.

Si tu veux garder ta Geddy Lee en bon état, gardes le tirant d'origine, c'est un simple conseil.

Bizzz à mes amis, je viens en coup de vent Poto 03
kingracer
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 22/10/2013 08:35:29    Sujet du message: tirants et Geddy lee Répondre en citant

Et bien, ça, c'est de la réponse Anim 59
Merci maximus...tu viens de me donner une excellente raison de craquer pour une PB Yo
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 22/10/2013 14:49:02    Sujet du message: tirants et Geddy lee Répondre en citant

Maximus a raison , il vaut mieux garder le tirant d'origine . Par contre les jazz bass américan standard sont montées en 110 depuis 2008 , donc à priori , les manches plus modernes avec le renfort posiflex tiennent mieux les gros tirants .
fender jazz bass road worn 2009
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
ampeg ba112
tech 21 vt bass D.I
kingracer
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 23/10/2013 09:36:03    Sujet du message: tirants et Geddy lee Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, j'ai acheté ma Geddy Lee en 2007. Et je dois bien avouer que le coup du renfort posiflex je n'en ai jamais entendu parler. Ceci dit le manche de ma basse est plus fin encore qu'un JB standard.
Non, mais soyons raisonnable, Maximus est dans le vrai, ne risquons pas la vie de cette belle basse....il est préférable de lui adjoindre une sœurette avec de très grosses cordes Anim 53
Jluc6234
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 23/10/2013 16:08:25    Sujet du message: tirants et Geddy lee Répondre en citant

Hello
D'autant qu'avec les tirants d'origine, elle a un son Anim 47
Même avec des filés plats...
Jluc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 09:43:38    Sujet du message: tirants et Geddy lee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation