Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
CUSTOM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 19/10/2013 12:34:46    Sujet du message: CUSTOM Répondre en citant

voilà, je me disais qu'un sujet un peu généraliste sur les modifs/bonnes idées de custom de vos basse serait bienvenu.
l'idéal serait de parler du pourquoi vous avez voulu changer tel élément par tel autre, comment vous l'avez fait ou fait faire, les éventuelles erreurs à éviter, les bons plans, etc..

je m'y colle sous peu, j'espère que ce topic vivra bien et longtemps!! Mr. Green

MessagePosté le: 19/10/2013 12:34:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 24/10/2013 00:27:11    Sujet du message: CUSTOM Répondre en citant

ça date d'aujourd'hui, un killswitch sur ma basse.
pourquoi? .. parce qu'une fois le preamp dégagé, j'avais pas envie de me retrouver avec des boutons qui servaient pas, et que j'y pensais depuis un moment.
après avoir réaffecté les molettes utilisées à l'origine pour l'equa du preamp en leur attribuant les fonctions de vol et tone pour le micro manche, j'avais le switch 2 positions qui servait de on/off général.
à l'usage, il s'avérait inutile étant donné que le TU-2 remplit également cette fonction, et de façon plus efficace.
donc, il a été gentiment remplacé par ce merveilleux killswitch.
tant que j'y suis, je vais compléter mes modifs que vous connaissez déjà pour la plupart en récapitulant le pourquoi du comment; je me dois de montrer l'exemple dans mon propre topic après tout!
ma fidèle jaguar bass ayant été achetée neuve pour 600€ fdpin et douane comprise, je n'ai pas eu le choix sur la couleur.
elle a donc été repeinte, adieu le hot rod red standard, bonjour le vieux sunburst reliqué, et la signature sur la tête.
la jag active de série avec ses micros japonais sonnait moyennement à les oreilles.
profitant de la mort prématurée du preamp, ce qui confirmait mon avis à son sujet, je l'ai simplement dégagé changé les micros pour des CS60 jazz bass de chez fender.
j'ajoute que cramer des piles 9V ne m'a jamais plu, mon côté éco-citoyen probablement..
assez rapidement ennuyé par le bridge original, qui se déréglait à chaque changement de cordes, j'ai fait poser un ABM3704, sans ressorts, bien plus simple, efficace et lourd, ce qui réduisait le déséquilibre de la basse, assez lourde en tête.
ajoutons à ça des mécas Hipshot ultra lite avec un X-tender histoire de s'amuser un peu, et la voilà bien mieux branlée.
reste un re-câblage complet avec du bon câble tressé, masse en cuivre comme sur du "vintage", et un joli pickguard de 50 ans d'âge environ, et c'est à peu près tout.

résultat: j'ai payé plus que ma basse en upgrades, mais aujourd'hui elle surpasse en tous points ce qu'elle était à sa sortie d'usine il y a bien 6 ou 7 ans maintenant, et j'ai fait tout ça tranquillement, grâce à vous en partie.

du coup je profite de mon sujet pour remercier la communauté, en espérant vous donner envie de partager vos expériences ici.

dernière chose: pour ceux qui trouveraient que je suis allé trop loin, j'ai constaté que pas mal d'entre vous ont plusieurs basses.
j'ai fait le choix d'en avoir une seule, mais parfaite pour moi.
ne croyez pas que je comprends pas la démarche qui consiste à les accumuler, j'ai plusieurs guitares à côté, mais pour la basse étrangement je me vois pas avoir une autre basse que la mienne.

merci de votre attention, longue vie au forum. <3
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/10/2013 20:22:13    Sujet du message: CUSTOM Répondre en citant

Et bin, ça c'est de la bricole de compèt' !!! Et puis si tu veux n'avoir qu'une basse, c'est un choix respectable (comme tous les choix assumés).

Je ne parlerai pas de mes bricolages, j'ai des caisses pleines d'accessoires et autres babioles (chevalets, preamps, micros, mécaniques, potards, pickguards, etc).

En revanche, une question: penses tu avoir enfin la basse idéale selon tes critères ? Et d'ailleurs, quels sont ils au départ, tes critères ?
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 25/10/2013 02:46:55    Sujet du message: CUSTOM Répondre en citant

ma basse idéale est facile à jouer, fiable, et sonne bien, de façon précise et puissante, un peu crade au besoin.
évidemment, faut que j'aime son aspect aussi, et je suis très proche de mon but actuellement.
je suis pas bassiste d'origine, je ne m'y connais pas assez pour différencier des sons typiques de basses, mais je sais que les choix d'amplis et de pédales influent énormément également.
malgré ça il reste des éléments que je changerai plus sur ma basse, la grande majorité en fait.
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 27/10/2013 02:20:49    Sujet du message: CUSTOM Répondre en citant

personne pour du custom??
les Fender en général sont une bonne base pour ça, en basse comme en guitare d'ailleurs..
sinon tant pis, on ferme le topic, mais ça serait un peu triste de pas partager les bons plans d'upgrades en tout genre, non?

MessagePosté le: 10/12/2016 09:53:42    Sujet du message: CUSTOM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation