Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Ashdown CTM 100 tout lampes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 19/09/2013 13:01:42    Sujet du message: Ashdown CTM 100 tout lampes. Répondre en citant

Depuis un mois maintenant je suis l'heureux proprio de cette tète. Qu'en dire en fait: 5 lampes de préamp, (connais pas la marque et 2 KT 88 en puissance ( contrairement aux 6650 annoncées sur le catalogue). Chaque potard possède un boost ( mellow pour le gain, deep pour le bass ,shift pour le middle, bright pour le treble ) ce qui fait que la tête n'est pas trés "plug and play". Mine de rien,ces boost ainsi que les potards sont trés efficaces.Le bias est réglable avec le V-mètre sur la face avant . Mais,petit problème les potards de règlage sont sur la face arrière. Une de send - return et une DI règlable pré-post complète le panneau avant.
Pour le son,on obtient a peu prés ce que l'on désire avec les réglages. A mon avis cette tête se rapproche assez des Hiwatt et autre Marshall. la puissance est largement suffisante en toutes circonstances .Par ex. sur une scène de 100 m° avec une sono de 20kgs ,quasi pas besoin de basse dans les retours (Baffle 2-12 Néo FMC de 103 db de rendemen)t. Le poids ,19kgs ,n'est pas rhédibitoire. Bon ce n'est pas ma TTE 500 et ses 6kgs. Petite déception ,3 sorties 8,4 et 2 ohms uniquement en jack. La pub Thomann prétend speakon. Bon c'est pas bien grave. Le prix 1150€ est trés correct si l'on zieute la concurence et la fabrication parait correcte solide et soignée.
Dernier details concernant le flight conçu par Thomann : Il faut raboter sur 5mm la base de celui-ci pour que les jack de sortie soient accessible sans sortir la tête du flight,et enlever une bande mousse a l'endroit des 2 poignées pour fermer celui-ci sans avoir à appuyer comme un malade pour le fermer.
Matos; Fender PB 51 Japon ,Gibson SG,Basse de Luthier "Qtatus King"
Markbass R500 Hartke A30
Baffles FMC 2-12 Néo B&C Kustom 2-10
.
Publicité

MessagePosté le: 19/09/2013 13:01:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 29/09/2013 10:00:54    Sujet du message: Ashdown CTM 100 tout lampes. Répondre en citant

Aucune réaction?????? Je croyais que cette tête allait susciter plus de réactions! Anim 86
Markbass R500 Hartke A30
.
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 30/09/2013 12:08:56    Sujet du message: Ashdown CTM 100 tout lampes. Répondre en citant

Bah moi je t ai répondu sur OB, franchement c est du super rapport qualité/prix/poids pour du made in england. 100w lampe c est vraiment le bien!
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 30/09/2013 15:04:01    Sujet du message: Ashdown CTM 100 tout lampes. Répondre en citant

J'ai commandé une housse, le flight sera bientôt à vendre.
Markbass R500 Hartke A30
.
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/09/2013 18:51:55    Sujet du message: Ashdown CTM 100 tout lampes. Répondre en citant

Oh bin mon Popa, c'est pas une tête qui court les rues quand même. L'idéal serait que tu nous la prêtes, ainsi il y aurait des réactions. Anim 79

Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici au moins une tof de la bête.

Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 10/11/2013 23:32:59    Sujet du message: Ashdown CTM 100 tout lampes. Répondre en citant

Popa tu aurais une petite photo de l intérieur de la bête? A un prix si competitif je ne pense pas que cela soit de la soudure point à point mais tant que ça sonne.. Wink
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:34:06    Sujet du message: Ashdown CTM 100 tout lampes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation