Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Mécanique d'une JB US de 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geomath

MessagePosté le: 08/09/2013 08:56:54    Sujet du message: Mécanique d'une JB US de 2007 Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite remplacer la mécanique de Mi de ma JB US (2007, avec le switch) par un D-tuner Hipshot, mais j'ai vraiment du mal à trouver le bon modèle. Même en fouinant sur le site Hipshot c'est pas évident pour moi de trouver le modèle adapté. J'en appelle donc à vous les pros de Fender.

Voici la mécanique en question :

J'ai pris les côtes (approximativement) également :

Espace enter le milieu des vis horizontalement = 3.6cm
Espace enter le milieu des vis verticalement = 2.1cm

merci d'avance pour vos réponses. Anim 71
Publicité

MessagePosté le: 08/09/2013 08:56:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/09/2013 10:43:37    Sujet du message: Mécanique d'une JB US de 2007 Répondre en citant

Salut Geomath, je ne suis pas un expert et je n'ai pu verifier les cotes que tu donne, mais je pense qu'il s'agit du modèle BT5 que tu trouvera en bas a gauche de cette page: http://www.guitarpartsresource.com/bass_hipshot.htm

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 09/09/2013 10:51:25    Sujet du message: Mécanique d'une JB US de 2007 Répondre en citant

fonce!
les X-tender Hipshot c'est de la tuerie, j'ai moi-même acheté le mien suite aux conseils avisés des gens de ce forum, et je m'en félicite tous les jours.
c'est pas donné, mais ça fonctionne hyper bien, et c'est finalement très simple d'utilisation.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2013 20:25:05    Sujet du message: Mécanique d'une JB US de 2007 Répondre en citant

Les cotes que tu indiques orientent le choix vers le BT1/HB1. A vérifier.

http://www.hipshotproducts.com/files/all/hbtuners.pdf
geomath

MessagePosté le: 10/09/2013 08:23:06    Sujet du message: Mécanique d'une JB US de 2007 Répondre en citant

OK merci pour les réponses.

Mon soucis vient de la longueur de la clé. Celle ci est plutôt conséquente. Je vais regarder et demander à hipshot s'il existe plusieurs longueur de clé disponible.
geomath

MessagePosté le: 20/09/2013 13:28:20    Sujet du message: Mécanique d'une JB US de 2007 Répondre en citant

Bon et bien au final, après démontage de la mécanique je me suis rendu compte de petits trous qui correspondent aux plots situés à l'arrière des mécaniques post 2008.

Du coup j'ai monté un BT8, et c'est gagné, ça marche nickel.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 02:05:30    Sujet du message: Mécanique d'une JB US de 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation