Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
ELECTRO HARMONIX BASS METAPHORS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Accessoires et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 14/06/2013 09:07:06    Sujet du message: ELECTRO HARMONIX BASS METAPHORS Répondre en citant

Une petite reviews de cette pédale un peu méconnu , la bass métaphors de chez ehx .

C'est un préampli pour basse au format pédale mais il y aussi un compresseur , un équaliseur , un overdrive et une D.I .

Charactéristiques

un potard de volume qui gère en meme temps la compression .
Un potard de distortion qui fonctionne avec le footswitch dédié .
un potard de level d'eq .
un potard de treble .
un potard de basse .
un potard dry qui est un blend pour mélanger le son de la basse direct avec le préampli .

Connectique

un input (jack)
un output direct son non traité (jack)
un output son traité (jack)
un output son traité (xlr)
1 footswitch bypass du préampli
1 footswitch distortion
1 switch pour enclencher le compresseur

La pédale est alimenté que par transfo 9v . pas de pile .

C'est une pédale très robuste que je possède depuis octobre 2008 et que j'utilise beaucoup en usage pro .
La d.i est de très bonne facture et bien puissante , sans buzz . Le préampli est légérement coloré (ehx oblige) mais fonctionne bien . L'équaliseur est pas mal sans etre le top . Le compresseur est puissant et ne fait pas dans la dentelle . La distortion est plus un overdrive léger , suffisant pour colorer des lignes de basses , mais pas assez pour des fous de la disto !!!

Il y a deux astuces pour régler le compresseur , la 1 er est de baisser la compression sur le trimpot à l'intérieur de la pédale comme sur une bassballs.
la 2éme vient du bouton de volume qui plus on le monte et plus il compresse .

Pour un prix de 100 euros neuve , on en a pour son argent , c'est un bon rapport qualité prix . C'est une pédale méconnu qui pourtant à des qualitées .
Elle n'est par contre pas facile à régler pour trouver le son qu'on aime , il faut y passer un peu de temps .
Je m'en sers avec ma contre basse et ma basse électro acoustique . Je m'en suis servis aussi quelque fois en électrique mais pas souvent , je n'en n'ai pas l'utilité .

Démo en live

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FlZbjmoedOk
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2013 09:07:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Accessoires et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation