Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Ampeg CL Stack

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bassman1959
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 03/05/2013 11:50:35    Sujet du message: Ampeg CL Stack Répondre en citant

Bonjour

J'ai découvert le son Ampeg sur un ampli CL Stack (100w) J'adore et j'adhère.

je l'ai essayé avec la nouvelle Squier Precsion Bass P/J ( Très bien construite et soone très bien) dans un magasin.

J'ai mis à un tiers de puissance avec les basses et aigues à 5, ça part de 1 à 10. J'ai été abasourdi par le volume que ça dégage, malgré les 100w indiqués.

Je me demande si cette puissance n'est que théorique et que chaque constructeur à ses propres mesures.

Mais je pense que cet ampli suffirait amplement dans des petites salles, pour jouer du jazz ou du blues. Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un connaît cet ampli ?

Bon WE

Th

MessagePosté le: 03/05/2013 11:50:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/05/2013 12:05:22    Sujet du message: Ampeg CL Stack Répondre en citant

C'est celui-ci ?

sinon, pour me rapprocher de ta question, j'ai eu assez longtemps un B-100R (même puissance mais 1X15") et c'était suffisant pour les bars Anim 100
Visiter le site web du posteur
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 03/05/2013 12:17:22    Sujet du message: Ampeg CL Stack Répondre en citant

Salut,

En fait justement c est le 15" qui manque un peu sur les micro CL et VR...
J ai eu le baffle VR de 200w, branché sur ma tete ashdown, c était top dans l appart mais une fois dans le studio de repete a coté du batteur l histoire était pliée. Le son ampeg typique dans les médiums mais les HP tallonaient dans les graves donc j ai trouvé l ensemble assez déséquilibré, bref je l ai revendu.
C est vraiment du bon matos typique ampeg, bluffant mais a tester a volume reel de jeu! ;-)

A+
Cams
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 03/05/2013 13:55:21    Sujet du message: Ampeg CL Stack Répondre en citant

j'ai vu un mec en concert qui jouait dans un groupe type basse, batterie, grattes, chant.
il avait une tête Sunn O))) 200W - et pas de lampes dedans - avec le volume à.. 2.
mon micro VR 200W également pour faire le même boulot a le volume à 7 et le gain à 5, avec mon sansamp qui relève le niveau à fond pourtant..
après c'est Sunn O))), donc c'est pas hyper surprenant.. Mr. Green

Dernière édition par error le 03/05/2013 16:27:36; édité 1 fois
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 03/05/2013 15:29:12    Sujet du message: Ampeg CL Stack Répondre en citant

Ok, alors c est la combinaison avec ma tete ABM qui devait poser soucis...
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
Bassman1959
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 04/05/2013 17:09:24    Sujet du message: Oui c'est celui sur la photo Répondre en citant

Merci à tous

J'ai testé le VR également. Attention il ne fait que 150w en 8 Ohms et 200 en 4 Ohms.
Il est plus neutre dans le son, plus typé medium en effet.

Le CL fait 100 w en 8 Ohms. le son est plus chaud et les basses sont plus présentes et plus rondes.
Je dirais qu'il est plus typé rock.

Mais chacun a une oreille différente et voir aussi quelle basse est branchée dessus.
La musique est créée par les doigts Anim 83

Bon we à toutes et tous

Th
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 04/05/2013 17:10:14    Sujet du message: Ampeg CL Stack Répondre en citant

Gillou a écrit:
C'est celui-ci ?

sinon, pour me rapprocher de ta question, j'ai eu assez longtemps un B-100R (même puissance mais 1X15") et c'était suffisant pour les bars Anim 100

Oui

MessagePosté le: 15/12/2017 10:55:31    Sujet du message: Ampeg CL Stack

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation