Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
C.Q.F.D.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bassman1959
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 17/03/2013 16:47:45    Sujet du message: C.Q.F.D. Répondre en citant

Test entre trois Precision Bass

A vous de juger ...

http://www.youtube.com/watch?v=U318LEhTyug

MessagePosté le: 17/03/2013 16:47:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/03/2013 17:29:41    Sujet du message: C.Q.F.D. Répondre en citant

Anim 12 la différence me parait infime en rapport à la différence de prix pour ces 3 instruments Anim 97

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
Jluc6234
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 17/03/2013 19:20:15    Sujet du message: C.Q.F.D. Répondre en citant

Hello
+ 1 avec Farid....
JL
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2013 22:03:18    Sujet du message: C.Q.F.D. Répondre en citant

Oui, la Squier semble même avoir une meilleure présence.
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/03/2013 22:12:12    Sujet du message: C.Q.F.D. Répondre en citant

ce petit test a de quoi laisser un peu dubitatif... Anim 96

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
JB GAYDEN
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 18/03/2013 10:26:35    Sujet du message: C.Q.F.D. Répondre en citant

Les 2 fender ont vraiment un son tres proche et sonne plus bois je trouve. J'aurai une préférence pour la squier, mais je serai curieux de l'entendre avec d'autres instruments pour savoir comment elle ressort dans un mix.... Anim 86
ashdown 410 et 115
Micro cube bass Roland
sergio88
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 18/03/2013 10:50:39    Sujet du message: C.Q.F.D. Répondre en citant

JB GAYDEN a écrit:
... mais je serai curieux de l'entendre avec d'autres instruments pour savoir comment elle ressort dans un mix.... Anim 86

Je suis allé voir samedi soir un groupe de cover des Doors. En première partie il y a avait un groupe local de jeunes que je connais. Le bassiste joue sur une Squier, une Affinity me semble-t-il. Et aucun problème de présence parmis les autres instruments.

Les djeuns en question :

renito
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 18/03/2013 15:21:54    Sujet du message: C.Q.F.D. Répondre en citant

Salut à tous !

Est-ce que le fait d'utiliser une D.I. ne permet pas de corriger ou de booster le son de la squier ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2013 19:42:30    Sujet du message: C.Q.F.D. Répondre en citant

Je ne parle pas flamand (même pas sous la torture) mais il me semble avoir compris que la DI servait pour les 3.
renito
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 19/03/2013 10:56:31    Sujet du message: C.Q.F.D. Répondre en citant

J'avais bien compris Lulu. Je me suis mal exprimé.
Parce que moi quand je compare ma classic vibe à ma Pb japan avec les mêmes réglages d'ampli, et ben la jap à un niveau plus élevé et
c'est flagrant.
Alors je me demande si la DI ne booste pas le niveau de sortie de la squier, alors que l'effet serait moindre sur les fender car elles ont
un niveau de sortie élevé ? Parce que là on dirait que la squier à plus de micro que les 2 fender. (ou alors il a augmenté le volume de l'ampli
pour la squier Smile )
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 19/03/2013 12:59:20    Sujet du message: Test personnel Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages.

Je suis allé samedi dernier dans un grand magasin Keymusic.

J'ai essayé plusieurs basses dont une comme la mienne "Squier Precision Vint Mod OW" deux Mex et une US American Special.
Seule la Squier avait sorti un son bien rond avec du caractère, comme un peu espérer d'une Precision. Son niveau de sortie était égale au Fender.

La Mex était mal finie,( frettes à limer !) mais surtout le son était assez creux et froid, avec les aigues coupé. Même chose pour la AM Special ( mieux finie)
Ce sont semble-t-il des basses plus pour le slap ou le funky.

En tous cas le responsable a du avouer que la VM sonnait le mieux. Anim 13

J'ai la mienne depuis une semaine et je n'ai que du bonheur. Je vais prendre celle avec le manche en érable.
Je la préfère à ma JB ( qui rester un bout de temps dans le placard Anim 70
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 19/03/2013 16:25:31    Sujet du message: C.Q.F.D. Répondre en citant

moi je viens de ravoir une p bass mex de 2008 et bien je peux vous dire qu'elle sonne beaucoup mieux que ma new usa 2008 et ma classic 50. c'en est incroyable!
elle à beaucoup plus de sustain, un mi grave enorme et qui grogne, une peche d'enfer sur les cordes aigues, les notes jaillissent...super présence!

je n'ai pas de problèmes de finitions ou de frettes mal limées commne cité plus haut, le seul point faible c'est les mécaniques, à part ca nikel!
elle me rappelle beaucoup une precision de 68 que j'avais éssayé il ya quelques années. je suis peut etre tombé sur une perle...pour moi ce sont celles la qui se raprochent le plus des vintages: un son roots, un cordier en tole plié hyper basique, pas de renforts carbone dans le manche, pas de cordes traversantes...

tout ca pour dire qu'il peut y avoir du tres bon mème dans les mex standard ou les squier vm, à l'heure actuelle, ce n'est plus la peine de mettre des milles et des cents dans une basse.
il faut éssayer, éssayer, encore et encore...
Ashdown ABM 410H cab
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 19/03/2013 20:46:59    Sujet du message: C.Q.F.D. Répondre en citant

J'aime bien ce genre de comparatif qui casse les mythes! Anim 59. Après personnellement il y a bien longtemps que je suis passé au delà du son, à partir du moment ou une basse est bien construite et bien réglée, ce sont les doigts qui font la différence.

Donc aujourd'hui si je change de basse et si je suis prêt à y mettre un certain prix c'est pour un tout: un son, un look (avec un certain niveau de détail), l'histoire du modèle (pour les RI), ressenti avec l'instrument....etc. Pour certains j'admets que ça peut paraitre complètement stupide et bien loin de l'essentiel mais tant qu'on y trouve du plaisir alors il en faut pour tout les gouts et il n'est nul besoin d'avoir à se justifier! Anim 90
Ensuite on sait qu'une Fender c'est comme un placement, ça ne décote pas comme une voiture!!! Anim 19

Franchement j'admire autant un basseux qui bombarde avec une Squier qu'avec une vintage ou CS, c'est justement ça qui est beau! Anim 13

Après attention quand on compare les instruments, nous sommes très très sensible à des éléments non quantifiables (état d'esprit lors de l'essai, accueil du vendeur, conditions d'essai...) donc il faudrait au minimum qu'au niveau matériel les basses soient réglées pareil (action et hauteur de micro) et surtout avec les mêmes cordes. N'importe comment si on essaie une US Standard avec des cordes neuves on va avoir envie de s'y essayer en slap alors qu'une road worn avec des cordes rincées nous fera sonner roots et naturellement on ira vers un groove un peu bluesy. Anim 20

Tout ça pour dire qu'il faut aussi se méfier de nos ressentis et de notre mémoire auditive, rien ne vaut un bon test à l'aveugle avec des enregistrements. Anim 79
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 20/03/2013 01:16:26    Sujet du message: C.Q.F.D. Répondre en citant

ce qui semblerait intéressant serait de savoir ce qui fait que des basses de prime abord moins bien sont en réalité équivalentes, ou mieux.
lutherie? a priori je dirais non.
mais a priori je le dirais pour tout le reste aussi..
alors, des pistes?
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 20/03/2013 15:56:21    Sujet du message: C.Q.F.D. Répondre en citant

je dirais que ca vient surtout du bois, mais c'est quand meme difficile à comprendre.

on pourrais croire qu'une planche d'aulne rigoureusement sélectionné et tres dense donc assez lourde, sonnera mieux qu' une avec des défauts et plus légère.

et bien pas du tout! c'est le cas justement de ma p bass mex 2008 qui est beaucoup plus légere que ma US 2008. Par contre j'ai aussi eu une jazz US 2009 qui était plus légère que ma geddy lee et la c'est l'inverse:

ma geddy lee sonne mieux. attention quand je dit sonne mieux c'est débranché ET branché. l'US 2009 avait moins de sustain et aussi une faiblesse sur la corde de ré. meme en changeant les micros ect, rien à faire, du coup ca m'as gonflé et je l'ai revendue.

c'est à ne rien comprendre!
Ashdown ABM 410H cab
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:33:04    Sujet du message: C.Q.F.D.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation