Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
61'P-bass Rebel Relic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Basspulse

MessagePosté le: 17/03/2013 11:04:59    Sujet du message: 61'P-bass Rebel Relic Répondre en citant

Après la vente de ma Jazzbass Marcus Miller V, je suis en parti en quête d'une très bonne Precision. Celle que j'avais dans le viseur ne m'ayant pas convaincu, je suis allé faire un tour à Pigalle à tout hasard.

-J'ai essayé une American Standard, boof. Ma Fernandes achetée le 1/3 du prix sonne deux fois mieux.

-Je passe ensuite à un modèle Custom Shop, PB 62' : c'est mieux, mais à plus de 3000 boules, c'est vraiment pas terrible.

-Plus loin, je tombe sur des "vintages" : une PB de 77 vendue 3700€ : du foutage de gueule : la basse ne sonne pas mieux qu'une Ibanez Roadstar II à 300€, et le manche a carrément des trous sur le trajet du pouce, la cosmétique est dégueulasse, le chevalet sort de nulle part, la basse n'est pas réglée, et le vendeur devrait changer de métier.

-J'essaie ensuite au même endroit une PB de 86 (Japan donc) vendue 1500€ : la blague ! Aucune sensation, un son quelconque, à un prix astronomique.

-Sur les conseils des membres de ce forum, j'essaie une Road Worn. Ha ! Là, ça le fait. Souplesse, chaleur, clarté, du plaisir à jouer. 1200€. 1ère touche donc.

-J'entre enfin chez Oldies Guitars, attiré par une splendide P'51 en vitrine, en sapin de l'Oregon (si,si). Je ne fais pas gaffe à la marque, sur le moment. Le prix annoncé étant au delà de mon budget (mais en fin de compte très raisonnable compte tenu du rapport qualité/prix), je m'apprête à sortir du magasin quand le vendeur me propose une P-bass qui était accrochée en hauteur et que je n'avais pas repérée.
Les 1ères notes en acoustique me laissent présager le meilleur. Je la branche. Et là c'est le choc. Un son énorme, clair, équilibré en fréquences, des sensations de jeu fantastiques, le meilleur de ce qu'on peut attendre d'une Precision. Toutes les notes sonnent du Mi à vide au Mib 21ème case. Accords, arpèges, grooves old school, pouce en palm mute, médiator, doigts, slap, tout sonne terrible. Un bonheur. Mieux que la CS Pino Palladino, parce que plus polyvalente. Je sais de quoi je parle, j'en ai eu une pendant trois ans.
Cette merveille est une 61' P-Bass Rebel Relic Sunburst. Je l'ai payée moins de 2000€.
Allez faire un tour sur le site de cet artisan installé à Amsterdam : http://www.rebelrelic.com/gallery.php
C'est donc le magasin Oldies Guitar à Pigalle qui distribue ces bijoux en France. Une vraie tuerie, et les Start' et Tele, c'est pareil, elles sonnent absolument terrible.
La concurrence est enterrée, même en termes de tarifs.

F Bass BN5 (bah oui, désolé... ;-)
Avalon U5
Markbass
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2013 11:04:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Basspulse

MessagePosté le: 20/03/2013 11:06:22    Sujet du message: Test en Live Répondre en citant

Première sortie sur scène pour ma 61-Pbass Rebel Relic hier soir au Petit Journal Montparnasse, avec Blues Pack. Ca se confirme, cette basse est une tuerie. Profondeur, chaleur, clarté, présence, ça ronfle avec bonheur, pas de sub envahissant, que du bon. Blues, Ryhm'n'blues, Soul, Funk, Rock, tout passe terrible.
Une video bientôt ! Anim 83
Avalon U5
Markbass
drazbass

MessagePosté le: 23/03/2013 17:57:11    Sujet du message: 61'P-bass Rebel Relic Répondre en citant

Très jolie basse et vivement une vidéo Okay
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 24/03/2013 20:31:06    Sujet du message: 61'P-bass Rebel Relic Répondre en citant

une standard bof !
une custom shop pas terrible !!!
eh ben dit donc , 1 er fois que j'entends ça .
ces 2 basses ont très bonne presse de la part de tout le monde ...
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Basspulse

MessagePosté le: 24/03/2013 20:40:59    Sujet du message: 61'P-bass Rebel Relic Répondre en citant

@ Gregory : Je comprends que cela puisse surprendre, mais c'est ce que je pense. Toutes les productions Fender ne se valent pas, loin de là, et j'ai trouvé la PB RoadWorn supérieure aux standard et CS 62' en terme de plaisir à jouer et de son.
J'ai eu la chance de jouer une PB Pino Palladino CS pendant trois ans, un grand bonheur. J'en avais essayé trois, et l'une se détachait nettement.
J'essaie un instrument avec mes doigts et mes oreilles plus qu'en fonction de ce qui est écrit sur l'étiquette....
Après, les coûts et les douleurs, hein ?
Et si tout le monde avait le même avis, à quoi serviraient les forums ?
Anim 79
Avalon U5
Markbass
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:00:02    Sujet du message: 61'P-bass Rebel Relic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation