Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
PB Pino Palladino....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 20/02/2013 19:21:29    Sujet du message: PB Pino Palladino.... Répondre en citant

Salut la compagnie!!! Anim 73

Évidemment que je ne suis pas le seul à baver devant cette jolie Fiesta Red du CS, quelqu'un a eu la chance d'en essayer une? L'ensemble touche RW/Aulne/Flat semble un peu mollasson sur le papier et pourtant ça a l'air d'envoyer grave...

- Ampeg V-4B reissue + 410HE
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2013 19:21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xspjazz
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 23/02/2013 09:41:49    Sujet du message: PB Pino Palladino.... Répondre en citant

Salut,
J'ai eu la chance de la tester lorsqu'elle venait de sortir dans un magasin à Pigalle.
Je testais aussi une précision 62 le même jour pour comparer mais ce n'était pas possible à cause des cordes différentes.
Ce fut terrible avec finition relique + Thomastik.
Le lendemain, j'ai monté des Thomastik sur ma précision 57.
Le différence est:
- plus de rondeur et de basse sur la Pino,
- plus de dynamique et de punch sur la précision 57 (tonalité à fond).
- manche vieilli sur la Pino, plutôt agréable

Poto 03
Lakland Skyline 55-02
StingRay 4 H - StingRay 5 HS
Grande mère en contreplaqué
EUB Yamaha SLB 200
JB Mexique Fretless
BA115 - HA3500 - TC elec BH500 + Traveler 151 - CMD121
et autant en guitares
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/02/2013 11:41:08    Sujet du message: PB Pino Palladino.... Répondre en citant

Il mesure combien le pino??? la Pb a l'air d'un jouet dans ses mains Etonne

Ben contrairement à xspjazz je trouve le manche vieilli pas agréable, je préfère de loin un manche PU comme sur une Am Std beaucoup agréable au touché.
Il y a en avait une à midi music ainsi qu'une vraie de 68...

Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 24/02/2013 16:09:25    Sujet du message: PB Pino Palladino.... Répondre en citant

Midi music a toujours une 68 ou 65 perchée tout en haut, à 6500€ la pauvre petite manque de sueur... Anim 91

Du coup effectivement ça me pousse a essayer des TI sur ma RI57!!! Anim 79
Une Pino c'est un peu too much, pas facile à sortir pour aller jouer dans des endroits plus ou moins bien fréquentés... Par contre les nouvelles AV 63 ont les mêmes caractéristiques que la Pino, très tentant... (sauf le prix) Anim 79
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 12/03/2013 11:52:33    Sujet du message: PB Pino Palladino.... Répondre en citant

@ Camille.. petit HS mais, t'es un mec??
le prends pas mal si c'est le cas mais j'étais persuadé que t'étais une fille depuis que je suis inscrit. Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2013 14:57:25    Sujet du message: PB Pino Palladino.... Répondre en citant

Suffit de cliquer sur "profil" Anim 79
Visiter le site web du posteur
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 12/03/2013 20:16:49    Sujet du message: PB Pino Palladino.... Répondre en citant

Anim 65 Eh oui... un mec, ce n'est pas une error!!! Anim 79 1m86, 86 kg si tu veux "presque" tout savoir!! Anim 81 J'ai l'habitude depuis tout petit et encore aujourd'hui quelques fois au boulot par mail, ça me fait sourire! Anim 100

Donc Pino et les PB63... Anim 79
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 12/03/2013 21:40:36    Sujet du message: PB Pino Palladino.... Répondre en citant

ah sorry alors, va falloir que je m'y fasse désormais! Wink
@Gillou j'aimerais pouvoir cliquer sur "profil", mais depuis mon iPhone c'est pas faisable via l'appli qui me permet de vous lire.. Sad

MessagePosté le: 13/03/2013 10:53:04    Sujet du message: Pino Paladino P Bass Répondre en citant

J'en ai eu une pendant 3 ans, avant de devoir la vendre pour cause de restrictions budgétaires sévères.
Cette basse est une tuerie de confort, de sensations, de touché. Elle est très très typée "bois" au niveau du son. J'avais essayé (par curiosité) de monter des filets ronds en remplacement des Tomastik d'origine : grave erreur ! Non seulement la basse perdait beaucoup de son caractère, mais le manche lui-même a hurlé son désaccord en prenant progressivement une vilaine courbe en creux (à tirants de cordes identiques).
Bref, cette basse est faite pour les filets plats, point barre. Un seul son, très typé, mais quel son ! C'est aussi sa limite : il sera difficile de se départir du côté très roots, une fois qu'on a fait le tour des différentes techniques main droite : pouce en palm mute, aux doigts, médiator, slap (euh... non, là ça marche pas).
Basse très légère. Relic de très haut niveau ! Difficile de croire que l'usure cosmétique de la basse a été faite en atelier...

Gros coup de coeur pour budget solide, à condition d'avoir d'autres basses dans son arsenal.
F Bass BN5 (bah oui, désolé... ;-)
Avalon U5
Markbass
Visiter le site web du posteur
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 13/03/2013 12:45:17    Sujet du message: PB Pino Palladino.... Répondre en citant

Super, merci pour ton avis!! C est bien l idée que j en avais... et exactement ce que je recherche pour completer mon arsenal sauf que...
Elle est hors de prix!!! :-)
Du coup je me dis qu une PB63 avec des TI devrait etre la config la plus proche.
renito
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 18/03/2013 15:25:51    Sujet du message: PB Pino Palladino.... Répondre en citant

Salut, je viens de tomber sur cette vidéo en regarder celle du sujet cqfd.

Comparaison entre la pino, une A.V. 62, la PB select et une C.S. 59 :

Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 18/03/2013 18:51:55    Sujet du message: PB Pino Palladino.... Répondre en citant

Me semble également que j avais vu cette video. Le seul probleme c est qu elles n ont pas les memes cordes et c est vraiment le parametre qui change tout! Anim 11
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 20/03/2013 02:06:30    Sujet du message: PB Pino Palladino.... Répondre en citant

Camille a écrit:
Me semble également que j avais vu cette video. Le seul probleme c est qu elles n ont pas les memes cordes et c est vraiment le parametre qui change tout! Anim 11

en parlant cordes, j'avais vu sur ce forum un tableau qui récapitulait les différences entres les marques etc.. mais sur mon fidèle iPhone, je n'ai pas eu le loisir de consulter les images dans un format exploitable.
si l'un de vous peut les uploader en qualité ++ il pourrait devenir mon héros.
je suis pour l'instant sur des Ernie Ball orange en 45-105, mais c'est parce que je suis guitariste et que j'aime cette marque que j'ai choisi ça pour ma basse, un peu par défaut.
j'ai néanmoins pu noter que le tableau semblait en savoir bien plus que moi, et ma nature curieuse reprenant le dessus, je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait faire ce geste pour moi. 👍
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 28/09/2013 13:21:32    Sujet du message: PB Pino Palladino.... Répondre en citant

Bonjour les garçons. Ma Pino Palladino, je l'ai depuis environ trois ans - achetée chez Guitarshop à Talence (on la trouvait encore... ;-) ). Ce jour-là, je n'avais aucunement le projet d'acheter une nouvelle basse, mais j'ai fait l'erreur (que je ne regrette pas) de l'essayer, sur un petit ampli Ampeg... Son rond et claquant, confort de jeu extraordinaire... Cette basse (et j'en ai quelques unes) demeure ma préférée (et je ne suis fan ni de Pino Palladino, ni des modèles relic...). J'appréhende le moment où je devrai changer les cordes... Un bijou, vraiment, dont le prix exorbitant est dans le fond complètement justifié.
Fender PB Pino Palladino signature Custom shop, Rickenbacker 4003 Blue boy, Fender PB Custom shop 51 candy tangerine, Fender PB Custom shop 55 Greg Fessler masterbuilt, Gibson ES-335 bass, Rickenbacker 4001 C64, Fender PB 63 série L, Ampeg SVT-classic, Ampeg SVT 410 HLF classic, Aguilar TH 500 head, Aguilar SL112 cab X 2.
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 30/09/2013 12:05:36    Sujet du message: PB Pino Palladino.... Répondre en citant

Salut,

Tu as des sacrées basses... Smile
Franchement je serai bien curieux de voir des jolies photos de ta Pino, une petite review serait la bienvenue!!
Concernant les cordes, tu remets les mêmes TI et c est tout bon!!!
Je constate que Guitarshop Talence a bien plus de choix en CS qu à Toulouse.. Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 05:01:05    Sujet du message: PB Pino Palladino....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation