Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
authentification jazz bass fender 62 reissue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
primat13

MessagePosté le: 02/02/2013 01:34:34    Sujet du message: authentification jazz bass fender 62 reissue Répondre en citant

Bonjour,

que pensez-vous de cette annonce :

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-fretless/fender/62-reissue/peti…

d'autres photos ici :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/406777407.htm?ca=23_s

http://www.auplusmalin.fr/instruments-de-musique/fender-jazz-bass-fretless-…

Je viens de lire cet article sur l'histoire des reissues Fullerton, très intéressant :

http://www.fenderbassplayer.com/index.php/using-joomla/extensions/templates…

en vous remerciant pour vos regards et conseils éclairés Wink
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2013 01:34:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 05/02/2013 20:33:55    Sujet du message: authentification jazz bass fender 62 reissue Répondre en citant

Elle a perdu 400/500€ en 2/3 ans celle-ci.

Vu le code postal, c'est le même vendeur.

C'est une basse à essayer, comme beaucoup de basse de ce genre : prix "élevé", fretless, etc...

C'est le genre de truc "coup de cœur"... ou pas.
primat13

MessagePosté le: 06/02/2013 20:25:55    Sujet du message: authentification jazz bass fender 62 reissue Répondre en citant

merci pour ta réponse,

mais pour l'instant je n'ai pas de réponse de la part du vendeur, peut être qu'elle est déjà partie

Sinon, étant novice en matière de fretless, aurais-tu des "valeurs sures" à me recommander pour orienter un peu mes recherches ?

je cherche une fretless avec lignes de repères, j'aime bien le son de la basse de jaco

bien cordialement
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/02/2013 20:51:21    Sujet du message: authentification jazz bass fender 62 reissue Répondre en citant

Pour moi, une valeur sûre en fretless est la Squier Vintage Modified Jazz Bass Fretless ... Petit budget, ce qui est intéressant pour quelqu'un qui débute à la fretless, excellent rapport qualité/prix, bonne sonorité, frettes dessinées sur la touche, look à la Jaco.

http://www.fender.com/fr-BE/squier/series/vintage-modified/vintage-modified-jazz-bass-fretless/

La review de celle que j'ai possédée : http://fenderbass.vraiforum.com/t3529-Squier-Vintage-Modified-Jazz-Bass-Fretless.htm

Facilement trouvable en magasin, tu ne devrais pas avoir trop de souci pour en essayer une ... Wink
primat13

MessagePosté le: 06/02/2013 22:31:27    Sujet du message: authentification jazz bass fender 62 reissue Répondre en citant

hey merci, elle a l'air vraiment pas mal, ça me fait déjà une basse sur ma liste à essayer en boutique ce week end;

d'ailleurs j'ai quelques questions bêtes :

le fait d'avoir des lignes, permet d'être certain de ne pas jouer de fausses notes non ? (je parle en théorie, après avec l'oreille et la mémoire visuelle des positions on s'en rend compte tout seul..)

le son à part, le fait de passer à la fretless est-ce radicalement différent par rapport au toucher ? ça nécessite une longue adaptation ?

cordialement
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/02/2013 00:07:42    Sujet du message: authentification jazz bass fender 62 reissue Répondre en citant

Les frettes dessinées sont des repères et ne te garantissent pas la justesse ... D'une manière générale, il faut jouer au plus près du trait pour être juste mais tu te rendras vite compte qu'à certains endroits ton écart avec le repère est de 1 ou 2 mm et à d'autres de 3 ou 4 ... Je te garantis que tu vas découvrir le 1/4 de ton Anim 79
Pour faciliter la tâche, joue avec un accordeur branché en permanence, ça va te permettre de repérer tous les endroits sur ta basse où tu es le plus juste et par extension tu vas travailler ton oreille Anim 100

L'approche fretless est différente de l'approche frettée, ton toucher main droite mais également main gauche vont être différents, tu vas découvrir de nouvelles sensations. Le fait de travailler sur fretless t'apporte également beaucoup pour la frettée notamment en terme de précision, placement de doigts, position de main, ...
primat13

MessagePosté le: 07/02/2013 22:17:46    Sujet du message: authentification jazz bass fender 62 reissue Répondre en citant

merci beaucoup pour ces sages informations Anim 13

au fil de mes recherches j'ai repéré la marque sandberg proche des fender au niveau design, les california ont l'air très sympa

jy retourne merci encore
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/02/2013 12:05:49    Sujet du message: authentification jazz bass fender 62 reissue Répondre en citant

Oui, les Sandberg California sont d'excellentes basses mais elles ont quand même un prix !

Vu que tu vas commencer l'apprentissage de la fretless, je trouve que la Squier est vraiment idéale ... Et puis si tu n'accroches pas à ce style de jeu, c'est le genre de basse qui se revend facilement sans trop perdre de valeur Wink
primat13

MessagePosté le: 08/02/2013 14:03:00    Sujet du message: authentification jazz bass fender 62 reissue Répondre en citant

Merci, oui la squier revient beaucoup sur les forums
Je vais l'essayer cette aprèm

J'ai trouve aussi une California d'occasion mais j'ai pas de réponse pour l'instant
Merci pour tes conseils en tout cas
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/02/2013 19:17:22    Sujet du message: authentification jazz bass fender 62 reissue Répondre en citant

J'ai une California PM5. Elle ne sonne absolument pas comme une Fender.
primat13

MessagePosté le: 10/02/2013 10:25:11    Sujet du message: authentification jazz bass fender 62 reissue Répondre en citant

J'ai essayé une dizaine de fretless et finalement j'ai pris la Squier, tu avais raison Whiteshark c'est l'idéal pour débuter, on est très vite satisfait elle sonne du feu de Dieu Wink
et puis excellent rapport qualité prix..

merci pour les conseils, jretourne dessus =)
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/02/2013 14:29:23    Sujet du message: authentification jazz bass fender 62 reissue Répondre en citant

Félicitations ! Anim 13

Have fun ! Leffe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:53:03    Sujet du message: authentification jazz bass fender 62 reissue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation