Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender PB AV ri 57

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 27/01/2013 21:03:57    Sujet du message: Fender PB AV ri 57 Répondre en citant

Salut à tous,

Après la JB voici la PB de mes rêves, une grogneuse pleine de rondeur produite en 2009!!! Je suis tombé dessus un peu par hasard, sans vraiment la chercher!!! Ma petite PB classic 50' faisait du bon boulot quand j'ai craqué sur la finition Mary Kay, un blanc translucide qui laisse entrevoir les jolies lignes d'un corps en frêne en une seule partie!!! Anim 27

Entonnement elle est très légère, encore plus que mon ex PB Classic 50' qui était en aulne.

Pour le reste, de la PB pure et dure, un manche de poutre légèrement jauni, les fameux micros impossibles à trouver au détail avec les plot de La surélevés. On branche et ça sonne très très lourd, un coup de gaz sur le potard de tonalité et on passe d'un grognement ravageur à une profonde rondeur, de l'essence de PB taillée pour le blues rock!!! Anim 26

K

- Ampeg V-4B reissue + 410HE
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2013 21:03:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 31/01/2013 08:49:29    Sujet du message: Fender PB AV ri 57 Répondre en citant

Magnifique ta pb camille . Anim 13
fender jazz bass road worn 2009
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
ampeg ba112
tech 21 vt bass D.I
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 31/01/2013 15:33:43    Sujet du message: Fender PB AV ri 57 Répondre en citant

Camille, tu as une jazz bass?
je cherche à savoir laquelle des deux grogne le plus, ou le mieux, ou les deux, en fait, alors si tu peux me renseigner.. Wink
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 31/01/2013 18:57:33    Sujet du message: Fender PB AV ri 57 Répondre en citant

Ah ah bonne question... Anim 53

A titre de comparaison j ai une JB custom shop 64. Disons que la JB va grogner en privilègiant le micro chevalet et une bonne attaque juste au dessus! Après il faut ajuster le potard du micro manche pour arrondir et grossir le son! Mais ca reste un son de JB avec des médiums bien chantant.

Coté PB là naturellement ca grogne mais tout se fait avec la tonalité et l attaque, donc un peu d aigues et après plus tu lui en mets mieux elle te le rend!!! Mais ca reste un son de PB donc avec une grosse assise, des basses solides!!!

Donc pour moi ca grogne pas pareil, JB grogne plus en finesse que la PB, pas facile a exprimer, faut essayer...
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 01/02/2013 02:21:14    Sujet du message: Fender PB AV ri 57 Répondre en citant

ok merci, pas évidente ma question en même temps..
j'hésite parfois à remplacer mon micro grave sur ma Jag par un micro de Precision, mais j'ai cru voir qu'en CS60 ça existe pas.
comme je l'ai montée en CS60, je pensais garder une cohérence, mais ça me ferait chier de flinguer mon pickguard des années 60 pour mettre un micro qui me conviendrait peut-être pas alors que là je suis assez satisfait de mon son.
j'arrive pas trop à savoir si le growl vient uniquement des micros ou aussi de l'ampli et/ou des pédales qu'on y met.. et pourquoi pas des cordes, du réglage des micros, de l'action.. je me dis que toutes les hypothèses sont bonnes à prendre, après tout.
je pense que mon petit ampeg est malgré tout un poil faiblard, je crains qu'il encaisse pas trop le niveau que je lui envoie avec ma basse + mon SansAmp..
comme je suis pas décidé à avoir une autre basse que ma Jag, je pense finalement que je vais la laisser telle qu'elle est actuellement.
de toute façon elle peut plus trop recevoir d'upgrade en l'état actuel, elle est -à peu de choses près-parfaite pour moi, je le crains.
il resterait éventuellement la prise jack à changer pour une plus sérieuse mais je pense pas que ça changera grand chose..
enfin voilà, j'en reste là, pas envie de me faire rappeler à l'ordre pour un post HS, alors je retourne la jouer un peu plutôt que polluer ton topic, mais te remercie évidemment au passage. ;)

edit: aaaaaah le X-tender.. <3
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 01/02/2013 08:19:27    Sujet du message: Fender PB AV ri 57 Répondre en citant

Pas facile tout ca mais pour moi tu oublies un parametre important, le micro est une chose et la lutherie en est une autre!!!
Une JB ne sonera jamais vraiment PB, meme avec le micro qui va bien... Le manche massif de la PB y est pour beaucoup dans le son, la touhe egalement, une PB 62 aulne à touche palissandre grogne un peu moins qu une PB57 frene a touche mapple!!!

Bref j ai fini par suivre les conseils de Maximus, fini le bricolage, il faut trouver sa PB, sa JB et un joli pied hercule double!! :-)
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 01/02/2013 09:19:31    Sujet du message: Fender PB AV ri 57 Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas trafiquer les fender , si aime le son pb , on prend une pb ou une jazz si on aime la jazz bass .
Ne touche surtout pas à ta jaguar , elle sonne comme ca d'origine , et puis comme dit camille il n'y a pas que le micro précision qui sort le son pb .
fender jazz bass road worn 2009
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
ampeg ba112
tech 21 vt bass D.I
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/02/2013 03:00:09    Sujet du message: Fender PB AV ri 57 Répondre en citant

@gregory : j'ai à très peu de choses près tout changé sur ma jaguar, il est déjà trop tard.. ;)

@Camille : bien vu, en effet, tout ça fait trop pour moi du coup.

en tous cas merci d'avoir répondu à ma question!
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 04/02/2013 22:46:20    Sujet du message: Fender PB AV ri 57 Répondre en citant

Anim 72 Anim 72 Anim 72

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 06/02/2013 13:13:18    Sujet du message: Fender PB AV ri 57 Répondre en citant

Elle est vraiment magnifique! priez pour moi les gars, condamné aux shorts scale! Anim 09

Bon ,n'exagérons pas ,aprés 2 concerts et quelques répètes c'est confort et je m'y fais.
Matos; Fender PB 51 Japon ,Gibson SG,Basse de Luthier "Qtatus King"
Markbass R500 Hartke A30
Baffles FMC 2-12 Néo B&C Kustom 2-10
.
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 30/03/2013 20:59:21    Sujet du message: Fender PB AV ri 57 Répondre en citant

La belle est sur un siège éjectable, je crois que c'est celle que je risque de regretter le plus... Anim 63

Mais c'est pour une autre bonne cause, une PB 63 seminole red est en commande, livraison prévue fin mai... Anim 40 Fender france à un reliquat de plus de 200 PB63 à livrer donc liste d'attente! Anim 97
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 09:43:44    Sujet du message: Fender PB AV ri 57

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation