Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
authentification jazz bass
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emile

MessagePosté le: 22/01/2013 12:26:23    Sujet du message: authentification jazz bass Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis, je pense (et j'espère) que certains d'entre vous pourrons m'aider.

Alors voila, je projete d'acheter une jazz bass et je viens d'en trouver une sur le bon coin pas en super bonne état mais pas grave vu le prix ( 350 euros) pour une japonaise.

Seul petit problème c'est que je n'ai pas la certitude que c'est une vraie fender car le logo est peu courrant, il est écrit en gras et il n'y a pas de numéro de serie visible, je me suis dis qu'il devait etre entre le manche et le corp.

Voili voilou si quelqu'un a quelque chose en tète qui pourrait m'aider je suis preneur

Merci

Emile
Publicité

MessagePosté le: 22/01/2013 12:26:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/01/2013 15:54:29    Sujet du message: authentification jazz bass Répondre en citant

Bonjour Emile,

Quelques photos ou un lien vers l'annonce nous seraient nécessaire afin que nous puissions t'aider efficacement ... Anim 100

De plus, un petit tour par la case "Présentation" (http://fenderbass.vraiforum.com/f8-Les-photos-de-vos-Fender.htm) est tout indiqué afin que tu nous en dises un peu plus sur toi et que les membres puissent te souhaiter la bienvenue Wink
Emile

MessagePosté le: 22/01/2013 16:08:57    Sujet du message: authentification jazz bass Répondre en citant

Ah oui, désolé pour la présentation, c'est la première fois que je poste sur un forum

En ce qui concerne l'annonce elle a été supprimée mais j'ai les photos sur l'ordi mais je n'arrive pas a les mettre sur le forum, comment puis je faire?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/01/2013 17:03:32    Sujet du message: authentification jazz bass Répondre en citant

Hello Emile

Tu reponds en bas à gauche, envoyer une image, choisir et vas chercher ta photo sur ton pc et ensuite envoyer, tu obtiendras une adresse url que tu copieras et que tu colleras dans ton post.

Idem pour les autres photos.

Dernière édition par Maximus le 22/01/2013 17:31:00; édité 1 fois
Emile

MessagePosté le: 22/01/2013 17:11:52    Sujet du message: authentification jazz bass Répondre en citant

J'avais fais ça mais je ne savais pas pourquoi ça ne marchait pas.
Je n'avais pas fais le copier coller

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/01/2013 17:28:31    Sujet du message: authentification jazz bass Répondre en citant

Elle sent réellement mauvais cette tête Anim 79

A mon humble avis laisses tomber cette basse Emile Anim 100

As-tu regardé sur Zikinf ?

Dernière édition par Maximus le 22/01/2013 17:42:02; édité 1 fois
Emile

MessagePosté le: 22/01/2013 17:52:44    Sujet du message: authentification jazz bass Répondre en citant

Ah oui, ce n'est pas une fender? sur?

Je me disais, j'ai fais plein de recherche et pas moyen de trouver un logo qui ressemble a celui ci, a part un logo sur une télé des années 70/80 il me semble.

J'ai quand même demander au mec qu'il démonte le manche pour voir si il ni avais pas un numéro de série entre le manche et le corps.

Ca m'intrigue. mais il y a plein de chose qui ne colle pas: pas de numero de serie, pas de F sur la plaque arrière juste ecris made in japan et ce logo intriguant.
Autre petite chose intrigante, le chevalet ressemble au tout premier chevalet précision bass (enfin pas le tout premier celui en fer)

Non je ne suis pas aller voir encore
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/01/2013 18:16:28    Sujet du message: authentification jazz bass Répondre en citant

Sans chercher plus loin cette tête n'a rien a voir avec du Fender que je connais pour X raisons.

Le sillet monobloc en bout de touche n'est pas conforme, chez Fender c'est fait autrement

La tete est en 3 parties

Les mécaniques de tete n'ont rien à voir avec du Fender

La forme de la tete me parait bizarre.

Le logo bien sur n'est pas bon

Le bullet de trussrod n'a pas la bonne forme non plus => pas assez ogivale

Bref on va en resté là sur ce produit
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/01/2013 18:56:15    Sujet du message: authentification jazz bass Répondre en citant

Tu peux faire confiance à Maximus sur le diagnostic Anim 59 , et même pour moi qui ne suis pas trop calé question matos je peux te dire que si cette basse est une Fender alors moi je suis Jaco Pastorius Anim 79

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 22/01/2013 21:22:21    Sujet du message: authentification jazz bass Répondre en citant

perso j'adore la gorge du sillet au niveau de la corde de sol...on pourrait passer un si grave.... Anim 29

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 22/01/2013 22:03:26    Sujet du message: authentification jazz bass Répondre en citant

En effet elle n'a rien d'une Fender et de très loin!!! Anim 11
C'est risible pour nous Anim 79 mais pas pour celui qui se fera avoir... Anim 11
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
Les membres suivants remercient Camille pour ce message :
ananas joe (22/01/13)
Jefflan
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 23/01/2013 05:55:26    Sujet du message: authentification jazz bass Répondre en citant

Tout a fait Ananas Joe,j'ai halluciné quand j'ai vu le sillet et la gorge de la corde de sol!Pour nous qui sommes un minimum connaisseur de belles fenders,on voit tout de suite en voyant la tête qui s'agit là d'une vulgaire copie.
basse electro acoustique Maison WB8450 C/EQ
Marshall B30
TC Electronic RH450 & Ampeg SVT210AV
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/01/2013 09:40:02    Sujet du message: authentification jazz bass Répondre en citant

ça doit être une vieille Aria ou quelque chose dans le genre. Le sillet à mon avis avait du être relimé pour un gaucher Anim 100
Visiter le site web du posteur
Emile

MessagePosté le: 23/01/2013 14:31:25    Sujet du message: authentification jazz bass Répondre en citant

Bon ba au moins je suis calé.

Merci pour toute ces réponses

Je me disais bien que c'était nul comme plan je connais quand même un peu les fender et je voyais bien que ce n'était pas terrible mais j'ai quand même préféré demander, on ne sais jamais, si ça se trouve ça aurait pu être un model bizarre ou je ne sais quoi.

Et c'est claire que le sillet fait peur...
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/01/2013 20:34:43    Sujet du message: authentification jazz bass Répondre en citant

Effectivement, c'est du beau traficotage, ce bazar ... Anim 29

Maintenant, si tu le désires, on peut t'aider à trouver une bonne petite JB Fender ... Anim 92 Quel est ton budget max ? Préférence de coloris ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 09:44:06    Sujet du message: authentification jazz bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation