Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Besoin de vos lumières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BrunoDarktribe

MessagePosté le: 06/01/2013 12:51:14    Sujet du message: Besoin de vos lumières Répondre en citant

Salut à tous !

Je viens vers vous pour un petit problème que j'ai avec ma Fender Precision Bass Steve Harris signature (première du nom) japonaise.

Depuis quelques temps j'ai un sérieux problème avec ma prise jack, un gros buzz se fait ressentir au niveau de l'ampli et quand je bouge le jack ça fait comme des gros grésillements ...

Pouvez-vous me dire si au niveau de l’électronique tout es ok ? Car là je suis dans l'impasse !!!!! Anim 21

Merci d'avance !

Bruno
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2013 12:51:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2013 14:33:19    Sujet du message: Besoin de vos lumières Répondre en citant

Bonjour Bruno, 1ère question as-tu essayé avec un autre cordon jack ?
Sinon en passant, cinq minutes de présentation dans le sous-forum idoine c'est vite fait et ça permet de mieux se connaitre Anim 100
Visiter le site web du posteur
BrunoDarktribe

MessagePosté le: 06/01/2013 14:35:40    Sujet du message: Besoin de vos lumières Répondre en citant

Oui j'ai essayé avec plusieurs jack et le résultat est le même.

Autant pour moi, je vais le faire Anim 45
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2013 14:43:20    Sujet du message: Besoin de vos lumières Répondre en citant

Mouais, je pense que la prise femelle jack doit être défaillante alors, profite que la plaque soit démontée pour bouger les différents fils, ampli branché, au cas ou ça serait une mauvaise soudure.
Visiter le site web du posteur
BrunoDarktribe

MessagePosté le: 06/01/2013 14:45:05    Sujet du message: Besoin de vos lumières Répondre en citant

Je vais essayer ça immédiatement.

Par contre y'a un fil qui part de la prise jack et n'est soudé à rien, c'est normal ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/01/2013 19:33:10    Sujet du message: Besoin de vos lumières Répondre en citant

Hello BrunoDarktribe

Vite fait comme ca, tes potards et jack ont tourné, surement après un resserrage des écrous de fixation sur PG.

Tu n'as plus de masse, mdrrrr

Re alignes l'ensemble, le fil noir va sur le potard de tonalité là justement où il y a un point de soudure sans fil.

Vue de derrière les potards, 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre pour le volume, idem pour la tonalité, alignes aussi la position du jack, le fil du jack doit venir se positionner sur le potard de tonalité.

Pour le mauvais contact, tu peux plier la grande patte pour que le contact soit plus fort, ce qui te donnera un grand appui dans le corps du jack femelle, ca devrait se resoudre, qui sait.

Niveau jack, une vraie femelle jack de marque Switchcraft s'impose Anim 100
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 09:45:00    Sujet du message: Besoin de vos lumières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation