Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Jazz bass 62 Reissue et 75 reissue
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fkalfane

MessagePosté le: 30/06/2007 16:09:05    Sujet du message: Jazz bass 62 Reissue et 75 reissue Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais m'acheter une JB et, au delà des bois des finitions et des caractéristiques techniques, j'aimerai comprendre les différences entre la 62 reissue et 75 reissue notamment au niveau du son, du jeu, de la longévité.

Merci d'avance.

MessagePosté le: 30/06/2007 16:09:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxou
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 30/06/2007 17:57:47    Sujet du message: Jazz bass 62 Reissue et 75 reissue Répondre en citant

pour la longévité, je peux pas te renseigner...faut voir les possesseurs Anim 43

la 62 aura un son plus "smooth" avec sa config aulne/érable/palissandre (corps/manche/touche) que la 75,
le son en slap sera moins claquant et moins brillant.
cette config de bois est aussi réputée plus polyvalente que celle de la 75.

un petit exemple sonore pour la 75 :
http://www.youtube.com/watch?v=j_Ea_FTBtew
(bon, il doit avoir une petite équal, mais je pense qu'on reste franchement dans l'idée de base)

sinon, d'autres membres du site doivent avoir une '62, et peut être des sons Anim 81
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 30/06/2007 18:28:20    Sujet du message: Jazz bass 62 Reissue et 75 reissue Répondre en citant

hello,
je dirais que la 62 va sonner plus medium...pincée..et c'est vraiment vintage ! Anim 27
la 75 plus ouverte en aigu.... Anim 20

alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/06/2007 22:26:45    Sujet du message: Jazz bass 62 Reissue et 75 reissue Répondre en citant

[modo]J'ai modifié le sous titre pour enlever les fautes d'orthographe. C'est plus joli comme ça ![/modo]

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
fkalfane

MessagePosté le: 01/07/2007 13:43:32    Sujet du message: Jazz bass 62 Reissue et 75 reissue Répondre en citant

Salut,

Je suis allé écouter sur Youtube ce sont en effet deux basses très différentes, d'où dilemme.

Je pense qu'il me faudra aussi un peu plus qu'un effet pour faire ce qu'il fait avec sa basse. Anim 55

Et merci pour l'orthographe. Anim 13

@+

MessagePosté le: 04/07/2007 13:23:09    Sujet du message: Jazz bass 62 Reissue et 75 reissue Répondre en citant

J'ai une Jb 75 reissue.. bien que je n'ai jamais pu comparer avec une '62, c'est tout de meme une basse extremement polyvalente ( une jb quoi... ). Il est vrai que le claquant de la touche erable ( que l'on peut d'ailleurs fortement attenuer grace a l'efficacité du tone ) lui donne un son qui est tout particulierement adapté pour jouer du funk, et en slap,ben... regarde la video de maxou ..
Mais bon je joue beaucoup de jazz et avec le micro chevalet seul et le tone au minimum, on obtient un excellent son pour les walkings, et meme pour les chorus.

Enfin bref aussi bien la '62 que la '75 sont des basses vraiment excellentes, assez differentes ( je pense ) , il faut donc que tu fasses ton choix par rapport au style de musique que tu penses jouer avec..
fkalfane

MessagePosté le: 04/07/2007 14:48:59    Sujet du message: Jazz bass 62 Reissue et 75 reissue Répondre en citant

Merci,

J'ai bien compris qu'il faut que je fasse un choix, alors je vais essayer une 75 et je pourrai comparer, cela dit, le look de 75 est pas mal non plus.
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 13/07/2007 00:43:16    Sujet du message: Jazz bass 62 Reissue et 75 reissue Répondre en citant

J'ai une question consernant les frettes de la 62' Jazz Bass American Vintage ; les frettes me semble tres fines par rapport à la 75 JB, c'est peut etre une illusion due aux photos, quels sont les influences de mettre des frettes plus fines (une usure plus rapide j'imagine, plus agreable au touché ) ?
dieseonze
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 13/07/2007 07:55:23    Sujet du message: Jazz bass 62 Reissue et 75 reissue Répondre en citant

Anim 54 Oui, elles sont plus fines sur la 62'...
ils disent vintage, et c'est vrai que cela rend le jeu très très confort !! Yo
par contre au niveau de l'usure.......je ne sais pas trop ce que cela donne a long terme.... Anim 81

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/07/2007 08:14:01    Sujet du message: Jazz bass 62 Reissue et 75 reissue Répondre en citant

Sur ma Squier JV de 83 (25 ans d'age) les frettes sont nickels...tellement bon état d'ailleurs que je pense qu'il y a eu planification peu de temps avant que je l'achète (ceci dit, ça a été trés bien fait)
Visiter le site web du posteur
aym
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 13/07/2007 13:35:02    Sujet du message: Jazz bass 62 Reissue et 75 reissue Répondre en citant

J'ai trouvé un forum qui disait que les frettes plus fines ( en plus du confort de jeu) permettent des notes plus precises, et apparement il faut etre plus precis lorsqu'on appuye pour faire la note.

Dernière édition par aym le 13/07/2007 14:04:24; édité 1 fois
dieseonze
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 13/07/2007 13:39:51    Sujet du message: Jazz bass 62 Reissue et 75 reissue Répondre en citant

C'est vraiment pas énorme la différence au niveau precision...
mais c'est vrai, que par ex will lee et d'autres pensent que l'intonation est meilleure,
d'ailleurs ils mettent des frettes de mandolines.... Anim 13

haborym
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 13/07/2007 14:44:14    Sujet du message: Jazz bass 62 Reissue et 75 reissue Répondre en citant

La 75 est claquante là ou la 62 est réellement smooth comme le disait très justement Maxou!

Question confort je trouve la touche de la 62 assez prononcée bien que plutot confortable.

Elles sont toutes les deux très polyvalentes, chacune a sa personnalité propre (surtout la 75).

Tout dépend de ce que tu aimes comme son, la 62 fait vraiment dans le vintage là ou la 75 est plus "moderne" (toute proportions gardées).

La vidéo donne une idée en effet (bien qu'elle me gonfle a la fin)
aym
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 13/07/2007 16:21:24    Sujet du message: Jazz bass 62 Reissue et 75 reissue Répondre en citant

A vrai dire je n'essayai pas choisir entre l'une ou l'autre, mais ces 2 basses etaient parfaites (a mon gout) pour amener la question sur la taille des frettes (ca aurai tres bien pu etre d'autres basses). Disons que ca a aporté des elements de reponse si un jour on doit changer les frettes.
haborym
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 13/07/2007 21:30:23    Sujet du message: Jazz bass 62 Reissue et 75 reissue Répondre en citant

Concernant les frettes, pour ma part ça dépend du jeu!

Quand je slap j'apprécie les grosses frettes, type Jumbo, alors que je préfère les frettes type 62 pour le jeu aux doigts...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 18:09:17    Sujet du message: Jazz bass 62 Reissue et 75 reissue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation