Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Choix petite tete AMPEG ou AHSDOWN
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 02/01/2013 19:20:11    Sujet du message: Choix petite tete AMPEG ou AHSDOWN Répondre en citant

Saloute la Fender family!! Discour

Voilà mon dilem, le studio de répète a un combo beringher moisi et j'ai chez moi un BA115 qui est vraiment trop puissant pour l'appart et pas pratique du tout à transporter pour aller répéter...

Bref je me dis, pourquoi pas une petite tête micro VR? D'après les avis ça fait le boulot... Anim 79

Merci et A+.
Camille Anim 13
- Ampeg V-4B reissue + 410HE

Dernière édition par Camille le 10/01/2013 13:01:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2013 19:20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/01/2013 20:47:02    Sujet du message: Choix petite tete AMPEG ou AHSDOWN Répondre en citant

Hello Cam Poto 03

Tu mettrais cette tête avec quoi comme caisson ?

Sinon il y a aussi la tête Ampeg PF-350 Portaflex qui fait 3,6 kg => http://www.thomann.de/fr/ampeg_pf_350_portaflex.htm

Pour info => http://www.ampeg.com/products/classic/microvr/
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 02/01/2013 20:51:53    Sujet du message: Choix petite tete AMPEG ou AHSDOWN Répondre en citant

il y a un cab au local ? sinon tu en reviens au meme
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 02/01/2013 21:16:22    Sujet du message: Choix petite tete AMPEG ou AHSDOWN Répondre en citant

Ça dépend ou on répète mais en général pas de caisson... Donc il en faudra un dans la foulée et le petit 210 a pas l'air d'être un monstre donc autant la tête peut être un bon plan, autant le mini cab... Anim 11
Mais bon si ça me prend j'investirai dans un cab ampeg classic 210 et le problème sera réglé. Anim 79

Le truc c'est qu'on trouve assez rarement ces tetes d'occaz, or il y en a une sur OB...
Par contre je ne pensais pas que la portaflex était dans la même gamme de prix, quelles sont les différences entre ces 2 têtes? Anim 08
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 03/01/2013 10:44:57    Sujet du message: Choix petite tete AMPEG ou AHSDOWN Répondre en citant

Le 2x10 qui va avec cette tete manque de basses à mon gout , il sonne très médium .
La série portaflex a une amplification class D alors que la micro est à transistors . La micro vr est plus lourde d'un kg et aussi moins puissante .
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 03/01/2013 13:05:36    Sujet du message: Choix petite tete AMPEG ou AHSDOWN Répondre en citant

Disons que je ne voudrais pas que ca m encombre trop l appart (au sol) et que ce soit trop lourd donc l ensemble micro était pas mal.

Concretement la difference de classe dampli change quoi? Anim 11
renito
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 04/01/2013 17:39:57    Sujet du message: Choix petite tete AMPEG ou AHSDOWN Répondre en citant

Salut,

les deux micro vr que j'ai testé sonné bien, mais elle avait une finition très moyenne au vue du prix ! (vinyl qui se décollé)
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/2013 21:22:15    Sujet du message: Choix petite tete AMPEG ou AHSDOWN Répondre en citant

Sympa la micro vr mais pas donnée. J'ai été confronté au même problème, amplifié (si j'ose dire) par le fait que je vais répéter en bécane. J'ai opté pour la mini tête GK (200W @ 8ohms) que j’accouple à un 15'' home made. 1kg d'ampli dans une sacoche de notebook qui tient dans le top case et le tour est joué. Ça sonne certes plus moderne que du pur Ampeg mais le Kappa 15 LF du cab corrige tout ça.
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 07/01/2013 13:14:49    Sujet du message: Choix petite tete AMPEG ou AHSDOWN Répondre en citant

Bah voila Lulu, meme soucis de mon coté meme si je suis quanf meme en voiture!!

Sauf que, finalement le combo du studio (hartke A100 et non berhinger) peut permettre le branchement d une tete donc et bien je chercher une tete Ampeg qui sorte entre 150 et 300 watts (suffisant a mon avis partout hors concert au stade de france Smile ).

GK je connais mal mais je suis quand meme plus Ampeg/Ashdown.
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 07/01/2013 18:58:06    Sujet du message: Choix petite tete AMPEG ou AHSDOWN Répondre en citant

perso je possède le micro VR, et j'en suis content.
c'est sûrement pas le meilleur ampli basse au monde, mais putain, moi qui suis gaulé comme un criquet et qui ai un dos assez fragile, je le bénis cet ampli.
je branche ma jaguar bass dans mon sansamp, et hop, ça sonne.
par contre en direct je suis moins fan, même avec des CS60.
mais il faut reconnaître que la prise audio in et la sortie casque dessus sont d'excellentes idées pour bosser au calme chez soi, sans ennuyer personne.
ma dernière idée est de faire refaire mon micro VR en tweed, avec la grille marron, mais ça fait un peu cher pour "pas grand chose"..
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 10/01/2013 13:07:10    Sujet du message: Choix petite tete AMPEG ou AHSDOWN Répondre en citant

Ok, merci error pour ton avis! ;-)

Mon BA115 s en est allé donc les choses serieuses commencent!
Du coup d apres mes recherches et mon budget le choix risque de se faire entre Ampeg micro VR, portaflex PF350 et Ashdown ABM 300.

Des avis sur le portaflex et surtout l ABM300?

Merci d avance!

Camille ;-)
Jluc6234
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 10/01/2013 18:55:18    Sujet du message: Choix petite tete AMPEG ou AHSDOWN Répondre en citant

Hello
J'ai le portaflex 500. J'ai joué tout les potars à 12h (gain, eq) sans compression, avec les micros à fond, ça donne un son neutre. Mardi, j'ai placé les potars grave, med et aigu à 3h, augmenté un poil le gain et là, la claque. Un growl énorme avec ma précision... Comme si c'était un autre ampli. Voilà, je suis ravi d'avoir trouvé ces réglages !
Jluc
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 17/01/2013 18:52:45    Sujet du message: Choix petite tete AMPEG ou AHSDOWN Répondre en citant

Merci pour ton avis jluc. J hésite terriblement entre le PF500 et l ABM 500, plus lourd mais avec une lampe...
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 21/01/2013 18:57:46    Sujet du message: Choix petite tete AMPEG ou AHSDOWN Répondre en citant

Eh voila, echange presque standard entre ma petite PB classic 50 et une tete ABM 500 evo 3, essayée avec le 410 qui va bien, très très bon... Esperons que ce soit fiable!!!
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/01/2013 21:05:53    Sujet du message: Choix petite tete AMPEG ou AHSDOWN Répondre en citant

Félicitations Camille ! Anim 13

J'ai possédé une ABM EVO II et une EVO III, ça marche bien ces bêtes là ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 04:04:16    Sujet du message: Choix petite tete AMPEG ou AHSDOWN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation