Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Jazz Bass 64 Closet Classic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 16/11/2012 18:16:45    Sujet du message: Jazz Bass 64 Closet Classic Répondre en citant

Salut à tous,

Et voila je l'ai: Jazz Bass 64 Closet Classic sunburst ! Anim 27

J'ai bien galéré car le Custom Shop ne fabrique en ce moment que des 62 en série, les 64 étaient produites en série jusqu’en 2009, depuis elles arrivent au compte goutte et sur commande... Anim 11

Bref j ai pu en trouver une et c'est un outil de folie, les bois sont superbes (manche quatersawn, aulne finement veiné, palissandre sombre), l'aspect vieilli juste comme il faut, de l'odeur au verni craquelé.... J'adore!!! La finition est exempt de tout reproche!!!

Première impression, elle est très légère!!! Mais le must c'est bien évidemment le son et la jouabilité, j'ai essayé beaucoup de JB mais là c est la claque ultime.
Les micros sont vieillis et on retrouve le grain vintage qui nous a tous surpris sur les road worn et un bon gros son JB chargé en médiums!!

Puis cette sensation d avoir un instrument unique, elle a été assemblée avec le plus grand soin et cela se ressent instantanément!!! Anim 27

Côté finition, Closet Classic correspond à une basse neuve qui serait sorti de son case 50 ans après!!! Il y même une légère moisissure dans les mécaniques, les boutons de potards et le pickguard ont été travaillés aussi et bien évidemment les micros aussi!!!

Côté électronique, je n'ai pas fais de photo mais c'est du fil isolé tissu, soudé ultra proprement.

Côté lutherie, c'est une œuvre d'art, corps/manche ajustés au poil, la touche fine typique des 64 (bien dénaturée par le flash sur les photos) et biensur un superbe corps en aulne estampillé "relic".

Et puis le "plus" du custom shop, superbe case, un jack haut de gamme, une belle sangle en cuir, des médiators... Tout ça estampillé du CS!! Anim 59

Aller les photos (pas top, j'ai eu du mal avec la luminosité...): Anim 72

- Ampeg V-4B reissue + 410HE
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2012 18:16:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/11/2012 18:29:24    Sujet du message: Jazz Bass 64 Closet Classic Répondre en citant

Maaaaagnifique! Anim 27 Anim 27 Anim 27 Anim 27 Anim 27 la vue de cette beauté m'est insoutenable... AAAAAAAhhhh AAAAAAAhhhh AAAAAAAhhhh Anim 66

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
Jefflan
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 16/11/2012 22:05:22    Sujet du message: Jazz Bass 64 Closet Classic Répondre en citant

Une belle acquisition,félicitation!J'imagine ton impatience ces derniers jours de la recevoir chez toi!Le père Noel est passer avant l'heure!
basse electro acoustique Maison WB8450 C/EQ
Marshall B30
TC Electronic RH450 & Ampeg SVT210AV
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 18/11/2012 17:31:07    Sujet du message: Jazz Bass 64 Closet Classic Répondre en citant

En effet l'attente a été longue, je voulais la prendre chez mon revendeur habituel mais pas moyen de se la procurer donc j'ai cherché un peu partout, une quête qui finie bien!! Anim 79

Après 3h de répète hier, c'est de la folie, les autres membres du groupe m'ont interdit d'en utiliser une autre, elle se joue toute seule, s'insère parfaitement dans le son du groupe et en plus elle est magnifique, le graal je vous dis!!! Anim 27 Anim 27
Fred_79
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 18/11/2012 22:43:34    Sujet du message: Jazz Bass 64 Closet Classic Répondre en citant

Superbe Smile
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 19/11/2012 08:12:32    Sujet du message: Jazz Bass 64 Closet Classic Répondre en citant

Félication camille , elle est magnifique et doit sonner du feu de dieu !!!
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 15/04/2014 22:02:20    Sujet du message: Jazz Bass 64 Closet Classic Répondre en citant

Quelques nouvelles photos de la belle suite au changement de manche réalisé par Fender après plus de 6mois d attente. Le truss de l ancien manche était inefficace, manche trop raide...
Le nouveau a un veinage un peu moins régulier mais un léger flammage de toute beauté, la touche est bien sombre! Smile

eyoyo
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 02/01/2015 18:41:23    Sujet du message: Jazz Bass 64 Closet Classic Répondre en citant

Du classic pas si classique. Je veux la même. :p
Mais pas possible car ma rw serait jalouse.
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 02/01/2015 19:11:33    Sujet du message: Jazz Bass 64 Closet Classic Répondre en citant

Cette JB c'est mon vélo, mes charentaises... Anim 79 Tellement facile à jouer et ultra polyvalente!! Je ne joue sur les PB que quand j'ai déjà bien bossé sur la JB! Anim 13
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:01:41    Sujet du message: Jazz Bass 64 Closet Classic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation