Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender Jazz bass Road Worn
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 19/02/2013 10:28:38    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

+ 1 Greg.
et pour ma part trouver une vieille jaguar était pas tout à fait possible, alors..

MessagePosté le: 19/02/2013 10:28:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/04/2013 16:10:59    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

Suite à la vente récente de ma Fender Time Machine Series '64 Jazz Bass NOS, je viens de faire l'acquisition d'une Road Worn '60s Jazz Bass en Fiesta Red ! Et elle sonne à la hauteur de mes espérances ...

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/04/2013 16:23:15    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

Anim 13 bonne prise
Visiter le site web du posteur
JP Chauvin
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 30/04/2013 17:38:34    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

Super, bon choix cette JB, le son et le look,
félicitations,
JP
Basse acoustique Kingman
Markbass Little Mark Tube 800 +12"+15"
Phil Jones "Brifecase"
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/04/2013 18:39:34    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

Avis aux amateurs: je vais vendre la mienne qui est une fiesta red repeinte en sonic blue...

error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 01/05/2013 09:54:23    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

@whiteshark: le relicage est de bonne qualité?
j'en ai déjà vu de très belles comme d'autres qui étaient vraiment ratées..

si ça t'ennuie pas je veux bien que tu nous mettes des jolies photos du coup. 😁
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/05/2013 15:21:54    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

Oui et non ... L'accastillage (relicage léger), les micros et le bois jauni (arrière du manche, tête) sont très bien faits ainsi que les coups dans le corps (on sent bien qu'il y a un creux lorsque l'on passe le doigt et cela fait assez naturel). Par contre, tout ce qui s’apparente à du ponçage fait son petit effet de loin mais n'est vraiment pas criant de vérité lorsqu'on le regarde de près (zone où repose l'avant bras, arrière du corps, ...)

Par contre au niveau des qualités sonores et du sustain, cette basse est réellement impressionnante ! Je ne dis pas qu'elle est meilleure que mon ex Custom Shop (Time Machine Series '64 Jazz Bass NOS) mais je la préfère et de loin ! Anim 100

Le supplément de photos Anim 79 :

error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 01/05/2013 15:45:54    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

merci, donc au final, d'un point de vue esthétique tu t'en sors "moyennement" mais pour le reste ça a l'air sérieux.
j'ai jamais trop compris comment les relicages pouvaient être aussi différents d'un instrument à l'autre d'une même série..
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/05/2013 15:51:29    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

J'ai également possédé une PB Road Worn en Fiesta Red et ai exactement les mêmes constatations à faire que pour cette JB Wink

Sur la PB, j'avais en plus la marque de cigarette proche de la mécanique du MI Anim 79
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 01/05/2013 16:28:32    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

haha ouais, la brûlure de clope, un grand classique!! Mr. Green
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 01/05/2013 17:05:15    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

Ma JB Road Worn est aussi fiesta Red, et je formule les mêmes remarques que le sieur WITHSHARK sur le reliquage : si les POKS sont bien fait Anim 13 , l'usure n'est pas bluffante et relève plus du ponçage Anim 40 ... à telle enseigne que çà fait un bon moment que j'ai envie de la repeindre. Si le sieur CHED pouvait nous passer des photos de son travail, çà m'obligerait Anim 54
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/05/2013 18:35:22    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

Pourquoi la repeindre, surtout une reliquée, perso je ne le ferais pas, elle sonne comme ca, ce n'est sur qu'elle sonne après l'avoir repeinte.

Ce n'est qu'un conseil bien sur.

Une road worm n'est pas vieille, imaginez un instant dans 20, 30 ou 40 ans, cela risque de sonner grave ( grave non, ca sera avec beaucoup de grain )

J'en ai eu deux dans les mains, une en transit et une pour la régler, c'est quetchose ces bèbèttes là Anim 55
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 01/05/2013 19:16:41    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

d'accord avec maximum , ne pas touchez à cette excellente basse . alors dans 20 ans !!!!!
fender jazz bass road worn 2009
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
ampeg ba112
tech 21 vt bass D.I
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/05/2013 19:18:43    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

JACO a écrit:
Si le sieur CHED pouvait nous passer des photos de son travail, çà m'obligerait Anim 54

Voici le sujet où il en parle ... http://fenderbass.vraiforum.com/t3193-PU-ou-cellulo.htm

Sinon, je serais de l'avis de Maximus ... La finition actuelle (pas la couleur ni le relicage, hein Anim 79 ) mais bien le vernis contribue à mon humble avis à la sonorité de la bête ! Le bois respire mieux et on le remarque très fort quand on la compare à une JB Classic Serie '60s qui a exactement les mêmes caractéristiques techniques mis à part le vernis ... La Road Worn a plus de résonance et un son plus ouvert Anim 100
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 02/05/2013 20:52:37    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

C'est clair que ces RW ont un sacré mojo et un caractère bien à elle, un mystère mais c'est indéniable! Anim 26

Whiteshark si ce n'est pas trop indiscret, qu'est-ce qui t'a poussé à revendre ta belle du CS contre une RW? Anim 100
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 15:43:30    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation