Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender Jazz bass Road Worn
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philipas

MessagePosté le: 14/11/2012 12:48:01    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

Bonjour
Je suis nouveau et sur un projet de changement de basse.j'hesite entre 2 modeles Je ne peux pas aller à Paris juste pour essayer une jazz bass road worn avant de commander. Donc j'habite La Rochelle et si quelqu'un possede ce modele au environ pour que j'essaie ce serait bien.je suis prêt à faire quelques kms quand même.Rien ne vaut un essai.
J'hesite entre ce modele de fender et une Status Energy serie artist légére et au super son que j'ai essayé.
Qu'en pensez vous
merci
Philippe
La Rochelle
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2012 12:48:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 14/11/2012 14:43:17    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

Si tu veux passer vers nice , je te la fais essayé avec plaisir . J'ai la road worn depuis 2 ans environ et je peux te confirmer que c'est une super basse . Elle a un grain vraiment vintage , légère , belle gueule , un très beau son et surtout un manche de fou !
Elle ne sonne pas moderne du tout , donc si tu cherches une basse avec des infra bass et des aigus claquants , passe ton chemin . Malgré que ce soit une mexicaine elle n'a rien à envier aux us et dépasse meme à mon avis perso des modèle us comme les highway ou américan spécial que j'ai essayé . Je joue avec dans un trio de reprises (pop/rock/blues/reggae/variété/disco) et tout passe sans problème .
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
philipas

MessagePosté le: 14/11/2012 15:12:38    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

Merci pour ces bonnes infos elles me confirme que ce modele correspond à ce que je cherche .J'hesite quand même à la commander sans essayer.Rien sur Nantes sur Bordeaux non plus.Bon! Nice ça fait quand même un peu loin Triste 2

Philippe
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 14/11/2012 15:29:50    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

En fait si tu as déja jouer sur une jazz bass , au niveau de l'ergonomie , c'est pareil . Après la différence est dans le son et dans l'aspect visuel . Le son est organique avec un super grain vintage , difficile à expliquer mais bon , vraiment excellente .
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 14/11/2012 22:29:59    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

Je confirme, toutes les RW que j'ai essayé m'ont laissées la même impression que Greg, pour en avoir discuté avec Maximus il a été bluffé aussi par ce grain vintage... c'est très étonnant!!! Anim 13
Par contre faut aimé l'aspect vieilli et ça j'ai du mal... Anim 11
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 16/11/2012 08:21:10    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

Une petite photo du live d'hier soir ...

ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
JP Chauvin
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 16/11/2012 16:34:24    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'essayer une JB Road Worn dans un magasin sur Nantes et je dois dire qu'avec les amis présents "on était bleuffés".
Du coup tellement agréablement surpris je suis repasser avec ma JB série L65 pour comparer, c'est pour dire comment nous avons trouvé très proche le son de la Road Worn. En comparant les deux effectivement il y a une différence ( ça m'a rassuré quand même :-) différence de poids et de finesse du manche puis sur l'attaque et le grain du son avec les extrêmes graves ou aigues moins prononcés, mais........
En tout cas pour celui qui cherche à se rapprocher du son vintage avec un budget raisonnable c'est un très bon choix.
Bonne chance à Philipas,
bien cordialement,
JP
Basse acoustique Kingman
Markbass Little Mark Tube 800 +12"+15"
Phil Jones "Brifecase"
Les membres suivants remercient JP Chauvin pour ce message :
philipas (22/11/12)
gaille
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 17/11/2012 09:38:37    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

Il y en a une rouge à Poitiers, (à moins qu'elle n'ait été vendue évidemment). Ca fait toujours moins loin que Nice ^^"
Les membres suivants remercient gaille pour ce message :
philipas (22/11/12)
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 18/11/2012 10:00:54    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

La seule fois que j'en ai essayé une c'était en mag.
Les cordes étaient rincées et elle était très mal réglée. Je l'ai reposée direct.
Je me suis demandé si Fender ne poussait pas le relic juqu'à livrer la basse avec des cordes usagées.
Je regrette un peud ene pas avoir pu mieux l'essayer car effectivement de ce que j'ai pu entendre sur le net, elle a un joli grain.
Les membres suivants remercient gargouill pour ce message :
philipas (22/11/12)
TOMTIMBER
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 14/01/2013 13:35:35    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

Fonce sur la Status !

Les relic...tu payes plus cher pour une basse faussement abimée...

J'avoue que ca me dépasse un peu par principe.

Mais bon, ce n'est que mon avis. Sinon pour le même prix la Geddy Lee Jazz bass assure le mélange tradition (1975) et la modernité.
fender jazz bass américan special 2012
fender jazz bass Geddy Lee signature 2004
fender jazz bass Marcus Miller signature 2004/06
fender jazz bass classic 60's fretless 1998
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 11/02/2013 09:38:57    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

Photos live .

ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 16/02/2013 18:48:56    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

le relicage fait pas trop artificiel dessus?
j'en ai vue une il y a peu et j'ai trouvé assez grossier, ça m'a étonné..
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 16/02/2013 20:22:07    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

Reliquage grossier fait au tournevis, au cutter, au jeu de clés et à la ponceuse.

Sans oublier du jus de cendres de cigarettes pour noircir le bois mis à nu par le ponçage.

Tu veux reliquer ta basse pour de vrai ? Joue la et fais des concerts avec, basta.
fender jazz bass américan special 2012
fender jazz bass Geddy Lee signature 2004
fender jazz bass Marcus Miller signature 2004/06
fender jazz bass classic 60's fretless 1998
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 17/02/2013 14:47:58    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

faut pas oublier l'esthétique.
c'est pas en jouant que ton vernis va se craqueler, mais pour le reste en effet, les coups etc.. ça peut se faire soi-même avec le temps.
tout le monde n'aime pas les chromes trop brillants, l'aspect neuf.
perso j'ai fait repeindre ma basse et reliquer par la même occasion, je suis tout sauf déçu.
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 19/02/2013 09:19:39    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn Répondre en citant

Tomtimber , tu peux jouer avec ta basse tous les jours , elle ne deviendra pas comme ca ! C'est pas les meme bois ni surtout les meme vernis . J'ai une jazz bass américan standard depuis 2008 et malgré que je joue dans un groupe intermittent (80/90 dates par an) elle n'a pratiquement rien . Depuis 2 ans je la joue un peu moins , je prend plus la road worn .
Je comprend qu'on ne puisse pas aimé , moi j'adore les basses vintages mais j'ai pas les sous Anim 09 sinon je me serais pris une vieille jb de 1964 !!!
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:05:50    Sujet du message: Fender Jazz bass Road Worn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation