Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Precision classic 50's ou precision Roger Waters!!! HELP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geoff
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 08/11/2012 13:26:48    Sujet du message: Precision classic 50's ou precision Roger Waters!!! HELP Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis sur le point d'investir dans une precision et je suis intéressé par soit la precision classic 50's MIM ou la Roger Waters signature. Je n'ai entendu dire que du bien de ces modèles. Problème: impossible de trouver un magasin qui les aurait en stock et où j'aurai la possibilité d'essayer ces modèles, parce que je vais quand même pas commander sans savoir si ça me convient. Est-ce que l'un d'entre vous connaitrait un magasin sur le nord-pas-de-calais ou la Belgique dans lequel je trouverai mon bonheur?

Merci d'avance pour votre aide

MessagePosté le: 08/11/2012 13:26:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 11/11/2012 22:03:24    Sujet du message: Precision classic 50's ou precision Roger Waters!!! HELP Répondre en citant

Je suis un ancien douaisien...je connais assez bien la région.

Pour une PB classic 50, tu devrais pouvoir trouver, mais la Waters....là ça risque d'être plus dur.

Sur Lille il y a quelques bons magasins que tu connais sans doute déjà. Pour la Belgique je connais moins, il y a bien Piens à Deinze qui est énorme, mais ça te fait de la route depuis Maubeuge, et rien ne garanti qu'ils auront l'un ou l'autre modèle (et ils n'affectionnent pas la langue française)

Je pense que le mieux c'est de monter à Paris, mais là encore, y aura-t'il une waters ?

Ou alors tu as la possibilité de commander la basse sur un site allemand de VPC que nous connaissons tous, et de la renvoyer si elle ne te plait pas.
Tu est recrédité, mais ça te coûte les frais d'envoi.

Je ne vois pas d'autre solution.

Effectivement le choix est difficile entre les deux, ce sont deux modèles mexicains assez proches au niveau des spec...manche mapple profil C, corps en Aulne....housse....
La Waters a un micro duncan...mais je ne suis pas persuadé que ça apportera une différence franche.

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Geoff
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 11/11/2012 22:14:10    Sujet du message: Precision classic 50's ou precision Roger Waters!!! HELP Répondre en citant

Merci de ta réponse Ananas Joe,

Alors j'ai appelé tous les magasins sur Lille et aucun n'a ni l'un, ni l'autre modèle en stock. Euroguitar les a en stock internet mais pas dispos à la démonstration.

J'ai effectivement pensé à Piens et ils n'ont pas non plus. J'ai contacté bass maniac et même refrain. J'étais même prêt à aller chez music store à Cologne pensant qu'ils auraient ça en magasin, mais la encore stock internet uniquement, ce qui m'étonne car je pensais que le magasin était attenant à l'entrepot.

D'après ce que j'ai entendu, je préfère la waters mais je n'aime pas trop commander sans tater la marchandise.
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 12/11/2012 09:41:48    Sujet du message: Precision classic 50's ou precision Roger Waters!!! HELP Répondre en citant

Les 2 basses sont très très proche , à part le micro et les mecaniques qui sont différents . La waters va sonner un plus moderne avec son micro seymour duncan , c'est tout . Les mécaniques de la classic sont plus costaud et reverse .
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 13/11/2012 12:18:58    Sujet du message: Precision classic 50's ou precision Roger Waters!!! HELP Répondre en citant

Salut,

Je ne connais pas specialement la Roger Waters mais j ai une classic 50 qui me donne entiere satisfaction. Une basse bien construite, bien finie a part les bushing de mecanique qui flottaient dans leur logement et surtout un bon gros son de PB.
Le manche est bien épais, a essayer avant d acheter mais j ai des grandes mains donc perso ca me va bien.

A essayer sur toulouse si tu veux! ;-) Poto 03
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 13/11/2012 14:18:25    Sujet du message: Precision classic 50's ou precision Roger Waters!!! HELP Répondre en citant

C'est marrant camille , on a presque le meme matos !!! 2 jazz bass , une moderne et une vintage , une pb classic 50's et un combo ampeg ...
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 13/11/2012 16:44:04    Sujet du message: Precision classic 50's ou precision Roger Waters!!! HELP Répondre en citant

Ah oui mais c est en cours de changement, demain soir il y aura toujours la PB mais les deux JB vont muter en une JB ultime...
Vivement demain soir!!! Anim 19 Anim 27

2 JB c etait pas gerable pour moi, toujours une préférée qui enterre l autre dans le case...

Puis si on compare vraiment, je jalouse ton SVT 7 et son cab...
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 13/11/2012 21:09:58    Sujet du message: Precision classic 50's ou precision Roger Waters!!! HELP Répondre en citant

Ah tu va prendre une custom shop ? Tu me fais envie la ... C'est vrai que la svt 7 et ses 2 cabs envoi du lourd !!!
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 13/11/2012 22:06:55    Sujet du message: Precision classic 50's ou precision Roger Waters!!! HELP Répondre en citant

Ha ha... Suspens!
Du coup tu as craqué pour la poutre des 50's, ca va le coude? Au fait tu l as pris neuve? Micros d origine? Les bushings sont bien enfoncés?
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 13/11/2012 22:22:04    Sujet du message: Precision classic 50's ou precision Roger Waters!!! HELP Répondre en citant

Ah que de mystère ... Tiens nous au courant quand tu l'auras . Oui j'ai craqué pour cette magnifique classic 50's , alias la poutre !
Je cherchais une précision depuis un petit moment pour l'enregistrement et aussi pour certains live en complément de mes jazz bass . Je suis tombé sur occase magnifique à un bon prix , avec capot de chevalet , thumbrest et cordes filets plats . Sinon elle est d'origine . C'est quoi les bushings ?
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/11/2012 22:44:46    Sujet du message: Precision classic 50's ou precision Roger Waters!!! HELP Répondre en citant

gregory a écrit:
C'est marrant camille , on a presque le meme matos !!! 2 jazz bass , une moderne et une vintage , une pb classic 50's et un combo ampeg ...

Nous sommes quelques uns dans ce cas, les gars. Les grands esprits finissent toujours par se rencontrer. Avec ce matos là, on couvre à peu près tout le répertoire ''classique'' de la musique pop rock. Pourquoi se compliquer la vie ? Anim 79

Cela étant, j'irais également vers la classic 50, pour des raisons aussi bien, de son (j'ai essayé le SPB3 et suis revenu à du bobiné custom), que d'esthétique (les PB de Waters ne ressemblent en rien à cette bestiole marketing). Bon choix, donc.

Le bushing, c'est la pièce métallique cylindrique qui traverse la tête de manche et à travers laquelle passe l'axe de la mécanique. On n'en voit généralement que la collerette, côté cordes. Ce n'est ni plus ni moins qu'un insert métallique.

Bizzz
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 14/11/2012 08:08:39    Sujet du message: Precision classic 50's ou precision Roger Waters!!! HELP Répondre en citant

Oui c'est vrai lulu qu'on est pas mal à avoir cette config , pour moi c'est vraiment le top !
Il faut que je vérifie que les bushings soit bien en place c'est ca ?
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 14/11/2012 22:27:21    Sujet du message: Precision classic 50's ou precision Roger Waters!!! HELP Répondre en citant

Souvent sur les classic et les roadworn, les mex voient un peu large sur le diamètre de perçage des trous de mécanique et les bushings ne plaquent pas bien contre la tête, ils ne sont pas assez montés "serrés". Mais rien de grave, ça le fait aussi sur les vieilles Fender! Anim 13
Toujours mon soucis du travail bien fait... Anim 11 Anim 19

J'ai une petite question concernant la hauteur des micros de PB, vous avez un moyen facile de la contrôler (réglet...) et surtout quelles sont les valeurs "classiques"? Anim 11
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2012 22:44:07    Sujet du message: Precision classic 50's ou precision Roger Waters!!! HELP Répondre en citant

Pour pouvoir régler la hauteur des micros, j'ai ajouté une épaisseur de mousse dessous, pas trop dense la mousse. Je n'ai pas cherché de valeur classique, juste fait un réglage à l'oreille pour obtenir ce que je cherchais.

La seule JB RW que j'ai essayée m'a bluffé. Gros son, légère même si tout est relatif, et confortable. Du bon.
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 15/11/2012 09:04:38    Sujet du message: Precision classic 50's ou precision Roger Waters!!! HELP Répondre en citant

Oui la série road worn jazz et pb est vraiment excellente . Avant la jazz j'ai eu la pb rw que j'ai revendu de suite(15j) du à son manche de poutre mais elle avait un son de ouf ! Elles ont vraiment un son et un grain spéciale . Depuis que j'ai la rw je ne me sers presque plu de ma jazz us standard .
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 02:04:04    Sujet du message: Precision classic 50's ou precision Roger Waters!!! HELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation