Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Flatwound sur Jazz Bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bassman1959
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 24/10/2012 11:53:33    Sujet du message: Flatwound sur Jazz Bass Répondre en citant

Bonjour

J'ai une JB VM 70 (que je vous présenterai bientôt)

Elle est montée avec des D'addario ENR71 Half-Round. Je trouve ça un peu trop brillant mais je crains qu'en montant des Flat (ECB 81 par exemple) Je n'aurai plus de brillance du tout.

Il y a tellement de choix que je ne sais pas tout essayer.

Je joue essentiellement du Blues et du Jazz. J'aime un son rond avec toutefois un peu de brillance. Une JB doit rester une JB, sinon autant prendre une PB

Qui peut me conseiller ?

A bientôt

MessagePosté le: 24/10/2012 11:53:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 24/10/2012 12:33:21    Sujet du message: Flatwound sur Jazz Bass Répondre en citant

Hello

les cordes sont quelque chose d'assez "personnel" mais on pourrait te conseiller, au vue de tes exigeances :

=> La Bella 760 FL : joli rendu qui restitue le son boisé de la basse.

=> ECB 80 Chromes : plus brillantes (steel inside) que les LB, plus "moderne" dans le rendu.

Après, tout ceci reste subjectif, mais tu as les pistes.

En tout cas, l'un ou l'autre ne te décevra pas je pense.
renito
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 30/10/2012 11:03:07    Sujet du message: Flatwound sur Jazz Bass Répondre en citant

Salut,

j'ai des d'addario halfwound (pure nickel) sur ma JB et au contraire je trouve qu'elles ont trés vite perdu de leur brillance.

les flat d'addario de ma pb m'ont l'air de garder plus longtemps cette brillance et ont aussi un peu plus de dynamique. (moins étouffé)
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 05/11/2012 22:14:20    Sujet du message: Flatwound sur Jazz Bass Répondre en citant

As tu pensé aux cordes "Stainless" de chez Fender (filet rond) ? elle accentue par contre les médiums et garde très longtemps la brillance.
Je m'en sers sur ma JB et j'aime bien. Yo
Lakland Skyline 55-02
StingRay 4 H - StingRay 5 HS
Grande mère en contreplaqué
EUB Yamaha SLB 200
JB Mexique Fretless
BA115 - HA3500 - TC elec BH500 + Traveler 151 - CMD121
et autant en guitares
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/04/2017 08:53:52    Sujet du message: Flatwound sur Jazz Bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation