Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Pickguards
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patda
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 05/09/2012 19:44:34    Sujet du message: Pickguards Répondre en citant

Hello tous,

Je me pose une question: je vois des PG "vintage" vendus à plusieurs centaines d'euros: y-a-t-il vraiment une grosse différence avec les PG actuels?
Bref: s'il y a des gens qui achètent un PG à 500€, sont ils vraiment sûrs que celui-ci est un vrai de 1960....???

A+
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2012 19:44:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACO
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 05/09/2012 19:52:52    Sujet du message: Pickguards Répondre en citant

Y a la marque des années de bons et loyaux services. Quand je vois celui de ma PB, il a assurement l'âge de ses artères (à défaut d'avoir celui de César Franck). Et je vois difficilement comment on peut reliquer un PG valablement, c'est un peu comme le vernis je pense, ou la bakelite.
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 05/09/2012 20:55:24    Sujet du message: Pickguards Répondre en citant

acheter un pg à 500e c'est investir pour vouloir garder son instrument en mode "collection" 100% original.

Perso j'ai mis un PG super bien reliqué sur ma JB71 (qui en avait un blanc criard quand je l'ai eu), il vient de là:

http://www.monsterrelic.com/pickguards.htm#Jazzbass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 05/09/2012 20:59:20    Sujet du message: Pickguards Répondre en citant

Un peu de déguisement....
Version d'origine:

Version Jaco Bravo

Version PG "aged": malheureusement les trous ne coïncident pas bien....
JACO
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/09/2012 07:05:37    Sujet du message: Pickguards Répondre en citant

@ Felipemusica

C'est vrai que ces PG ont l'air plus que bien fait Anim 17 . Je vais les contacter pour savoir s'ils peuvent m'en faire un pour ma Télé.

@ Padta

Perso, je trouve que tout doit être du même tonneau. Ta config d'origine est super bien ; le corps (peinture/vernis) a l'air nickel et lui mettre un PG relique c'est un peu dommage.
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/09/2012 12:16:24    Sujet du message: Pickguards Répondre en citant

Quand j'ai acheter ma precision'71,elle était équipée d'un pickguard blanc de chez monster relic,en plus de celui d'origine.Et franchement,c'est bien fait.
Voilà une photo:

basse electro acoustique Maison WB8450 C/EQ
Marshall B30
TC Electronic RH450 & Ampeg SVT210AV
patda
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/09/2012 22:16:42    Sujet du message: Pickguards Répondre en citant

JACO a écrit:
@ Felipemusica

C'est vrai que ces PG ont l'air plus que bien fait Anim 17 . Je vais les contacter pour savoir s'ils peuvent m'en faire un pour ma Télé.

@ Padta

Perso, je trouve que tout doit être du même tonneau. Ta config d'origine est super bien ; le corps (peinture/vernis) a l'air nickel et lui mettre un PG relique c'est un peu dommage.

Oui, je vais laisser le tortoise!
Anim 13
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 20/09/2012 13:43:24    Sujet du message: Pickguards Répondre en citant

aaaaaah ma grande passion, le VRAI tortoise shell!! 😁
perso j'en ai acheté un pour ma jazzmaster il y a des années, depuis je n'ai plus que ça.
il est vrai que les prix sont indécents, plusieurs centaines d'€ en moyenne, bien que les liens n'aient jamais dépassé 100 et quelques.
si tu peux t'en payer un vrai, fais-le.
on les reconnaît à l'œil nu, la profondeur du motif, les couleurs, la taille -ils retapent un peu avec les années- , la forme -ils se plient un peu par endroits avec l'âge- , et le blanc qui jaunit.
pour ma part je ne jure plus que par ça, j'en ai même acheté un de jaguar -la guitare- pour ma jaguar bass.. avec la finition relic 3 tone sunburst c'est juste incroyable, elle pourrait presque avoir réellement 50 ans.
niveau prix ça reste excessif, bien qu'il y en air un en vente pour jazzmaster à 100€ en France sur eBay -foncez, il en manque juste un morceau et il est bien moins cher que les autres, pas sûr que ça se trouve encore avant longtemps!!- si jamais vous connaissez un guitariste que ça intéresse.. Wink
enfin voilà mon point de vue, qui n'engage que moi évidemment, mais mon expérience en la matière m'a définitivement convaincu.
les modèles Road Worn / relic ne font pas vrai pour cette raison bien souvent.
autant le vernis et l'usure peuvent être impressionnants de réalisme, autant le tortoise du pickguard n'a jamais semblé crédible à mes yeux..

cependant, ils ne sont pas tous aussi beaux, faut bien choisir selon la teinte du corps en fonction de tes goûts.. certains sont plus contrastés, plus rouges, au contraire plus marron, les éclats plus ou moins jaunes et vifs, etc.. tout ne rendra pas pareil en fonction de la finition de l'instrument à restaurer/upgrader/modifier/etc.. Wink
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 21/09/2012 08:17:55    Sujet du message: pickguards Répondre en citant

Tu as raison error, C'est vrai qu'ils ont quelque chose. j'ai une petite photo pour l'oeil.

error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 21/09/2012 13:21:55    Sujet du message: Pickguards Répondre en citant

BMO a écrit:
Tu as raison error, C'est vrai qu'ils ont quelque chose. j'ai une petite photo pour l'oeil.

voilà, on est bien d'accord! Wink
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 21/09/2012 20:12:05    Sujet du message: Pickguards Répondre en citant

Faudrait que je vois ça en vrai, en fait...
Et ça:
http://www.ebay.com/itm/Original-Vintage-1965-1966-Fender-Jazz-Precision-Ba…
Comment dire que c'est un vrai de 1966??? Triste
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 21/09/2012 23:53:55    Sujet du message: Pickguards Répondre en citant

excellente question.. ceci dit sur ce genre de pièce ça se voit peut-être moins, bien que je m'y connaisse pas pour cette pièce précise.
par contre les boutons de vol/tone type mustang/jaguar/jazz bass des années 60-70 sont reconnaissables aussi.
ils ont d'ailleurs bien flambé ces derniers mois, passant de 20€ la paire en moyenne à 70.
heureusement, j'en ai plus trop à acheter.. 😁

MessagePosté le: 13/11/2012 16:20:40    Sujet du message: Pickguards Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Error. Justement, l'un d'entre vous aurait un lien pour trouver un pickguard turtoise nitro, même neuf ?
nicolasbuell

MessagePosté le: 12/12/2012 22:02:48    Sujet du message: Pickguards Répondre en citant

Personne ?
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/12/2012 13:49:31    Sujet du message: Pickguards Répondre en citant

En tapant nitro tortoise pickguard dans gougle, ça donne pas mal de résultats, dont celui ci:
http://cgi.ebay.fr/FENDER-Jazz-Bass-PICKGUARD-Nitro-Cellulose-Tortoise-VINT…

Avec un peu de patience, tu devrais pouvoir ton bonheur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 20:58:56    Sujet du message: Pickguards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation