Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Filets plats ou ronds ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jluc6234
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 17/08/2012 12:47:35    Sujet du message: Filets plats ou ronds ? Répondre en citant

Hello,
Que me conseilleriez vous pour ma JB AM standard 2011 et Precision Japan 1993, filets rons ou plats, pour jouer du pop rock, reprises des stones, téléphone, Creedence... (Je ne slappe pas...)
Merci
JL
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2012 12:47:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 17/08/2012 12:55:14    Sujet du message: Filets plats ou ronds ? Répondre en citant

Les cordes, cela reste assez subjectif.

Je ne suis pas adepte de PB mais les flat Thomastik (tension faible) ont bonnes réputation sur ce type de basse.

A contrario, les La Bella (tension plus forte) ont la faveur sur JB.

Mais vu que tu hésite prends un jeu de flat au choix et tu pourrais déjà faire l'essai en intervertissant un montage JB / PB.

Bons tests.
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 24/08/2012 07:44:10    Sujet du message: Filets plats ou ronds ? Répondre en citant

J'aouterai que les filets plats sont tres agréables a jouer.
Je suis d'accords avec Fab, PB + filets plats ca donne vraiment un son sympa, ca enleve pas mal de brillance
et les graves sont plus épais.
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 25/08/2012 09:09:35    Sujet du message: Filets plats ou ronds ? Répondre en citant

Je ne suis pas certain que les filets plats soient très agréables à jouer mais je suis par contre sûre que les filés plats sont bien plus sympathiques et faciles à jouer.
Et puis les filets plats doivent avoir une odeur de poissons...
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/08/2012 11:10:06    Sujet du message: Filets plats ou ronds ? Répondre en citant

Une erreur a du se glisser dans ton texte je pense ?

Sinon pour l'odeur tu penses au Sol Anim 79
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 26/08/2012 08:45:33    Sujet du message: Filets plats ou ronds ? Répondre en citant

En effet.
Anim 79
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 28/08/2012 14:13:32    Sujet du message: Filets plats ou ronds ? Répondre en citant

Tiens, dans le nouveau numéro de bassiste magazine il y a un dossier sur les cordes et une magnifique photo qui illustre une "corde filet plat" et une corde "filet rond".
Quel bande de mauvais. Anim 23
brunosaurus-rex
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 02/09/2012 18:59:24    Sujet du message: Filets plats ou ronds ? Répondre en citant

Voici le modeste avis d'un bassiste très moyen :
Perso, après l'essai prolongé de plusieurs marques, modèles et types de cordes, j'ai définitivement adopté les LA BELLA flatwound 760 FM en 49/109 sur mes deux Precision (AMV RI 62 et JAPAN RI 51). La tension est assez forte mais le son de la PB devient ... divin pour la soul et le rhythm'n'blues que j’affectionne particulièrement. Quant au confort, ça glisse tout seul et je trouve ça extrêmement agréable. En revanche, ma Jazz bass est montée en DR LO RIDER en 45/105. Les file(t?)s rond(s) ont ma préférence sur cette basse avec laquelle j'ai besoin d'un peu plus de brillance et de claquant (je précise que je ne suis pas slappeur). Possesseur depuis peu d'une €PIPHONE JACK CASADY, je suis en train de tester les THOMASTIK JF 344 en 43/100 et ma foi, je les trouve vraiment pas mal bien que un peu "molles" à mon gout. Elles sont moins glissantes mais peut-être un peu plus brillantes que les LA BELLA. Elles vont cependant très bien avec la JC qui est équipée d'un micro DeArmond Starfire. En résumé, je pense que le mariage basse/cordes doit se faire en fonction du son que tu espères et du confort de jeu qui te convient. C'est banal mais ce choix est donc perso et la résultante de "nombreux" essais.

Dernière édition par brunosaurus-rex le 09/09/2012 08:10:21; édité 1 fois
Fred_79
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 08/09/2012 21:50:44    Sujet du message: Filets plats ou ronds ? Répondre en citant

@brunosaurus-rex

pourquoi écris tu dans une police différente de tout le monde qui me pique les yeux ?

Complexe de supériorité ?
brunosaurus-rex
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 09/09/2012 08:14:53    Sujet du message: Filets plats ou ronds ? Répondre en citant

J'adore être taquiné à froid au réveil !!!
J'ai quand même édité et modifié pour tes petits noenoeils tout fragiles
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 09/09/2012 08:54:18    Sujet du message: Filets plats ou ronds ? Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi ça gêne la police différente.

Et puis, si l'option est présente, pourquoi s'en priver.
brunosaurus-rex
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 09/09/2012 09:11:25    Sujet du message: Filets plats ou ronds ? Répondre en citant

Et pis c'est bien dommage de polluer un sujet avec des broutilles ...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09/09/2012 10:08:29    Sujet du message: Filets plats ou ronds ? Répondre en citant

Concernant l'affichage des textes donc la taille des polices on peut choisir ce que l'on veut mais c'est si simple d'utiliser la taille 12 par défaut.

De plus si on tient à être lu par tous je vous conseille d'aérer vos phrases, entres autres retour à la ligne après le point selon le contenu.

Bien sur ce ne sont que des conseils, libre à chacun de les suivre chers forumeurs.

Je rectifierai les posts pour ne pas pourrir le sujet, merci à tous Poto 03
Fred_79
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 15/09/2012 11:56:13    Sujet du message: Filets plats ou ronds ? Répondre en citant

brunosaurus-rex a écrit:
J'adore être taquiné à froid au réveil !!!
J'ai quand même édité et modifié pour tes petits noenoeils tout fragiles

Merci Smile

C'est surtout l'exemple que je voulais citer, un Forum est plus facile et logique à lire avec une uniformité de la présentation (police, taille, couleur), le reste était une gentille chambrette.

J'ai participé à de nombreuses mises en place de sites avec forum, sur un très grand nombre c'était dans la charte, de même que l'interdiction des images dans les signatures, l'emploi des balises PHP de textes animés etc....

Après c'est au choix et bon vouloir de l'admin, je n'exprime que mon point de vue.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:53:45    Sujet du message: Filets plats ou ronds ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation