Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
La bonne Jazz Bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neurosis
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 30/07/2012 00:46:21    Sujet du message: La bonne Jazz Bass Répondre en citant

Hello,

Possédant une Musicman Sterling, dont les qualités ne manquent pas, en particulier la finesse de son manche et de son corps, je souhaiterai lui trouver le parfait complément.

La future se veut passive, rugueuse dans les bas-mediums et chargée de graves au besoin et adaptée pour le rock. Je n'aime que les manches fins et peu épais.

J'ai deux modèles en vue : une Fender Jazz Bass American Standard (2008-2012) avec manche renforcé ou une Fender Jazz Bass Geddy Lee.

J'oublie peut être un ou des modèles qui serait le parfait pendant à une basse active survitaminée. Le budget se limite à 700-800 EUR. d'occasion.

Quoi prendre ? Tout un programme, je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'éclairer. Merci !
Publicité

MessagePosté le: 30/07/2012 00:46:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/07/2012 17:44:14    Sujet du message: La bonne Jazz Bass Répondre en citant

Pour avoir possédé les deux, je dirais que la Geddy Lee est plus "burnée", plus "rock" que l'AM Std.
Visiter le site web du posteur
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 31/07/2012 11:03:47    Sujet du message: La bonne Jazz Bass Répondre en citant

D'accord avec Gillou, la config 75 de la GL doit la rendre un peu plus "méchante" qu'une AM.
J'ai actuellement une AM, une RI75 jap (à vendre dans les PA) et une AV75. Clairement l'AM est la plus passe partout, les 2 autres ont un caractère plus rock!!! Anim 100
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
neurosis
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 31/07/2012 12:34:59    Sujet du message: La bonne Jazz Bass Répondre en citant

Merci pour vos avis.

J'ai testé une American Standard il y a peu, mais le test de la Geddy Lee que j'ai pu faire date de quelques années.
A part le souvenir de son manche incroyable, peu de souvenirs du son.

Il n'existe aucune Fender Japonaise ou US avec ce profil de manche je suppose ?
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 31/07/2012 15:28:30    Sujet du message: La bonne Jazz Bass Répondre en citant

Déjà il faut savoir que la GL est une japonaise, l'une des seules jap (avec la Marcus Miller) disponible officiellement sur le marché hors japon. Anim 11

Après avec le même manche, il me semble que c'est le profil 75 donc les ri75 jap et American Vintage 75. Anim 100
neurosis
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 31/07/2012 15:45:56    Sujet du message: La bonne Jazz Bass Répondre en citant

Je vais chercher de mon côté, mais si je peux avoir des certitudes sur ce point, ça me permettrait d'avoir la certitude de miser sur la bonne basse.

En somme, je me concentre sur une RI 70's, chez Fender, la Geddy Lee ou une RI en noir + pickguard noir ou OW + pickguard tortoise.
neurosis
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 01/08/2012 16:52:47    Sujet du message: La bonne Jazz Bass Répondre en citant

Ce sera une Geddy Lee, j'en ai bien peur.

J'aimerai lui trouver un PG noir ; avez-vous de bonnes adresses pour en commander un ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/08/2012 17:15:43    Sujet du message: La bonne Jazz Bass Répondre en citant

Aux US : http://www.ebay.fr/itm/FENDER-GEDDY-LEE-3-Ply-Black-JAZZ-BASS-Pickguard-WOW…
Visiter le site web du posteur
neurosis
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 01/08/2012 20:53:22    Sujet du message: La bonne Jazz Bass Répondre en citant

J'ai vu cette annonce hier. En y regardant de plus prêt, la découpe est vraiment très grossière.
neurosis
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 20/08/2012 21:56:26    Sujet du message: La bonne Jazz Bass Répondre en citant

Geddy Lee trouvée en Allemagne, et pickguard Black White Black commandé chez un anglais.

Merci pour vos conseils.
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 21/08/2012 16:57:37    Sujet du message: La bonne Jazz Bass Répondre en citant

neurosis a écrit:
J'ai vu cette annonce hier. En y regardant de plus prêt, la découpe est vraiment très grossière.

Ca m'étonne, j'ai déjà commandé chez ce vendeur le même PG pour ma JB NAS et il est idem fender! Anim 100
olive22
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 05/09/2012 08:16:40    Sujet du message: La bonne Jazz Bass Répondre en citant

hello

et la GL on la trouve où à prix sympathique?

car souvent c'est aligné...

bizz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 02:02:50    Sujet du message: La bonne Jazz Bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation