Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Une mamie à la maison...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 17/07/2012 07:57:33    Sujet du message: Une mamie à la maison... Répondre en citant

nicolasbuell a écrit:
lapaju a écrit:
Qu'il faut la nettoyer un minimum.
Il faut changer les couches d'une mamie de temps en temps...

C'est ce que je me suis dit. J'ai juste dépoussièré pour le moment. Tu prendrais quoi pour retirer l'oxydation ?

Une vieille brosse à dents et un pinceau pour commencer en douceur.
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2012 07:57:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HAVE LOVE
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 17/07/2012 20:13:34    Sujet du message: PB Répondre en citant

Bonjour,

Il n'est pas simple de trouver des instruments d'époque en état "Mint".
Les frets ont étés refaits, c'est clair, sur un rosewood c'est pas compliqué,
j'aurais aimer voir le PAF (logo) sur la crosse pour plus de "Précision" sous le vernis.
Le trou à l'arrière de la plaque de touche du manche semble indiquer
qu'une attache de courroie à été implantée à cet endroit, ce qui explique
qu'inexplicablement les attache courroie trouvent encore leur place.
Je suis intrigué aussi par le logo sur cette plaque.
Si les micros ont été rebobinnés, c'est dommage, on vend des fortunes
des micros oxydés...d'époque, et s'ils ne le sont pas d'époque >>>> Custom Shop = $$$$$
J'ai bien vu une Strat' 57 avec des micros Seymour à la place de ceux qui devraient y être...d'origine.
Sont cons parfois...les...hum...musiciens ??

PS, l'essentiel c'est que ça sonne, perso je ne suis pas fan du sunburst 3 tons.

Amicalement et bon nettoyage.

HL
nicolasbuell

MessagePosté le: 17/07/2012 20:44:09    Sujet du message: Une mamie à la maison... Répondre en citant

Bonsoir HAVE LOVE et merci pour tes commentaires !
En ce qui concerne les frettes, le vendeur m'a indiqué qu'elles étaient d'époque mais avaient été planimétrées recemment par D. Dubosq. Anim 96
Qu'est-ce qui t'intrigue, au juste, concernant le logo sur la plaque ?

HAVE LOVE
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 17/07/2012 21:08:54    Sujet du message: Une mamie à la maison... Répondre en citant

Bonsoir Nico et bravo pour ta réactivité.

Rien ne m'intrigue pour le logo sur la crosse, si ce n'est
que dans tes précédents posts on ne l'avait pas vu. :-)
Et c'est important quand-même, le logo SOUS le vernis d'époque.

Pour tes frets, s'ils n'ont pas eu besoin d'être refaits, on y a quand-même touché (un peu) (je suis pas aveugle) Anim 50

Bien, je te souhaite beaucoup de bonheurs avec cette mamie, l'essentiel étant qu'elle sonne et qu'elle t'apporte satisfaction.

(Moi-même j'ai une mamie, le son est plutôt indescriptible, genre Alien, donc je comprend ta joie si la tienne tourne comme la mienne.)

Amicalement

HL
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 17/07/2012 21:16:33    Sujet du message: Une mamie à la maison... Répondre en citant

Anim 27 Ces touches rosewood toutes fines et au dessin irrégulier c est quand meme magnifique!!!
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
nicolasbuell

MessagePosté le: 18/07/2012 14:14:37    Sujet du message: Une mamie à la maison... Répondre en citant

Clair que ça le fait bien. Plus elles sont foncées, plus j'aime.
J'ai reçu ce matin, mon petit colis de chez Thomann avec l'huile de citron et un nettoyant contact.
Un coup d'huile sur la touche et, oh miracle, elle est magnifique !!!
Par contre, j'ai passe un coup de nettoyant contact dans chaque potard (par l'orifice prévu à cet effet). Et, je ne sais pas si c'est dû à cela, mais depuis, j'ai un gros buzz : ça siffle dès que je n'ai plus les doigts sur les cordes ou sur le chevalet, surtout tonalité ouverte Anim 09 Ca craint !
Vous avez une idée du problème ?

Pour info, c'est ce produit : http://www.thomann.de/fr/kontakt_chemie_reiniger_601_kontaktspray.htm
nicolasbuell

MessagePosté le: 20/07/2012 12:49:11    Sujet du message: Une mamie à la maison... Répondre en citant

Non, ne cherchez plus,... ...je sais de où ça vient.
bajito
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 20/07/2012 16:13:28    Sujet du message: Une mamie à la maison... Répondre en citant

l'huile de citron ne sert pas à grand chose de mon expérience... Ca empire les choses.

Il existe des produits de nettoyage du vernis non corrosifs, à étaler avec du coton de peintre (qui ne file pas). Le liquide bleu de duesenberg avait fait de l'effet sur ma vieille JB, et je sais que mon luthier a trouvé un produit encore plus efficace et neutre.

Attention au nettoyage et démontage, ne t'avance pas à faire des choses que tu ne maitrises pas.
nicolasbuell

MessagePosté le: 20/07/2012 17:17:33    Sujet du message: Une mamie à la maison... Répondre en citant

L'huile de citron, c'est sur la touche que je l'ai mise, pas dans les potards Anim 16 Ca n'a rien empiré du tout, ça a juste nourri le bois Anim 17

Pour le nitro, j'utilise toujours de l'eau légèrement savonneuse sur une micro-fibre (ça se trouve partout et ne coûte pas un rond) et n'ai jamais rencontré de problème...
HAVE LOVE
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 21/07/2012 12:20:31    Sujet du message: Une mamie à la maison... Répondre en citant

Salut Nico

Si tu met du nitro (méthane) dans les potards de tu Buell
tu rouleras vite 3 secondes et puis...boum.

Je crois que plus sagement il faut laisser le rosewood tranquille.
A mon avis il est stabilisé depuis longtemps. Anim 29

Perso je m'en fous, j'ai un Maple Anim 79

Amicalement

HL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 16:45:15    Sujet du message: Une mamie à la maison...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation