Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Des infos sur cette JB ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MisterGui

MessagePosté le: 07/07/2012 13:22:36    Sujet du message: Des infos sur cette JB ? Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et je vous sollicite pour avoir des infos sur ma basse.
C'est une JB S1 de 2006, n° de série Z6131242, corps frêne, touche palissandre, jusque là rien d'extraordinaire...
C'est la finition, naturelle, qui me fait me poser des questions, car il n'est fait nulle part mention de JB de cette année là en finition naturelle...
D'après vous, s'agit il d'un modèle spécial ?
Voici quelques photos, merci à vous !

Publicité

MessagePosté le: 07/07/2012 13:22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/07/2012 20:12:52    Sujet du message: Des infos sur cette JB ? Répondre en citant

Hello MisterGui,

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, d'autres pourront peut-être t'aider ... En attendant, je t'invite à venir te présenter dans la rubrique Présentation des membres afin de nous en dire un petit peu plus sur toi et que les membres puissent te souhaiter la bienvenue Anim 13
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/07/2012 22:14:28    Sujet du message: Des infos sur cette JB ? Répondre en citant

Concernant ta JB corps frêne j'en ai déjà vu, on ne peut pas dire que cela soit courant, notre admin Nulos en possède une, elle est translucide, Nostra en possède aussi une, j'ai pu essayé les deux, je regarde pour te donner le lien.

Il y a eu une période de fabrication avec corps en frêne, cela n'a pas duré longtemps, bien sur à garder précieusement pour ceux qui en apprécient ses qualités.

Sans être étonné, je penserais a un stock plus important de corps en frêne qu'il aurait fallu écluser, allons savoir Anim 95

Par contre le manche de ta JB corps Frêne a une touche Rosewood, les deux autres sont érable, comme quoi ca mélange chez Fender Anim 100

[ edit ]

Celle de Nostra avec mécaniques dorées d'origine et Switch S1 ( pas de trait blanc sur le volume micro manche ) => http://fenderbass.vraiforum.com/t12-Photos-de-vos-Fender.htm?start=90

Celle du chef sans switch S1 => http://fenderbass.vraiforum.com/t12-Photos-de-vos-Fender.htm?start=165

MisterGui

MessagePosté le: 09/07/2012 09:31:35    Sujet du message: Des infos sur cette JB ? Répondre en citant

Merci pour ces réponses, je savais que les modèles S1 étaient proposés soit en aulne soit en frêne, c'est la finition de la mienne qui n'est référencée nulle part... Le orange translucide, comme celle dont tu as posté la photo, est bien mentionné, mais je n'ai vu nulle part que les S1 finition naturelle avaient fait partie du catalogue à l'époque...
Merci pour ta réponse en tout cas !
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 10/07/2012 07:57:14    Sujet du message: Des infos sur cette JB ? Répondre en citant

Jolie.. Anim 13 Aucune info sur le modèle par contre un petit nettoyage de touche est conseillé! Poto 03
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
MisterGui

MessagePosté le: 10/07/2012 10:47:31    Sujet du message: Des infos sur cette JB ? Répondre en citant

@Camille : merci pour le compliment.
Les photos ont été prises le jour où je l'ai reçue, depuis l'huile de citron est passée par là ;-)
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 10/07/2012 22:18:25    Sujet du message: Des infos sur cette JB ? Répondre en citant

Parfait Anim 59 !!! Le frêne naturel commence a sacrément me faire envie!!! Anim 06
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
MisterGui

MessagePosté le: 11/07/2012 10:02:04    Sujet du message: Des infos sur cette JB ? Répondre en citant

@Camille : J'aime beaucoup moi aussi, c'est probablement une de mes finitions préférées, et je pense qu'avec un pick noir, ou un red tortoise, elle sera encore plus sexy ;-)
mooog

MessagePosté le: 12/02/2013 09:15:20    Sujet du message: Des infos sur cette JB ? Répondre en citant

Bonjour.

Quelqu'un pourrais m'en dire plus sur ce modèle !
Surtout le nom de cette couleur que je trouve pas dit le catalogue.
Elle est de 2002.

Merci d'avance.

- Squier Vintage Modified Jazz Bass® '70s Fretless + Micros Custom Shop '60s.
- Fender American Standard Jazz Bass® + Micros Benedetti JBB
- Fender American Deluxe Jazz Bass® + Micros Noiseless
- Ampeg B2Re + SVT 12 He + SVT 15 e
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/02/2013 09:20:11    Sujet du message: Des infos sur cette JB ? Répondre en citant

Visiblement c'est l'american deluxe de l'époque... pour la couleur je dirais du teal green

http://www.fender.com/support/color-chart/

Après sur la tienne la couleur ressort beaucoup plus verte....

mooog

MessagePosté le: 12/02/2013 10:56:11    Sujet du message: Des infos sur cette JB ? Répondre en citant

Merci Ched !

Donc ça serait la : 019-5862-748 !

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/02/2013 17:17:13    Sujet du message: Des infos sur cette JB ? Répondre en citant

Idem je pense au teal green, j'ai eu aussi ce modèle Anim 100
mooog

MessagePosté le: 12/02/2013 18:24:41    Sujet du message: Des infos sur cette JB ? Répondre en citant

Merci à vous 2 en tout cas Wink
Grâce au tableau j'ai appris qu'elle était en Frêne ^^

ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/02/2013 18:35:06    Sujet du message: Des infos sur cette JB ? Répondre en citant

pour ça pas besoin du tableau vu le veinage Anim 79

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 06:59:37    Sujet du message: Des infos sur cette JB ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation