Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Choix difficile d'ampli pour répets...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krystaufe
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 09/06/2012 14:05:07    Sujet du message: Choix difficile d'ampli pour répets... Répondre en citant

Bonjour, à tous.

Je reviens vers vous pour soutirer quelques conseils une nouvelle fois.

Je cherche à investir dans un petit combo pour les repets. Je lui administrerais une Squier JB achetée à Maximus l'année dernière et qui me comble toujours autant (pas Maximus hein, la Jazz Bass !).

Aujourd'hui deux modèles s'arrachent mes faveurs mais j'hésite.

Il s'agit d'un Ashdown T15-250S (éd. spé. Thomann) pour 280 € et d'un Gallien Krueger Backline 115 II à 245 €. Je sais que les puissances indiquées ne sont valable que dans le cas ou on leur adjoint un second baffle.

Le GK est un peu moins puissant et je n'ai pas la possibilité de les essayer.

Je joue essentiellement du funk, blue, rocks et je cherche un peu plus de puissance que le petit 70w de la salle où je joue.

Je vous remercie de votre attention.

Christophe.

Dernière édition par Krystaufe le 19/07/2012 19:23:45; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2012 14:05:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beverley

MessagePosté le: 09/06/2012 14:26:21    Sujet du message: Choix difficile d'ampli pour répets... Répondre en citant

salut!
je possède le même modèle Ashdown en edition normale (non thomann) et je suis toujours très satisfait, je joue aussi les memes styles que toi (un peu moins de funk peut être) et il est top!
j'adore ce petit octaver léger, et le son fait un peu penser au Ampeg B, sur lequel je jouais en répette. c'est pour ça que j'ai choisi Ashdown.
je ne dirais rien sur le GK car trop peu connu de moi mais à premiere vue il à un avantage, c'est qu'il se mets en position retour de scène.
bonne continuation Yo
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 10/06/2012 09:09:32    Sujet du message: Choix difficile d'ampli pour répets... Répondre en citant

Je viens de voir un GK à 180 € d'occase (1998). J'hésite à aller le prendre pour satisfaire mon banquier.
Beverley

MessagePosté le: 10/06/2012 10:06:50    Sujet du message: Choix difficile d'ampli pour répets... Répondre en citant

ben si il n'est pas trop loin, tu peux toujours tester pour voir si le son te convient et si il est sans défaut technique, le ramener à la maison Anim 54
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 10/06/2012 13:29:32    Sujet du message: Choix difficile d'ampli pour répets... Répondre en citant

La puissance de 115 W serait elle suffisante pour des repets, sinon, Beverley, avec ton ashdown la puissance est elle confortable ?
Beverley

MessagePosté le: 10/06/2012 13:40:11    Sujet du message: Choix difficile d'ampli pour répets... Répondre en citant

si ton batteur est assez puissant, je dirais que c'est tout juste, mais tout juste bon!
personnellement, je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec le Ashdown
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 05/07/2012 17:46:00    Sujet du message: Choix difficile d'ampli pour répets... Répondre en citant

Bon alors j'ai testé le GK et pas super convaincu. Un peu trop baveux à mon goût et trop de potards pour moi (j'aime bien quand c'est simple).

J'ai également repéré un ashdown mag C210 T-300 Evo II (impossible à tester) mais j'ai peur de perdre méchamment en grave face à un saladier de 15".

1x15 ou 2x10 + tweeter... Anim 63
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 06/07/2012 08:06:11    Sujet du message: Choix difficile d'ampli pour répets... Répondre en citant

Salut Kristaufe,

oui c'est vrai tu vas perdre un peu en basse mais pas tant que ca, et puis tu vas gagner en possibilité.
Si tu privilégies vraiment le grave je dirai 15' si tu as envie d'explorer d'autres choses 2x10' car plus versatile.

Je te fais un retour sur mon matos et mon experience:
J'ai une tête ashdown ABM 500 RC II et un 4x10'+tweeter.
Je joue dans un groupe de reggae ou je coupe tous les aigues et haut medium et j'ai vraiment un son tres dub si tu vois l'esprit.
Je joue également dans un groupe de latin jazz ou on laisse chanter la jazz bass et c'est Versailles, les aigues sont très bien défini (ce que tu n'as pas avec un 15')

Je dirai aussi que le 15' est tres gourmant en puissance, c'est a prendre en compte en fonction du jeu de ton batteur
[/del]
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
Krystaufe
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 06/07/2012 09:05:43    Sujet du message: Choix difficile d'ampli pour répets... Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Il est vrai que j'ai tendance à baisser les basses et favoriser le médium et le haut médium sans pour autant forcer les aigus. Je me dis que cela correspondrait plus à mes attentes.
Avec mon drôle de groupe on joue surtout du funk, du blues et un chouilla de raggae.

La seule chose qui m'inquiète un peu c'est de savoir si on m'entendra toujours. Ce la dit, si je dois partir sur un 15" ce sera du 250W et le 2x10 du 307W donc un gain de puissance.

Je me laisse encore un peu le temps de la réflexion et je vais certainement me lancer et tâcher d'essayer ce type d'ampli d'ici là.
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 06/07/2012 10:38:57    Sujet du message: Choix difficile d'ampli pour répets... Répondre en citant

Par contre le modele B-stock, c'est comme le b stock de chez fender?
Des produits un peu abimé vendu moins cher?
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
Krystaufe
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 06/07/2012 10:53:31    Sujet du message: Choix difficile d'ampli pour répets... Répondre en citant

Je crois, oui, mais régulièrement ils remettent le modèle neuf pour 279 €.

Je pense quand même que le C210T-300 Evo II aura l'avantage malgré les 50€ de plus.
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 06/07/2012 10:57:42    Sujet du message: Choix difficile d'ampli pour répets... Répondre en citant

je pense que c'est un bon choix Anim 59
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
Krystaufe
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 17/07/2012 14:28:45    Sujet du message: Choix difficile d'ampli pour répets... Répondre en citant

Bon, voilà, combo MAG C210T-300 EVO II arrivé aujourd'hui... et repartira bientôt...

Pour commencer lorsque je l'ai branché j'ai été surpris par le ramdam que faisait le ventilo Etonne Bref, je joue un peu, je cherche mes réglages (pas évident). Je reviens un peu plus tard, je l'allume et là, gros grésillement, un "CLAC" énorme et un bruit strident qui a vrillé les tympans de ma compagne et les miens et pour finir, une bonne odeur de barbeuc raté qui sort de l'ampli Anim 12

Maintenant j'attends le transporteur qui le rapportera chez Thomann en espérant que ces derniers ne décident pas que ce soit moi qui ait mal utilisé le bouzin et que j'ai mon remboursement.

Me reste plus qu'a trouver autre chose...
Gallien Kruegger
Ashdown série MAG
Ampeg (BA300/210) peut être...
Anim 97

Sinon, au passage, que penser de la marque TC ELECTRONIC et en particulier le BG250 ?

Et du coup j'ai également édité le titre du topic !

Dernière édition par Krystaufe le 23/08/2012 18:17:03; édité 1 fois
Krystaufe
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 23/07/2012 10:21:07    Sujet du message: Choix difficile d'ampli pour répets... Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé un compromis, toujours dans l'attente du remboursement de Thomann, je pensais investir dans la tête Ampeg PF350 et lui trouver une baffle d'occasion comme une ABM 115 ou une VS 115 de chez Ashdown (ou autre).
Jluc6234
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 23/07/2012 20:56:05    Sujet du message: Choix difficile d'ampli pour répets... Répondre en citant

Hello,
J'ai la PF500, et je trouve le son comparable à mon Markbass little II. Ca me suffit pour les scènes que l'on fait, mais le grain Ampeg n'est pas vraiment présent.
JL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:33:46    Sujet du message: Choix difficile d'ampli pour répets...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation