Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
PB japonaise
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
haydiou

MessagePosté le: 04/06/2012 13:17:23    Sujet du message: PB japonaise Répondre en citant

bonjour a tous je découvre ce forum et je sent que je vais y passer quelque temps.
j aurai besoin de quelque renseignement sur une basse que j aimerai acheter c est un fender (sans blague Anim 29 ) precision japonaise de 95/96 d apres le numéro de série commençant par U02....
apparemment le vendeur me dit que c est une spéciale 50 ans de fender serie limitée mais je ne trouve rien de rien sur cette bête la
je pense l acheter de toute façon mais j aimerait connaitre un peu ses caracteristique ( bois pour le corps, le manche ,la touche)
si quelq un possede la meme ou sait quelque chose a son sujet je suis tout ouie Anim 13
salut les basseux
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2012 13:17:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jhm
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 05/06/2012 08:29:17    Sujet du message: PB japonaise Répondre en citant

Salut,

As tu un lien, des photos pour plus de précisions ? Quel est sont prix ?

Si c'est un modèle 51, fender utilise le frêne pour le corps et de l'aulne pour le modèle 57 avec micro us ainsi du tilleul pour la version avec micro made in japan.

Le modèle 57 avec corps en aulne avec micro us est préférable à la pb57 en tilleul.

Voilà
haydiou

MessagePosté le: 05/06/2012 11:32:27    Sujet du message: PB japonaise Répondre en citant

salut ,
voici quelques photos et la basse ca devrait etre dans les 350 E

jhm
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 05/06/2012 12:47:32    Sujet du message: PB japonaise Répondre en citant

Pour moi, il s'agit d'un modèle pb62 donc une reissue 1962 (logo sur la tête).

Ensuite Fender Japan à 3 modèles 62 à son catalogue et difficile de voir, à cause du verni, s'il s'agit d'aulne ou de tilleul.

Le pickguard a du être changé. Il est tortoise sur les pb62.

2 liens pour t'aider.

http://www.fenderjapan.co.jp/pb62-us.html

http://www.guitar-emporium.co.uk/Fender_Japan_P-Bass.html

Sinon, à 350 euros, s'il s'agit du modèle pb62us en aulne avec micro us : Fonce. C'est excellent.
haydiou

MessagePosté le: 05/06/2012 14:23:54    Sujet du message: PB japonaise Répondre en citant

merci pour les reponses precises Leffe
sinon c est sur c est pas une us c est une made in japan
mais si j ai bien compris c est peu etre quand meme des micros US
et puis au pire ca doit se trouver ces choses la
et bon , de toute facon a ce prix la entre la mexicaine et la jap mieux vaut la jap ? c est bien ca?
allez je reserve
jhm
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 05/06/2012 21:25:10    Sujet du message: PB japonaise Répondre en citant

J'ai 2 fender mij et je ne suis absolument pas déçu.

A ce prix, c'est infiniment mieux qu'une mexicaine s'il s'agit de la pb62-us. Les micros mij sont pas mal aussi, mais moins "gras" que les us.

Dernière édition par jhm le 07/06/2012 08:58:28; édité 1 fois
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/06/2012 22:09:11    Sujet du message: PB japonaise Répondre en citant

Ma PB Jap sonnait déjà bien d'origine; maintenant elle envoie le bois avec le micro kivabien.

haydiou

MessagePosté le: 05/06/2012 23:01:42    Sujet du message: PB japonaise Répondre en citant

c est bon je suis convaincu Anim 59 et un bon micro us on trouve ca par ou ?
jhm
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 06/06/2012 10:15:18    Sujet du message: PB japonaise Répondre en citant

Tu as celui ci : http://www.thomann.de/fr/fender_vintage_pbass_pickup.htm ou http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FDR-099-2046-000&type=67&code_lg=lg_fr&num=121. Ce sont les mêmes.

Un lien pour écouter ce peuvent donner certains micros : http://ozbassforum.com/viewtopic.php?f=5&p=46137

Pour ma part, je préfère de loin le fender, l'aéro et le nordstrand. Il manque le lindy fralin qui est excellent.
haydiou

MessagePosté le: 06/06/2012 11:57:55    Sujet du message: PB japonaise Répondre en citant

merci pour toutes ces reponses Leffe
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/06/2012 22:15:53    Sujet du message: PB japonaise Répondre en citant

Comme ca au passage je dirais une version basswood, le Ø des enroulements de cordes sur les mécaniques de tête font 12 mm, c'est ce qui montait sur les modèles d'entrée de gamme.

Question, sur tes micros as tu des traces de tournage sur la partie supérieure des aimants ( plots ) ou est-ce rectifié ?

Une photo de ces micros à plus grande échelle m'en dirait plus, merci.
haydiou

MessagePosté le: 07/06/2012 08:14:40    Sujet du message: PB japonaise Répondre en citant

comme je l ai pas encore et que le vendeur ne repond plus j ai pas de photo des micros mais si jamais il daigne me repondre je me ferait un plaisir d en poster AAAAAAAhhhh
haydiou

MessagePosté le: 15/06/2012 08:09:16    Sujet du message: PB japonaise Répondre en citant

donc j ai pas eu de reponse du vendeur donc pas de japonnaise snifff Anim 09 mais j ai trouvé autre chose
une precision mexicaine de 2007-2008, du coup c est autre chose, mais dans le meme esprit je ne sait pas c est quel model exactement (standard ou je ne sait quoi )
le premier proprio avait apparement changé les mecaniques pour des schaller peu etre les micro, mystere ...
je met quelque photos si jamais quelqun passe dans le coin pour m eclairer
jhm
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 15/06/2012 08:51:02    Sujet du message: PB japonaise Répondre en citant

Salut,

Vraiment dommage pour la pb made in japan.

Le numéro de série de la mexicaine indique qu'elle date de 1997-1998. Pour savoir si ça vaut le coup, il faudrait connaitre le prix et ce que le proprio a changé.

Mais perso, à part les road worn en occaze, je ne prendrais plus jamais de made in mexico : micro mal équilibré, lutherie très moyenne...

Les made in mexico sont, par contre, idéal pour débuter. Mais entre une mim neuve et une us ou mij d'occasion, y'a pas photo (pour moi).

Sinon, je vais peut être vendre (c'est vraiment pas sûr) ma pb made in japan de 1998 2ts avec micro us, touche érable vernie, chevalet gotoh 201, électronique refait en cts us, radius d'environ 7-8, largeur au sillet 44,5mm et réglée par un luthier.

J'attends de voir si je peux récupérer une fender made in japan modèle 70 en frêne avec micro us.
haydiou

MessagePosté le: 15/06/2012 09:29:43    Sujet du message: PB japonaise Répondre en citant

salut ,
oui dommage pour la jap mais bon du coup la mex je l ai achetée et apres un bon reglage manche pontet micro de ma part elle est vraiment pas mal Anim 13
lutherie plutot bien realisée , j ai testé hier en repet eh bien ca sonne !
mais sinon le numero dit bien 2007 2008
mais quel model c est ca qui m interoge Anim 11
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:54:49    Sujet du message: PB japonaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation