Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Zoom B3
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Party Boy
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 27/02/2012 22:44:28    Sujet du message: Zoom B3 Répondre en citant

Je viens de recevoir le Zoom B3, sauf que je n'ai plus de cordes à ma basse (car je l'ai blindé, et j'ai pas acheté de cordes entre temps).
Je vais faire un petit tour demain chez le luthier (réglage de cordes/manches et cie).

Bon j'ai testé cette pédale Zoom B3 avec qu'une seule corde (lol).
Mais le son est 10 fois plus réaliste que sur le Zoom B2.1u, et ce n'était pas une mince affaire. Les effets sont vraiment pas mal, les simus tout ça, l'eq franchement sympatoche. Mais le nouveau truc trop cool, c'est bien la loop ! Bon petite loop je vous l'accorde mais ça fait plaisir de tester un peu 20 secondes d'enregistrement. Je referais une review plus complète dans les jours prochains, quand ma basse sera opérationnel.
Au moins le topic est créé !

PS : Thomann s'est gouré et m'en a envoyé un second, alors que j'ai annulé la commande car acheté ailleurs... Donc je me retrouve avec une deuxième pédale Zoom B3, alors que j'en connais pas mal qui essayent de l'acheter à l'étranger, car en rupture de stock quasiment partout... Ca fait bizarre, de le savoir dans son carton ^^

Publicité

MessagePosté le: 27/02/2012 22:44:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 12/06/2012 09:09:12    Sujet du message: Zoom B3 Répondre en citant

Je viens de le decouvrir sur le net et j'aime bien le format.
Party boy, tu me diras ce que tu en penses apres quelques mois d'utilisation.
Manque une pedale d'expression mais je crois qu'on peut en branche une en option.

Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 06/12/2014 09:56:56    Sujet du message: Zoom B3 Répondre en citant

J'ai acheté cette boite et ma foi c'est bien convaincant. J'avais possédé son ancêtre le Zoom b2.1u. Celui ci est bien mieux même s'il manque en effet la pédale d'expression.

C'est un sacré couteau suisse : carte son, boite a rythme, mini looper, effets (éditables sur l'ordi), simus, DI. La qualité des effets est bluffante même les distos !

Les + :

- Qualité des effets
- Qualité des simulations d'ampli ( le bassman et le svt sont supers, la simu du sansamp bassdriver aussi! )
- Facilité des réglages : rien à voir avec les Boss Pod etc ..., là c'est super simple !
- Une super boite à outils à trimballer partout
- Le bypass ne colore pas le son

Les - :

- pas utilisable de suite : les réglages sont à reprendre
- mon exemplaire a du souffle sur la sortie casque : à voir si il n'y a pas une subtilité de réglage
- des effets dont je ne me servirais jamais
- on ne peut mettre que 3 effets en même temps ( sauf si on recourt à des effets doubles comme la disto/octaver par ex)

Le seul multi effet dont je suis content passé la période du "tout nouveau tout beau"

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Lowlow

MessagePosté le: 06/12/2014 14:12:10    Sujet du message: Zoom B3 Répondre en citant

Tout pareil que Dremmwel !

J'ai souvent joué les simu d'ampli directement dans le return de ma boucle d'effet et c'est vraiment pas mal, mes deux préférées étant également la SVT et le Bassman.

A noter que la carte son intégrée est de bonne facture, que j'ai le même soucis de souffle sur la sortie casque et que la pédale d'expression ne fonctionne pas pour tous les paramètres... Lisez bien les infos à ce sujet sur le site de Zoom !

Sinon, c'est une très chouette machine Smile
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 22/05/2015 10:41:52    Sujet du message: Zoom B3 Répondre en citant

Je joue en groupe depuis 3 semaines. Quel plaisir de n'amener que le petit zoom en répète. Une basse un zoom un jack un xlr et c'est parti.

Pour le souffle je le joue en carte son sur le mac en USB et le mac sur sa batterie. Là le souffle est bien réduit.

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 29/05/2015 21:39:59    Sujet du message: Zoom B3 Répondre en citant

D'après Eyoyo et j'ai pu confirmer depuis, tout souci de souffle disparait si on met le switch actif/passif sur passive. Ca marche !!!

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/05/2015 10:09:15    Sujet du message: Zoom B3 Répondre en citant

J'ai la version pédale MS-60B

J'ai revendu tout mon pédalboard (à l'exception du compresseur MXR) ça fait moins de bazar à porter, et surtout moins d'histoires de mauvais contacts. J'apprécie beaucoup le retro-éclairage et le contraste de l'écran réglables, enfin je vois l'accordeur en plein soleil Anim 13 (inutile à Brest Anim 65 )
Visiter le site web du posteur
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 01/06/2015 14:26:46    Sujet du message: Zoom B3 Répondre en citant

Concert avec le zoom B3 samedi soir. Il était branché en XLR dans la sono et il tournait sur piles rechargeables. Impeccable. Juste le compresseur DBX160 d'activé et un coup de simu de bassman sur les morceaux nécessitant un son plus chaud. Je le mettais en mute pour changer de basse, nickel.

Depuis que je l'ai ce truc je ne joue même plus sur ma tête et mon baffle Anim 55

Edit : je n'avais pas vu l'allusion d'un certain bluesman sudiste Anim 50

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Jluc6234
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 01/06/2015 21:44:57    Sujet du message: Zoom B3 Répondre en citant

Hello,
Qui pourrait m'expliquer ce qu'apporte un compresseur ? J'y connais rien en effets.....
JL
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2015 08:17:36    Sujet du message: Zoom B3 Répondre en citant

C'est classé dans les effets (racks ou pédales) mais ce n'en est pas vraiment un, du moins quand il est plus ou moins "transparent" dans le traitement du son ( certains bassistes préféreront tel ou tel modèle car il colore le son, d'autres non etc..) . Pour faire bref et selon les réglages, il va niveler les pics de dynamique ou inversement rehausser les minis, ça peut aider à avoir une meilleure attaque également...bref, avec la même puissance d'ampli, on peut mieux s'entendre, mieux passer dans le mix.
http://www.slappyto.net/Dossiers-Basse/Voir-Article-Basse.aspx?id=220
http://www.ingenieuxduson.net/t619-tutola-compression-et-son-outil-le-compr…
http://fr.audiofanzine.com/pedago/tutoriels/les-compresseurs-pour-les-debut…
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 02/06/2015 09:06:43    Sujet du message: Zoom B3 Répondre en citant

Je trouve ça intéressant notamment pour le jeu au médiator.

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 02/06/2015 10:14:25    Sujet du message: Zoom B3 Répondre en citant

Utiliser également par les slapeurs fous, pour avoir le même niveau entre les frappés et les tirés.
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
Marcus
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 02/06/2015 12:51:17    Sujet du message: Zoom B3 Répondre en citant

C'est certain, un compresseur c'est bien, un peu chiant à régler au début mais top à l'usage.
AMPEG B100R (USA)
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 25/06/2015 08:12:43    Sujet du message: Zoom B3 Répondre en citant

Encore joué dessus en concert samedi soir. A noter que le jeu de piles NIMH que j'ai mis dedans tient largement 1h15 de concert et la répète de mardi. Et ça fait une source de buzz et un câble en moins.

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/06/2015 14:57:42    Sujet du message: Zoom B3 Répondre en citant

Ben quoi, le buzz c'est bien ! ça fait vintage Anim 29
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2018 10:29:33    Sujet du message: Zoom B3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation