Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Chagment de micros sur Jazz bass Vintage Modified

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bassman1959
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 06/02/2012 12:47:31    Sujet du message: Chagment de micros sur Jazz bass Vintage Modified Répondre en citant

Je possède une Squier Jazz Bass VM et je voudrais savoir si cela vaut le coup de changer mes micros Duncan Designed pour des Fender Jazz Bass Original ( Vintage). Ma basse semble avoir une très bonne lutherie, alors pourquoi pas...

MessagePosté le: 06/02/2012 12:47:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/02/2012 12:55:14    Sujet du message: Chagment de micros sur Jazz bass Vintage Modified Répondre en citant

Je possède une Squier Vintage Modified Jazz Bass Fretless et c'est justement les micros que je vais installer dessus ... Je pourrai en dire plus d'ici peu ...
Les membres suivants remercient Whiteshark pour ce message :
Bassman1959 (06/02/12)
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/02/2012 16:06:08    Sujet du message: Chagment de micros sur Jazz bass Vintage Modified Répondre en citant

Sujet replacé dans la section idoine.

Avec la fonction ''rechercher'', on trouve des tas de topics sur le changement de micros, dont: http://fenderbass.vraiforum.com/t444-Les-Micros-de-Jazz-Bass-replacement-pi…
Mister Sandman
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 06/02/2012 22:25:14    Sujet du message: Chagment de micros sur Jazz bass Vintage Modified Répondre en citant

Franchement, les micros d'origine de cette basse sont bons.
Cet instrument offre un rapport qualité/prix difficilement égalable, et je ne suis pas sur qu'une paire de micros à 100€ soit l'upgrade à effectuer en premier.
Personnellement je commencerais par un blindage de la cavité et un chevalet plus massif pas trop cher (type Fender Blacktop ou Gotoh 201).
Modérateur

MessagePosté le: 06/02/2012 23:48:06    Sujet du message: Chagment de micros sur Jazz bass Vintage Modified Répondre en citant

Les micros Fender Vintage Jazz Bass sont ceux qui étaient montés d'origine sur ma Jazz Bass Jaco Pastorius, j'ai bien fait de les garder et je suis persuadé qu'ils vont apporter plus de grain. Je change également le chevalet pour un American Vintage à pontets striés.
Mister Sandman
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 07/02/2012 06:16:39    Sujet du message: Chagment de micros sur Jazz bass Vintage Modified Répondre en citant

Si tu possédais déjà les micros, ce n'est pas la même chose.
Mais je reste dubitatif quant à l'opportunité de greffer des micros à 100€ sur une basse qui en vaut à peine 350, et qui ne souffre d'aucune faiblesse de ce point de vue.
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2012 08:42:06    Sujet du message: Chagment de micros sur Jazz bass Vintage Modified Répondre en citant

Ce n est pas une question de faiblesse ou de prix mais de choix sonore. On peut apprécier les sd à leur valeur sans pour autant craquer sur leur son. Et justement parce que cette basse ne souffre pas de faiblesse marquée, il est envisageable de mettre des micros qui ressemblent d avantage au bassiste. Le blindage de la cavité bien que considéré comme un plus n'est pas une priorité sur cette basse. Mon ex ne buzzait ni avant ni après.
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/02/2012 09:03:43    Sujet du message: Chagment de micros sur Jazz bass Vintage Modified Répondre en citant

Pas de buzz non plus sur la mienne ... Anim 13 Quant aux micros d'origine, je trouve celui niveau manche un peu boueux et pas assez défini (j'aime par contre beaucoup celui du bridge).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:52:51    Sujet du message: Chagment de micros sur Jazz bass Vintage Modified

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation