Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
.. et pourquoi pas un vibrato??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 31/01/2012 10:37:42    Sujet du message: .. et pourquoi pas un vibrato?? Répondre en citant

c'est la question que je me pose depuis un moment.
guitariste à la base, et jouant sur 3 jazzmaster, une jaguar, une jag-stang, ayant toutes leur vibrato fonctionnel et souvent sollicité, je me suis demandé si j'allais pas craquer et tenter l'expérience sur basse.
l'ennui c'est que j'ai trouvé personne jusqu'ici qui l'avait fait, donc pour des avis/conseils, c'est pas évident.
ayant une action très basse, je me suis dit que détendre les cordes les ferait rapidement coller aux micros et au manche, sans compter que le côté esthétique est pas génial.
la seule "basse" avec vibrato que j'ai testée était une basse VI custom shop USA, mais ce fameux vibrato n'est bien évidemment pas adaptable à ma jaguar bass, sinon ça ferait longtemps qu'il serait posé.. 😁

donc ma question est la suivante:
y avez-vous déjà pensé, pourquoi ne pas l'avoir fait, avez vous des conseils?
je me doute que, bien qu'en lutherie beaucoup de choses soient faisables, là c'est pas forcément évident.

et puis ça coûte pas rien, faut ajouter des frais de lutherie, et si ça tient mal l'accord pour au final être injouable et hideux, c'est vrai que ça risque de me donner des envies de suicide.

alors voilà, le topic pour en parler, si ça intéresse du monde, c'est ici!! 😉

Dernière édition par error le 12/03/2012 11:00:56; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2012 10:37:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HAVE LOVE
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 31/01/2012 21:49:08    Sujet du message: C'est pas le problème Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu chez (feu) Guitare Express (place de la Nation) il y a longtemps (trés) une basse Fender six cordes avec un vibrato.
Manche short scale et de type jaguar ou mustang je ne sais plus, ça fait trop longtemps.

Mais ils y ont pensé chez Fender, sûrement dans les années soixante.

Injouable ça j'en ai le souvenir, c'est pour ça que je n'en ai pas fait l'acquisition.

Amicalement
HL
Dabanabass
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 01/02/2012 22:24:05    Sujet du message: .. et pourquoi pas un vibrato?? Répondre en citant

C'était surement une fender bass VI des années 60 effectivement

Pour le vibrato Wooten en a un sur sa premiere Fodera (celui-ci: http://www.kahlerusa.com/scripts/prodView.asp?idproduct=46 ) ca conviendait peut etre a ce que tu recherches Smile
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 15/02/2012 00:51:21    Sujet du message: .. et pourquoi pas un vibrato?? Répondre en citant

en réalité je cherche plus des avis, des retours, sur des vraies basses, pas des bass VI qui sont sensiblement différentes.
je ne pense pas réellement en faire poser un, malheureusement ce genre de matériel nécessite de tenter le coup pour en savoir plus, c'est pas en boutique qu'on a l'occasion de se faire une idée précise du bordel.
pour le moment je laisse ça de côté dans ma tête, peut-être pour plus tard, si jamais j'obtiens de plus amples renseignements.
merci malgré tout!! Wink

MessagePosté le: 05/12/2016 01:21:31    Sujet du message: .. et pourquoi pas un vibrato??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation