Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Preamp pour Jazz Bass Vintage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silvergroover
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 30/01/2012 20:59:47    Sujet du message: Preamp pour Jazz Bass Vintage Répondre en citant

Est ce que certains d'entre vous utilisent un preampli pour rebooster le signal de vos Jazz Bass vintage? Notamment pour l'enregistrement en home studio?

Il existe des produits chez Berhinger, Line6, Hartke... Des préférences ou des conseils?

Merci!!
Publicité

MessagePosté le: 30/01/2012 20:59:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/01/2012 21:04:44    Sujet du message: Preamp pour Jazz Bass Vintage Répondre en citant

C'est juste pour booster le signal ou bien tu veux une égalisation en plus ?
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2012 21:51:16    Sujet du message: Preamp pour Jazz Bass Vintage Répondre en citant

Pour l'enregistrement en home studio, je passe de temps à autre via un BBE Bmax mais la plupart du temps, je reste en passif non trafiqué.

Le grand classique est l'Avalon U5.
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 30/01/2012 22:07:06    Sujet du message: Preamp pour Jazz Bass Vintage Répondre en citant

J'ai pas mal utilisé la Brick de chez groove tube, une di à lampe, qui m'avez pas mal scotché mais je crois que ce n'est plus distribué malheureusement.
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
Silvergroover
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 30/01/2012 22:45:42    Sujet du message: Preamp pour Jazz Bass Vintage Répondre en citant

Merci pour vos réponses!!

Je cherche juste à booster mon signal tout préservant le son d'origine. Effectivement, l'avalon qui est du classe A doit bien restituer l'original. Je lis ici et là que ces preamplis pour basse servent à donner de la couleur au son et que cela fait vraiment la différence. J'ai peur qu'avec ma future JB 70s le son soit un peu faible...

Ayant un home studio (donc par défaut assez numérique) j'aimerais rajouter une touche analogique avec un preamp à lampe comme cet EBS http://fr.audiofanzine.com/preampli-basse/ebs/EBSVDR-Valve-Drive/news/a.pla…

D'autres suggestions?
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/01/2012 23:26:54    Sujet du message: Preamp pour Jazz Bass Vintage Répondre en citant

Si c'est juste pour booster en préservant le son d'origine, ceci peut être pas mal : http://www.jimdunlop.com/product/m133-micro-amp

Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2012 23:41:12    Sujet du message: Preamp pour Jazz Bass Vintage Répondre en citant

Si tu as un studio numérique, tu enregistres du numérique et non de l'analogique, quel que soit le préamp qui, lui, ne fait que t'aider à sculpter et réchauffer ton son.
Silvergroover
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 31/01/2012 07:44:36    Sujet du message: Preamp pour Jazz Bass Vintage Répondre en citant

On est d'accord! Un preampli à lampe rajoute ce petit côté analogique dans un monde devenu aujourd'hui très numérique...
Silvergroover
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 05/04/2012 20:15:05    Sujet du message: Preamp pour Jazz Bass Vintage Répondre en citant

Je viens d'acheter un Avalon U5. Je pense avoir fait le bon choix. Tres polyvalent et avec un super son!!
bajito
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 06/04/2012 15:19:59    Sujet du message: Preamp pour Jazz Bass Vintage Répondre en citant

Ce serait indiscret de te demander à combien tu l'as touché ? Je reve d'en avoir une...
Silvergroover
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 06/04/2012 20:14:32    Sujet du message: Preamp pour Jazz Bass Vintage Répondre en citant

685 CHF ou environ 570 euros. Cher, certes, mais ça vaut la peine si tu cherches un preamp qui fasse bien le boulot. Surtout que tu peux brancher tout un tas d'instrments, et ce qui m'interessait aussi pour mon studio.

Je l'ai achetée neuve après avoir cherché sur Ebay une occase sans succès.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 01:27:26    Sujet du message: Preamp pour Jazz Bass Vintage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation