Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Question chevalet precision 51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brunosaurus-rex
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 26/01/2012 20:53:59    Sujet du message: Question chevalet precision 51 Répondre en citant

Salut tout l'monde ...
Voilà le truc ... j'ai chopé une precision 51 JAPAN sur laquelle j'ai monté des cordes LA BELLA 760FM en 49/109 (comme sur ma PB AMV62 ...). Je l'aime beaucoup car elle est finalement assez différente de la PB AMV62, et donc complémentaire. Cependant, le réglage de la justesse est très aléatoire, voie impossible avec le chevalet dont elle est équipée. Voici mes questions :
Quelle marque (modèle) pourrait se monter en remplacement (7ENDER american deluxe ???)
Le remplacement du chevalet risque-t-il de dénaturer le son ?
Le remplacement du chevalet risque-t-il d’empêcher le montage du capot chromé ?
Merci d'avance à tous (tes).

MessagePosté le: 26/01/2012 20:53:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26/01/2012 22:15:21    Sujet du message: Question chevalet precision 51 Répondre en citant

Lorsque Gillou en cherchait une, nous avions discuté des chevalets de remplacement ... : http://fenderbass.vraiforum.com/t3238-PB-51.htm
brunosaurus-rex
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 26/01/2012 22:36:08    Sujet du message: Question chevalet precision 51 Répondre en citant

OK ... Merci Requin blanc.
L'american deluxe semble être une bonne alternative ... Nickel pour le réglage et même pour le look ... Niveau son, l'éventuelle différence ne devrait pas sauter aux oreilles, si ??? Autorise-t-il le montage du capot chrome ?

Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 27/01/2012 14:28:47    Sujet du message: Question chevalet precision 51 Répondre en citant

Je viens de penser Anim 101 ... L'entre axe des cordes est le même dans les deux cas ???
Un gentil possesseur d'une jazz bass american deluxe pourrait-il mesurer les cotes principales de son chevalet de manière à valider l'interchangeabilité ?
Merci d'avance

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/01/2012 15:17:54    Sujet du message: Question chevalet precision 51 Répondre en citant

L'entre axe sur une AM ou un AM Deluxe c'est kifkif

Le problème est qu'il y a plusieurs rainures par pontets, tu veux l'entre axe de où à où ?

J'ai une AM Anim 100

[ edit ] Je me rappelle avoir posté la modif pour passer de 5 trous à 3 trous pour mon ex JB75 RI CIJ peut mon EX squier JB mais je ne sais plus à quel endroit Anim 100

[ edit ] Il y a aussi la solution de garder le cordier bout de tôle avec ses 5 trous puis prendre les 4 vis de pontets et ses pontets des modeles AM ou AM Deluxe, percer les 4 trous de passage des vis de réglages d'intonation dans le cordier car les vis US sont à peine plus grosses pis voilà, tu as un mix

Dernière édition par Maximus le 27/01/2012 15:50:07; édité 1 fois
brunosaurus-rex
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 27/01/2012 15:28:26    Sujet du message: Question chevalet precision 51 Répondre en citant

Thanks ... Dans mon cas, je voudrais valider la compatibilité d'un chevalet american deluxe avec le chevalet de ma precision 51.
Je prendrais bien celui-ci car il permet le montage corde traversantes tout comme le PB 51. J'aimerais juste être certain de l'entre-axe des perçages correspondant à ceux du corps pour le passage des cordes.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/01/2012 15:32:46    Sujet du message: Question chevalet precision 51 Répondre en citant

Ok je comprends mieux, je te donne les cotes de suite

[ edit ] L'entre axe est de 19,6 mm entre chaque trou ( cotes prises au dos du corps )

[ edit ] As tu le cordier et les ferrules ?

Les ferrules => http://cgi.ebay.fr/NEW-Fender-51-P-Bass-Tele-Bass-Body-String-Ferrules-/200…

Dernière édition par Maximus le 27/01/2012 17:56:03; édité 2 fois
brunosaurus-rex
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 27/01/2012 16:41:29    Sujet du message: Question chevalet precision 51 Répondre en citant

Royal !!! Merci MAXIMUS ... L'entre axe correspond pile poil ... Je prends celui-ci : http://cgi.ebay.fr/NEW-Genuine-Fender-Deluxe-Jazz-Precicion-P-Bass-Bridge-/…
Les ferrules sont déjà montées puisque les cordes sont déjà traversantes avec le chevalet d'origine.

Les dimension extérieures de ce chevalet ne empêcherons pas de monter le capot chromé ???

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/01/2012 16:59:48    Sujet du message: Question chevalet precision 51 Répondre en citant

L'encombrement de ce cordier est minimum, si ce capot passe sur ton ancien cordier ca devrait le faire.

Sais tu qu'il y a d'autres capot pour PB, plus arrondi, disons plus esthétique, c'est un avis qui reste personnel bien sur.
brunosaurus-rex
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 27/01/2012 17:09:37    Sujet du message: Question chevalet precision 51 Répondre en citant

Yes ... Sur ma precision AV 62, j'ai ça :

Je trouve la différence PB 51 / PB 62 intéressante justement.

Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 07/02/2012 15:07:51    Sujet du message: Question chevalet precision 51 Répondre en citant

Ça y est ... Chevalet reçu, changement effectué, réglage au poil !!! Le top c'est que les trois trous de fixation sont les même donc aucune modif du corps n'a été nécessaire, ce qui rend la modif tout à fait réversible.

MessagePosté le: 03/12/2016 10:38:57    Sujet du message: Question chevalet precision 51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation