Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Squier Jaguar Bass Humbucker.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 26/01/2012 20:20:51    Sujet du message: Squier Jaguar Bass Humbucker. Répondre en citant

Je ne sais plus comment j'ai découvert cette basse mais son essai sur bass.emporium et son prix attractif sur plugsquare m'ont décidé à franchir le pas.

Voilà donc une squier, au corps et à la tête plus fine que sa grande soeur fender.

C'est la 3 ème squier qui passe entre mes mains et c'est la première qui me déçoit au niveau de la finition.

Vous jugerez par vous même sur les photos mais je peux déjà dire que le ponçage laisse à désirer sur l'adouci qui court tout autour du corps particulièrement au niveau des cornes.
On voit la trace du papier à poncer et par endroits c'est carrémment l'adouci qui laisse à désirer.
Trace des filelts de la corde sur la touche également qui laisse à penser que la basse s'est retrouvée sous pression soit pendant le transport ou son stockage. Il n'est pas à exclure qu'elle puisse être tombée mais je ne pense pas car si cela avait été le cas il y aurait eu d'autres traces de coups, or il n'en est rien.
Le pickguard une fois démonté laisse apparaître au niveau des trous de fixation des éclats de vernis et même de peinture de taille plus importante à ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. C'est dommâge car le corps n'a pas à souffrir de quelque défonce que ce soit.

En dehors de ça rien à signaler.

En revanche côté côté son, elle assure, avec un micro "hot" comme j'ai pu lire sur talkbass et en effet, impossible de la jouer avec mon amplug bass, même le gain réglé au minimum, ça sature. Il faut baisser le volume directement sur la basse. Je l'ai essayée sur mon Genz Benz et pas de souci de saturation gain à 6. 

J'ai payée cette basse 220 euros livrée.

Description

Marque: Squier
Modèle: Jaguar basse Humbucker
Année: fin 2011- début 2012
nombre de cordes: 4
micros (nombre et type): humbucker
électronique ( type, alimentation, et contrôles): active, 3 eq alimentée par pile 9 v
Dimensions: largeur sillet, 12° case, écart des cordes sillet/chevalet
Finition: vernis pu brillant pour le corps, brut de ponçage pour le manche
Poids:3,7 kgs
Bois touche: palissandre
Bois corps:agathis
Manche traversant oui/non: non
diapason: 34"
action: les pontets ne permettent pas une action basse, il faudra renverser le manche pour cela.
Accés aux aigus : bon
épaisseur du manche : standard

Avis

Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...) : bon équilibre, micro bien positionné pour le jeu au doigts
Efficacité des réglages: bon, cranté à mi course. Progressif bien que l'action sur le potard se fasse sentir de 3 à 5 et de 8 à 10 seulement. Réglage des aigus peu efficace.
Description du son: ben ça grogne, humbucker oblige.
Utilisation privilégiée de cet instrument: jeu au doigts et médiator.
contexte musical de prédilection: ce que vous voulez
Matériel : direct dans carte son, pas d'effets.

Du son joué aux doigts

A plat

http://soundcloud.com/brzz/jaguar-bass-squier-plat/s-knOMR 

Bosse dans les médiums

http://soundcloud.com/brzz/jaguar-bass-squier-bosse-dans/s-ElznF 

Médiums creusés

http://soundcloud.com/brzz/jaguar-bass-squier-creuse-les/s-0Spve  

Tout à fond

http://soundcloud.com/brzz/jaguar-bass-squier-tout-fond/s-ai0D7
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2012 20:20:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sergio88
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 31/03/2012 19:07:28    Sujet du message: Squier Jaguar Bass Humbucker. Répondre en citant

Je suis allé faire un tour en ville aujourd'hui et j'en ai profité pour aller essayer la Jaguar VM Spécial Short Scale qu'il y avait en magasin. Comme le dit gargouil, niveau finition c'est un poil moins bien que la série Classic Vibes, mais je trouve qu'elle est mieux finie qu'une PB MIM Standard que j'ai eu l'occasion d'essayer chez Easy Cash, PB avec laquelle on pouvais se raser une barbe de 8 jours avec les bords de frettes.

Côté son j'ai trouvé qu'elle sonne particulièrement bien, montée avec un micro PB en manche et un Jazz en chevalet. Je l'ai essayé dans un Roland Cube avec tous les réglages à midi. C'est une basse hyper facile à jouer, on a l'impression de jouer sur une guitare et par rapport à la PB j'étais un peu perdu au niveau placement des doigts. Elle est également très légère.

Autant dire que pour 260 € le rapport qualité prix est excellent. Et si mon épouse ne m'avait pas accompagné, je serais rentré avec. Il s'agit de ce modèle :

Adambass'
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 18/06/2013 08:25:22    Sujet du message: Squier Jaguar Bass Humbucker. Répondre en citant

Je possède cette basse, acquise neuve à 216 roros. Un peu comme Sergio, je traînais dans un magasin de zik en quête de cordes et je suis reparti avec...Bon, c'est de l'agathis et je n'alimenterai pas le stérile débat sur les bois. C'est très léger. Le son, par contre est énorme. Je comptais l'upgrader si nécessaire mais je n'en vois pas (encore) l'intérêt. Le niveau de sortie est conséquent pour une passive. J'ai eu des vraies Fender qui avaient un niveau de sortie digne d'un ukulélé rempli de gravier...(C'est normal, c'est Vinntaïdge me direz vous)

Le bémol vient du micro JB qui pour moi est inutilisable seul, un peu fluet. Mais il offre avec le PB un éventail de possibilités plus grand. Perso, je ne l'utilise pas. J'envoie tout ça vers un BXR 300 + 4x12" via un p'tit préamp et je tiens tête sans problème aux Marshalleux de mon groupe et autres batteurs en mode "big Jim bûcheron".

Evidemment, le micro PB sonne plutôt PB, mais avec plus de graves et un peu plus "boueux", sans que cet adjectif soit péjoratif. C'est chaud, très rond avec le potard tone fermé. Plus agressif avec ce même potard ouvert. C'est un micro bien équilibré qui permet de passer dans le mix sans toucher au volume.

Question finition, rien à dire pour un instru de ce prix. Peinture épaisse, posée uniformément, manche nickel, mécaniques qui tiennent bien l'accord. J'ai juste changé le chevalet et les boutons de potard.

Je suis un vieux bassiste qui a payé un lourd tribu à des sports traumatisants (et c'est pas fini Crying or Very sad ) et cette basse permet de jouer 4 heures sans que son poids ou son manche ne viennent me rappeler que j'ai quelques articulations en vrac.

Les points faibles ? Le sillet plastoc, le chevalet "tôle pliée qu'on vous dit que c'est Vinntaïdge pour vous le fourguer", le mic JB, la difficulté à trouver des cordes adaptées et, bien sûr, le déficit d'image...

Car, en sus d'être une Squier Anim 49 , made in Indonesia re- Anim 49 , cette babasse short scale sans prétention s'attaquera, Messieurs, à votre virilité Anim 16 (si vous la placez évidemment dans le manche et le poids de votre basse, auquel cas je peux vous conseiller un psy qui vous aidera ou une PB Classic '50, 44,5mm au sillet). Car il y a encore des crétins pour raisonner en terme de "basse de gonzesse" (si si, pas ici, je pense, mais y en a).
Au pire, elle fera se gausser les idiots à 6 cordes qui vous accompagnent (tu l'as eue chez Toys 'r us ?). Je parle pas du batteur, il s'en tape (si j'ose dire).

Voilà une review nettement orientée car cette basse fait mon bonheur, vous l'aurez compris. Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Note : je suis un joueur de basse AMATEUR, dans un groupe AMATEUR qui arpente les bars et festivals locaux avec bonheur. Rien de plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 06:59:13    Sujet du message: Squier Jaguar Bass Humbucker.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation