Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
essais
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 21/01/2012 06:57:11    Sujet du message: essais Répondre en citant

Effectivement, je comprends mieux.
Merci Maximus.
Y a plus qu à essayer maintenant.
Ampli markbass Jeff Berlin
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2012 06:57:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 22/01/2012 11:19:31    Sujet du message: essais Répondre en citant

Autre question bête....
La grande différence entre la JB standart et la 62 serait, si j'ai tout compris, les micros et les Stacks Knobs.
Ainsi que le radius du manche ( au passage est ce que ça a une incidence sur le son?)

Ma question est la suivante, est qu'en changeant les micros de la JB et en mettant des Stacks Knobs ( ca doit pouvoir se trouver), est que la JB est upgradé?
Fred_79
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 22/01/2012 11:54:54    Sujet du message: essais Répondre en citant

Maximus a écrit:
seb a écrit:
Savez vous que vaut celle la? http://www.thomann.de/fr/fender_62_vintage_j_bass_3tsb_b_stock.htm

J'avais oublié, perso je vais dire que c'est la meilleure des JB, la mère des JB Anim 100

[ edit ] En stack Knobs bien sur Anim 13

Gaffe par contre sur le lien Thomann, c'est du B stock....
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/01/2012 12:19:53    Sujet du message: essais Répondre en citant

seb a écrit:
Autre question bête....
La grande différence entre la JB standart et la 62 serait, si j'ai tout compris, les micros et les Stacks Knobs.
Ainsi que le radius du manche ( au passage est ce que ça a une incidence sur le son?)

Ma question est la suivante, est qu'en changeant les micros de la JB et en mettant des Stacks Knobs ( ca doit pouvoir se trouver), est que la JB est upgradé?

Entre une JB AM et une JB62 AM il y a beaucoup de différence.

Le manche dans sa globalité et ce n'est pas le moindre, déjà là on peut aller se rhabiller ( Radius, grosseur du manche, épaisseur tête, mécaniques de tête, pas les deux barres de graphite Posiflex, grosseur des frettes, etc.....)

Sur ces constatations ca ne peut sonner pareil à cet endroit

Ensuite le corps, rien est sur mais on peut supposer que le choix des bois doit etre pris en compte, voir le nombre de morceaux selon les années

Le cordier joue un rôle très important surtout sur une 62

En gros voilà, on ne peut pas faire sonner une AM comme une AV en changeant quelques pièces, je parle de produit récent Anim 100

Ne bidouilles pas ca ne sert à rien, je suis passé par là, économises et prends toi une 62, on en voit passer d'occasion
seb
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 22/01/2012 12:40:35    Sujet du message: essais Répondre en citant

@Fred_79: je n'achèterai pas sur Thoman, je suis content d'acheter en magasin la ou j'habite.
Je tiens à ce que les boutiques de ma ville vivent, et puis je connais mon vendeurs depuis plus de 10ans et j'ai toute confiance en lui. Il ne pousse pas à la consommation par exemple.
La première fois que je lui ait acheté ma première basse il m'a dirigé vers une Squier avec un ampli d'occas au lieu de m'orienter directement vers du matériel plus onéreux.
Et puis il s'est occupé de mon parc de micros pour mes saxs et clarinettes, alors maintenant il s'occupera aussi de mes basses.

Pour revenir à ma question, j'y vois plus claire. Merci encore Maximus.

Je me demandais juste ce qui faisait la différence de son entre les deux modèles.
Je pense garder ma JB, même si une autre basse la remplacera dans quelques temps, il y a des chances que je la confie à mon vendeur qu'il me la transforme en fretless. Mais je viendrais vous embêter avec ces questions en temps voulut, faites moi confiance^^

Le manche de la 62 est-il plus large?
Je cherche des sounds clip de cette bestioles mais je ne trouve pas grand chose, je suis preneur si vous avez des belles choses dans un coin.

Pour revenir à la couleur, mon vendeur me conseille le sunburst pour deux raisons.
1. on voit la qualité du bois du corps ( pas de noeux)
2. sur un possibilité de revente la white ou la black risque de décoté beaucoup
Mais la white me fait quand même envie... Du coup je ne sais plus quoi choisir^^

Je sais que je vous harcèle de questions et j'espère pouvoir répondre à mon tour aussi sur des sujets que je connais.
Merci d'avance.
seb
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 01/02/2012 22:11:32    Sujet du message: essais Répondre en citant

Je poursuis mes essais demain matin.
Je vais comparer à nouveau les modèles et découvrir la 62.
J espère être séduit, sinon il va falloir que je fouille ailleurs.... Et une tite sandberg me ferait bien de l œil aussi.
immatur

MessagePosté le: 02/02/2012 00:48:32    Sujet du message: essais Répondre en citant

J'ai vendu une RI 62 la semaine dernière. une excellente basse.
Juste deux potards mais une palette vraiment énorme de sons...

Bonne recherche à toi Wink
seb
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 02/02/2012 06:04:22    Sujet du message: essais Répondre en citant

Merci !
Je suis au taquet ! Levé depuis une heure alors que la boutique ouvre à 10h...
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 02/02/2012 07:34:03    Sujet du message: essais Répondre en citant

salut Seb, on ne t'as pas évoqué l'essentiel :

le manche de l'AV62 est (sauf erreur de ma part) le plus fin proposé par Fender...les frettes sont fines et précises.
C'est une basse trés agréable à jouer, il y a une réelle facilité et un confort liés à la finesse du manche justement.

J'aime aussi beaucoup la finition qui est trés réussie, on a l'impression d'avoir une authentique basse des années 60 (le logo, le vernis de la tête notamment renforcent cette impression)

J'ajouterai un bémol, moi qui ai une attaque assez franche (autrement dit je joue les cordes de manière prononcée), elle ne me convient pas au quotidien...

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
seb
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 02/02/2012 22:42:42    Sujet du message: essais Répondre en citant

Yop Yop !

Et bien voila !

Arrivé à l'ouverture de la boutique j'ai pu essayer de nouveau la JB anniv', et une magnifique JB62 d'un sunburst incroyable....

Je commence par brancher ma JB standard pour me la "remettre" dans l'oreille. J'en ai profité pour tester une JB neuve et c'est fou en 8mois de temps comment le son a évolué sur ma belle !

Je prend la JB anniv', et même constat le son est plus chaud et plus rond que ma JB. Par contre je n'arrive pas à avoir le son "nasillard" à la pasto comme sur la mienne. Bref je trouve cette basse toujours aussi agréable !

Puis je passe sur la JB62. Bon honnêtement je la voulais en blanc, c'est pas plus con qu'autre chose^^, mais mon vendeur m'avait conseillé sunburst pour le côté "financier" de la basse. Bien lui a pris car rien a voir avec celui de ma JB... plus clair, le dégradé est magnifique! Anim 72

Mais le pire reste à venir... je la branche... et la... c'est le drame !
Tout au max pour commencer, gros son, riche en harmonique. Puis en "bidouillant" les potards je me rends de la richesse des sonorités que l'on tiré de ce demoiselle.
Que de caractère sur cette basse !
Le manche me semble plus fin que celle de ma JB, alors que le jeu de cordes n'est celui que je préfère ( tirant plus fort, et moins proche du manche). Je reste dessus à peu près deux heures. J'en ai profité pour discuté pas mal avec le vendeur ( je le connais plus de 10ans ) sur les basses. J'ai fait un ptit coup de pub aussi pour le site fenderbass !
Je rebranche la JB anniv', et y a pas j'ai déjà envie de revenir à la 62... Le choix est fait !

Ca faisait quelques mois que je voulais une basse avec un caractère plus tremper, plus jazz aussi, et bien me voila combler ! Et pourtant j'ai la chance de travailler régulièrement avec des bassistes, qui ont des collections, c'est dire si j'en ai essayer ces derniers mois. Mais aucune ne m'avait séduit comme celle ci.

Merci à tous pour vos conseils concernant cette basse, je serai peut être passé à côté encore un moment.

Demain je prend un ptit moment pour prendre mes belles en photos et les ajouter à la galerie du forum. Leffe

ps: En rentrant de mes heures de cours, je me suis fait violence pour arrêter de jouer et poster ce petit mot^^
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2012 23:13:25    Sujet du message: essais Répondre en citant

Anim 13 Féloches, tiré un bon numéro, c'est sûr Anim 100
Visiter le site web du posteur
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/02/2012 23:29:30    Sujet du message: essais Répondre en citant

Un heureux de plus Anim 13

C'est clair que les 62 AV sont très constantes niveau sonorité, il y a du grain et on en a pour son argent, j'affectionne particulièrement ce modèle, tu as fais un bon choix le Seb Anim 100
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 03/02/2012 08:30:45    Sujet du message: essais Répondre en citant

Attention la jazz 62 a un sillet fin de 38mm mais par contre un radius de 7.25 comma à l'époque , donc plus large qu'une américan standard qui elle a un radius de 9.5 , plus plat .
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/02/2012 10:30:23    Sujet du message: essais Répondre en citant

Toutes les JB Fender 4 cordes ont des sillets de 1,50" (38,1 mm)

Il y a une exception, la JB75 AV a un sillet enclavé entre les bindings de bord de manche.

Ce qui change ce sont les profils de manche, les radius, les épaisseurs de tête, les truss rod, barres Posiflex ou pas, les épaisseurs de touches, les formes de touche ( à plat ou sur radius) etc...
seb
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 26/03/2012 09:47:30    Sujet du message: essais Répondre en citant

Depuis le temps ça commençait à urger...
Faut dire pas simple de la lâcher cette petite.

Merci encore pour vos conseils !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 19:17:28    Sujet du message: essais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation