Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
essais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 18/01/2012 13:22:04    Sujet du message: essais Répondre en citant

Yop,

je continue toujours mes recherches.
Demain je dois essayer un JB 50th anniversaire et une PB des années 70.

Connaissez vous cette JB?

Merci.
Ampli markbass Jeff Berlin

Dernière édition par seb le 21/01/2012 01:01:22; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2012 13:22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/01/2012 13:50:50    Sujet du message: essais Répondre en citant

Celle-ci ?

J'ai eu l'occasion de l'essayer en magasin (bien réglée), elle sonnait très bien et était très confortable (légère aussi). Je ne suis pas fan du côté patchwork de la chose mais c'est une très bonne JB ...
seb
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 18/01/2012 17:35:21    Sujet du message: essais Répondre en citant

C est bien cette demoiselle.
Merci.
seb
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 19/01/2012 15:43:10    Sujet du message: essais Répondre en citant

Yop, alors pour commencer j'ai essayer la PB de 70.
Elle est lourde, la manche trop épais pour mes mains. Au bout de 20min je commençais déjà à avoir mal...
Sinon gros son, mais résolut trop rock pour moi. ( je fais du jazz) Toutefois je comprends que l'on puisse tomber sous le charme de ce type de basse.

Puis j'ai essayer la JB 50th anniversary fender.
Comparé à ma JB ( standard US) un son plus rond, plus chaud.
Les boutons de réglages plus sensible que la mienne. Du coup de plus de variété dans le son.
Un manche à peine plus large que le mienne mais je n'ai pas sentit de gène.
Concernant la finition, ça va c'est pas rouge pompier^^

Mais ce qui m'a vraiment frappé c'est la rondeur et la chaleur du son de la bête, je serai curieux de voir la différence avec un jeu de cordes que je joue habituellement.

De ce fait j'ai bloqué la basse une semaine, pour prendre le temps de la réflexion ( et voir si mon sax baryton trouver preneur demain), et avoir l'occasion de passer à nouveau quelques heures dessus avant de voir si je la prends.

Si jamais vous avez un avis la dessus je suis preneur de vos conseils.
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2012 21:10:30    Sujet du message: essais Répondre en citant

seb : un grand merci pour faire partager ton test : tiens nous au "jus" (d'ananas..... oui je sais elle est facile.... Anim 17 Anim 79 )
Visiter le site web du posteur
seb
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 19/01/2012 21:47:04    Sujet du message: essais Répondre en citant

Pas de quoi, j'en apprends beaucoup plus que j'en donne ici !

J'y retourne la semaine prochaine pour de nouveaux essais, je prendrai ma basse avec pour être sur de ce choix.
Pas compliqué que de choisir un sax je trouve... Certainement le manque de connaissance aussi.
seb
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 20/01/2012 16:26:26    Sujet du message: essais Répondre en citant

Savez vous que vaut celle la?

http://www.thomann.de/fr/fender_62_vintage_j_bass_3tsb_b_stock.htm

Quel est l'intérêt d'avoir deux "boutons" au lieu de trois?

merci.
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 20/01/2012 18:32:42    Sujet du message: essais Répondre en citant

Ce sont des "stack knob", installés sur les premières jazz bass.
En fait ce sont des doubles potentiomètres, tu peux régler le volume et la tonalité de chaque micro.
Il y a "apparemment" moins de boutons mais plus de possibilités de réglage que sur une jb standard.

Sinon la jb 62 de chez thomann ce que je peux t'en dire, pour l'avoir essayée, c'est que le manche est très agréable, fin avec un radius très prononcé, en gros la touche est plus bombée que sur une jazz bass standard. Les frettes sont fines. J'ai bien aimé.
C'est une réédition donc elle reprend les caractéristiques des premières jb, vernis nitro...
Par contre à l'essai je n'avais pas trop aimé le son mais j'ai par la suite entendu des soundclips et j'ai bien aimé. Les essais en magasin ne permettent pas toujours de se faire une vraie opinion.

Voilà moi aussi j'apprends beaucoup sur ce site et onlybass et je redistribue. Petit à petit j'apprends à connaître les différentes modèles et série et pourtant quand j'ai vu sur fenderbassfree pour la première fois toutes ces fender, je me suis dit que je les connaîtrais jamais toutes ( au moins connaître leur nom et savoir les identifier ). Je les connais pas encore toutes mais j'en connais pas mal maintenant.
seb
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 20/01/2012 19:04:15    Sujet du message: essais Répondre en citant

Super ! Merci pour toutes ces précisions.

Du coup j'en fais commandé une à mon marchand de came.
Je voudrais l'essayer avant de me lancer sur la 50th anniversary. ( je vais les comparer tranquillement avec ma JB, et sur mon markbass)
Histoire de ne pas regretter dans 6mois...

Concernant le radius, il y a une incidence sur le son?
Et avec ses deux "stack knob il y a moyen d'avoir un son "nasillard" ( pastorien )? Je joue avec plus d’aiguë que de basse sur mes réglage de "bouton" sur ma JB.
Mon vendeur m'a conseillé de la prendre plutôt en sunburst plutôt qu'en blanc. Au cas ou je la vente par la suite. Il y a vraiment une décote en fonction des coloris?
os: la couleur ne compte pas beaucoup à mes yeux donc ça ne me gène pas.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/01/2012 21:46:03    Sujet du message: essais Répondre en citant

Le son " nasillard " comme tu dis s'obtient principalement avec le micro Bridge, par contre si celui ci est trop loin des cordes le son nasillard disparait un peu.

Ces temps-ci je fais des essais avec un ami sur des JB75 et il me dit, Jean-mi ca pétaille, comme quoi on utilise plein de termes pour définir ce grain particulier.

Pour le stack knobs l'avantage est de pouvoir enlever ou mettre de la tonalité ( grave, médium/grave, médium, médium aigu ) juste sur le micro manche ou le micro Bridge, tu creuses tes sons micros mieux qu'une tonalité générale qui fait pour ainsi dire du tout ou rien mais sur les deux micros.

Le stacks knobs, c'est qui peut le plus peut le moins Anim 13

Maintenant concernant les utilisateurs qui réduisent le volume du potentiomètre du micro manche, je leur conseille d'installer un Treble_Bleed, cela empêchera quand on réduit le volume sonore de perdre des aigus, j'ai fais ces essais c'est concluant et efficace

Une photo d'un Treble_Bleed, une résistance avec un condo en //, une petite capa céramique style smarties avec une résistance 1/4 de watt fait l'affaire

Lien sur les Treeble Bled => http://www.google.fr/search?q=Treble bleed&hl=fr&sa=X&prmd=imvn…

Dernière édition par Maximus le 20/01/2012 21:55:19; édité 1 fois
seb
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 20/01/2012 21:54:13    Sujet du message: essais Répondre en citant

J'en parlerai à mon vendeur... pour le moment je ne sais pas faire grand sur une basse. A part la martyriser toute la journée!

Merci pour toutes ces renseignements!
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/01/2012 21:59:21    Sujet du message: essais Répondre en citant

seb a écrit:
Savez vous que vaut celle la? http://www.thomann.de/fr/fender_62_vintage_j_bass_3tsb_b_stock.htm

J'avais oublié, perso je vais dire que c'est la meilleure des JB, la mère des JB Anim 100

[ edit ] En stack Knobs bien sur Anim 13
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/01/2012 23:44:41    Sujet du message: essais Répondre en citant

La jb Am Vintage 62 est simplement une des meilleures JB proposé chez Fender

La serie AM Vintage est une réference est ces basses n'ont "presque" rien à envier au Custom Shop.

Je pense que Maximus et L'Ananas pourront en parler mieux que moi Anim 59
Visiter le site web du posteur
seb
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 21/01/2012 01:00:12    Sujet du message: essais Répondre en citant

Et bien il me tarde de l avoir entre les mains!
Par contre question idiote... Comment pour régler le volume, et a la fois la tonalité d un des deux micros?
À vous lire il vaudrait mieux que mon choix s orienté plutôt vers la 62 que la basse anniversaire.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/01/2012 01:28:50    Sujet du message: essais Répondre en citant

Les potards sont doublés sur les Stacks Knobs

La partie noire est le réglage de tonalité

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:03:11    Sujet du message: essais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation