Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Quelles cordes pour le jazz et blues ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bassman1959
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 06/01/2012 12:35:56    Sujet du message: Quelles cordes pour le jazz et blues ? Répondre en citant

Bonjour je cherche à changer les cordes d'origine de JB CV.

J'aimerais des cordres entre filet plat et filet boudinné .. Qui peut me donner un son chaud et rond...

J'ai entendu parler des Rotosound bass 55

Que me conseillez-vous ?

Merci

MessagePosté le: 06/01/2012 12:35:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renito
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 06/01/2012 14:46:29    Sujet du message: Quelles cordes pour le jazz et blues ? Répondre en citant

Salut Bassman,

j'ai mis sur ma JB CV des cordes "half round" d'addarrio (ENR71 en 45-100), ce sont des cordes dont le filets et rond à l'intérieur et plat à l'extérieur.

http://www.daddario.com/DADProductDetail.Page?ActiveID=3769&productid=1…

et j'en suis très content, elle ont un peu de brillance dans le son au début, puis elle deviennent vraiment étouffées et dans les bas médiums !
en plus le touché et vraiment très doux, elles sont en pure nickel je crois, et avec ces cordes le micro manche à fond et le micro chevalet au 2/3
j'ai trouvé mon son !!
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 14/01/2012 18:18:38    Sujet du message: Merci des conseiles Répondre en citant

Je te remercie
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 14/01/2012 19:26:22    Sujet du message: Quelles cordes pour le jazz et blues ? Répondre en citant

Il y a Elixir qui fait des cordes revetu d'une couche de gore tex, ce qui donne des cordes pas trop brillantes quand elle sont neuves et qui ont une durée de vie plus importante que les cordes traditionnelles. A voir si ca peut correspondre a ton besoin, 60€ le jeu mais elles dures plus longtemps.

http://www.elixirstrings.com/products/product_bass.html
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2012 09:19:40    Sujet du message: Quelles cordes pour le jazz et blues ? Répondre en citant

Dans le même genre il y a aussi la série Néon chez DR, bon faut aimer l'aspect "flashy" sous les projos Anim 29 sinon j'ai testé elles sont très bien Anim 100
Visiter le site web du posteur
abrickinthewall
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 16/01/2012 09:34:47    Sujet du message: Quelles cordes pour le jazz et blues ? Répondre en citant

petite question : j'ai vu que John Entwistle jouait sur des Rotosound, j'aimerai en savoir un peu plus !!

Ashdown Five Fifteen
Cry Baby Bass
Boss Distortion

Rien ne vaut une Pb (peut être une Rick et encore)
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/01/2012 18:06:53    Sujet du message: Quelles cordes pour le jazz et blues ? Répondre en citant

Je ne sais pas si c était des roto mais le son d entwistle dans quadrophenia est pour moi un must.

EDIT: c'est sur ce titre que c'est le plus flagrant: Cut My Hair, http://www.deezer.com/fr/search/cut my hair the who
Mais pour le coup, je ne sais pas ce qu'il a utilisé comme basse, une JB peut être ?
abrickinthewall
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 16/01/2012 23:23:51    Sujet du message: Quelles cordes pour le jazz et blues ? Répondre en citant

pareil pour moi, le son d'Entwislte sur The Real Me est à mourir .. je pense qu'il jouait déja sur Alembic non ?

Ashdown Five Fifteen
Cry Baby Bass
Boss Distortion

Rien ne vaut une Pb (peut être une Rick et encore)
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2012 10:27:33    Sujet du message: Quelles cordes pour le jazz et blues ? Répondre en citant

Après vérif sur quelques sites ''informés'', il semblerait que l'enregistrement de Quadrophenia ait été fait avec une Thunderbird 64 (un de mes gas).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:52:29    Sujet du message: Quelles cordes pour le jazz et blues ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation