Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Moi Docteur Frankenstein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pepone2401
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 03/01/2012 14:53:16    Sujet du message: Moi Docteur Frankenstein Répondre en citant

Bon...
Par ou commencer ??? Je me lance...

Chapitre 1
Il y a deux mois, j'ai trouvé chez un revendeur de bric-à-brac... Un superbe assemblage comprenant un Body Fender Precision Bass 1974
montée avec un superbe Manche Jazz Bass en érable de 1975 mais avec 4 trous de fixation (tout pour l'équivalent de 660 Euros).
Crasseuse à souhait mais avec une patine superbe que seulement le passage du temps peut donner.... (voir photo après nettoyage)

Chapitre 2
Après l'avoir jouée et ainsi pu constater que l'instrument sonnait comme les cloches du paradis (étant Fan de Jazz Bass j'avais presque oublié
comme les Precisions étaient géniales), j'ai commencé les recherches sur Ebay afin de trouver d'un manche Fender Precision 1974 et un étui d'époque...
Chose faite... le résultat de mes recherches ont abouti, j'ai finit par trouver les deux éléments à des prix très raisonnables...
(Voir photo de la Precision 1974 complète)

Publicité

MessagePosté le: 03/01/2012 14:53:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pepone2401
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 03/01/2012 15:10:47    Sujet du message: La suite Répondre en citant

Chapitre 3
Le manche Jazz Bass 1975 me brulait dans les doigts,(maintenant sans les mecaniques qui sont restées sur la Precision), et je n'ai pu trouver
rien d'intéressant pour monter une Jazz 75 "En Bonne et Due Forme"... C'est alors que j'ai decidé de me lancer sur une Frankenstein, mais en respectant
dans la mesure du possible, toutes les caractéristiques esthétiques d'une Jazz Bass des années 70...
Donc: Manche Jazz Bass en érable à 4 vises, Mecaniques d'époque, Body Warmoth couleur similaire à une "Blonde" 73 que j'avais eue.
Tout accastillage Fender neuf (Pickguard, Bridge 75, Thumb Rest, Contol Plate...Plus des mecaniques de 1975 (trouvéses aussi sur ebay)
Et un jeu de Micros James Patrick Reed custom Pickups que j'avais en réserve depuis une année...
Mon Luthier à fini de la monter le 31 décembre a 16:00 heures... Voilà Le resultat !!!

Les Essais "Son" ne sont pour le moment pas très convaincants... J'ai dois trouver une mousse qui tienne les pickups bridge un peu plus haut...
En effet, les mics sont encore trop loin de cordes... ça sonne comme une vieille mais manque un peu de punch, je vais voir tout ça ce soir chez le luthier !!!
Il ne pas exclus que je change les micros pour quelque chose de plus performant... Je suis attentif à vos conseils si vos savez ce qu'il faut mettre à la place...
Je vous tiendrais au courant !!!
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 03/01/2012 16:14:39    Sujet du message: Moi Docteur Frankenstein Répondre en citant

Anim 13 Excellent, mon rêve... D'abord la joie inattendue de tomber sur du beau matériel, puis le plaisir de le restaurer, lui redonner l'état de noblesse qu'il mérite (de la capa jusqu'au flight) et enfin pouvoir en jouir en étant fier de tout ça!!! Anim 26 Anim 27

Félicitation Pepone! Anim 59
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 03/01/2012 18:32:12    Sujet du message: Moi Docteur Frankenstein Répondre en citant

Hola Pepe!

j'ai pas d'idée pour tes problèmes de son mais ça m'aurait bien plus de trouver une basse et d'en faire deux!
Bravo c'est du bon boulot Anim 13
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
Pepone2401
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/01/2012 01:10:17    Sujet du message: Ser o o Ser... entonces Zealo !!! Répondre en citant

zealo a écrit:
Hola Pepe!

j'ai pas d'idée pour tes problèmes de son mais ça m'aurait bien plus de trouver une basse et d'en faire deux!
Bravo c'est du bon boulot : anim13

Hello.... Mes problèmes sont désormais résolus puisque j'ai trouvé une pièce de mousse qui relève le micro à la bonne hauteur...
Maintenant ça sonne d'enfer.. pas aussi bien que ma JB 65 mais .. j'ai réussi une très bonne Jazz Bass..Ces mics James Reed sont très bons.
Je suis très agréablement surpris.. hier j'ai eu un peu peur parce que la basse manquait du punch... les mics étaient réglés trop bas...
A quand le le baptême de ta fille ???

Dernière édition par Pepone2401 le 04/01/2012 12:56:10; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
gre
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/01/2012 02:07:53    Sujet du message: Moi Docteur Frankenstein Répondre en citant

Et comment sonne la Pb avec son nouveau manche ?
Quelles différences avec cette pb et le manche de JB ?

Sinon belle pioche c'est très exaltant de faire ce genre de coup de fusil Bravo
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 04/01/2012 08:26:14    Sujet du message: Moi Docteur Frankenstein Répondre en citant

C'est bon ça  Anim 59
Pepone2401
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/01/2012 11:08:06    Sujet du message: Classique PB Répondre en citant

gre a écrit:
Et comment sonne la Pb avec son nouveau manche ?
Quelles différences avec cette pb et le manche de JB ?

Sinon belle pioche c'est très exaltant de faire ce genre de coup de fusil : bravo01

C'est une classique PB... Ma premier Fender fut un Precision 78... Celle-ci, il semble, sonner mieux...
Je n'avais pas d'Ampeg à l’époque... lol
Je l'ai trouvée avec un manche Jazz Bass très facile à jouer, la sonorité n'a pas vraiment changée
avec le changement de manche... Le Precision Neck est un peu plus large et plus arrondi, tout
aussi jouable (bien que le manche Jazz l'ait été encore d'avantage)... La satisfaction d'avoir pu réunir
les éléments, et en faire une basse "dans son jus" a été plus grande... Je connaissais le mariage
du manche Precision avec corps Jazz Bass plutôt que l'inverse... D’où mon étonnement lorsque
je l'ai vue la première fois !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:06:02    Sujet du message: Moi Docteur Frankenstein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation