Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Besoin de vos lanternes.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 20/12/2011 16:45:39    Sujet du message: Besoin de vos lanternes. Répondre en citant

Se présente à moi ( faut dire que je l'ai cherché ) une jb d'occaze.
Elle est en dépôt vente dans un magasin à côté de chez moi.
Elle est dans un très bon état, je pense naturelle d'origine qui a viré au caramel ( mais je peux me tromper, n'hésitez pas à me le dire ), bref elle est magnifique.
Le numéro de série sur la plaque de fixation du manche indique d'après le site fender, qu'elle est de 73.
Pas de trace du numéro de série sur le manche.
Le vendeur, qui a connu l'époque où cette basse a été produite ( lequel a plusieurs jb des années 60 ) me dit que ça arrive de ne pas trouver de tampon sur le talon. Lui ne s'inquiète pas quant à l'authenticité de cette merveille.
Ah oui, j'oubliais, elle est fretless.
Tout laisse à penser qu'elle est d'époque : bloc inlays, mécas petit trèfle, la finesse du manche, la taille de la sérigraphie sur la tête Anim 27
Malheureusement ne sont pas d'origine les micros ( et oui lulu, le moteur Triste ), les potars et le chevalet. Elle a été revernie, je n'ai pas fait attention si c'était un cellulo ou pas. Je n'ai pas fait attention non plus à l'emplacement du micro chevalet.
Les trous de fixation du pickguard ont été rebouchés.
Elle est à 2000 euros. J'ai réussi à négocier 100 euros mais je ne pourrais pas faire mieux.

Qu'est ce que vous en pensez ?

J'ai fait 2 petites photos, de mauvaise qualité, my pardon.

Je vais retourner au magasin pour faire meilleure photos et voir si il est possible de la démonter pour trouver un numéro de série sur le corps éventuellement mais j'y crois pas trop.

edit : en fait je pense qu'elle est au prix.
Je dis ceci par rapport au fait q'une jb 73 en très bon état tout d'origine est partie à 2800 euros aux enchères il y a quelques jours.
Si j'ajoute le prix de la basse plus le prix de micros d'époque on arrive a peu près à la même somme. ( pour le prix des micros, n'y connaissant rien, je me réfère au post de danydan qui proposait des micros de 69 à 650 euros et comme personne n'a semblé choqué par rapport au prix, c'est que ça doit être le juste prix )

Dernière édition par gargouill le 07/01/2012 00:23:32; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 20/12/2011 16:45:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/12/2011 17:23:47    Sujet du message: Besoin de vos lanternes. Répondre en citant

Photos effectivement de piêtre qualité mais ceci dit, à part peut-être le manche, qu'y a-t-il d'origine sur cette JB ? hum pas les potards ni les micros encore moins le chevalet, le vernis non plus... bref, ça ne m'a pas l'air de l'affaire du siècle ici.
Visiter le site web du posteur
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/12/2011 17:40:28    Sujet du message: Besoin de vos lanternes. Répondre en citant

Idem que Gillou

Le manche parait d'origine, le reste bofff, les boutons ont l'air bombés et dorés ?, la platine parait neuve aussi, le cordier surement un Badass doré, etc...

Sans la voir de près que dire sans photos précises et détaillées, à ce prix là il faut faire attention de ne pas payer un manche 1900€ Anim 17

Un deuxième trou a été percé pour fixer le retainer, pauvre basse Visage 26
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 20/12/2011 19:07:52    Sujet du message: Besoin de vos lanternes. Répondre en citant

Voilà de meilleures photos.

L'accès au truss se fait en bas comme c'est écrit sur fenderbassfree pour les 73.

Corps en 3 parties, certainement en aulne. 1 gros morceau, un moyen et un tout petit. Je pense que la basse était peinte à l'origine ( un sunburst ? ) parce que l'aulne en finition naturelle n'existait pas, c'est bien ça ?

Oui les boutons sont dorés et le chevalet aussi ( un schaller ), je virerais ça.

Elle est vraiment très jolie en vrai.

Je crois que je vais craquer et puis je verrai plus tard pour lui trouver des micros à la hauteur de sa lutherie.

Gillou a écrit:
Photos effectivement de piêtre qualité mais ceci dit, à part peut-être le manche, qu'y a-t-il d'origine sur cette JB ? hum pas les potards ni les micros encore moins le chevalet, le vernis non plus... bref, ça ne m'a pas l'air de l'affaire du siècle ici.

C'est pour ça, je l'ai pas posté dans le coin des bonnes affaires Anim 16

Par contre par rapport au vernis, je préfère un vernis pas d'origine bien fait ( ça ma l'air d'être le cas ) et en bon état qu'un vernis d'époque craquelé de partout, avec des coups ( si c'est juste craquelé, ça passe encore )

Sinon c'est peut être tôt pour en parler, mais par rapport aux micros, en dehors de micros d'époque hors de prix pour l'instant, que me conseilleriez vous comme micro moderne chez fender, pour retrouver un peu l'esprit des 70.
Il y a des 70 us qui traîne sur zikinf pour une centaine d'euros, vous croyez que ça pourrait le faire ?
Par ailleurs je ne souhaite pas aller chez un fabricant comme crel ou hepcat pour tenter de refaire les micros à l'identique.
C'est con mais je tiens à la signature fender.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/12/2011 20:09:16    Sujet du message: Besoin de vos lanternes. Répondre en citant

Pour les mics je dirais Fender CS ou Seymour Antiquity II (la série I étant plus "60")
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 20/12/2011 22:38:54    Sujet du message: Besoin de vos lanternes. Répondre en citant

ok, merci gillou. Anim 59
Redge
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 20/12/2011 23:02:11    Sujet du message: Besoin de vos lanternes. Répondre en citant

Mais comment elle sonne cette JB ???
C'est quand même important non ? Si elle sonne comme tu aimes, ça peut aider à passer sur certains détails ennuyeux...

Jazz Bass AV 62'
Jazz Bass 75'

gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 20/12/2011 23:07:32    Sujet du message: Besoin de vos lanternes. Répondre en citant

oh, le son c'est secondaire, moi j'attache surtout de l'importance à l'esthétique. Anim 29
Ben elle sonne pas mal, plutôt bien même. Elle est montée en emg, mais je les remplacerais par des fender. Anim 83
Aucun détail ennuyeux pour moi, l'essentiel est là ( mis à part les micros ).
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/12/2011 23:17:39    Sujet du message: Besoin de vos lanternes. Répondre en citant

Ce sont les Antiquity II qui sonnent 60s mon Gillou. C'est pour cela que j'en ai mis sur ma RI63; c'est du bien gras.

Edit: ça fait cher quand même pour une refin à laquelle il manque le moteur et une partie de la transmission !
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2011 09:07:20    Sujet du message: Besoin de vos lanternes. Répondre en citant

Comme je te le disais sur FBook, mon café d'hier matin n'était pas bon mon Lulu Anim 49
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 21/12/2011 09:20:34    Sujet du message: Besoin de vos lanternes. Répondre en citant

Perso je prefere mettre plus cher et avoir un peu plus de pieces d'origines.
Au moins le corps n'a pas été taillé sauvagement.
Bon apres si elle sonne...
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 21/12/2011 13:49:14    Sujet du message: Besoin de vos lanternes. Répondre en citant

Personne n'a répondu sur le fait que le manche ne soit pas daté.
Pensez vous que cela rende rédhibitoire le fait que cette basse soit une fender de 73 ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2011 15:31:04    Sujet du message: Besoin de vos lanternes. Répondre en citant

Sur une 73 le N° de série est sur la plaque de fixation.
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 21/12/2011 15:36:05    Sujet du message: Besoin de vos lanternes. Répondre en citant

Merci Gillou, quand je dis "lanternes" dans le titre du post, je n'abuse pas Anim 13

Sinon pour les micros j'ai vu qu'il existait des hepcat 72 Anim 54
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2011 15:36:42    Sujet du message: Besoin de vos lanternes. Répondre en citant

Ton premier post mentionne sans le dévoiler le n° de série sur la plaque.
T'as essayé le totus ? Anim 79
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:04:27    Sujet du message: Besoin de vos lanternes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation