Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Différence entre Micros Fender 64 et générations 1969--1972

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danydan

MessagePosté le: 05/12/2011 10:47:52    Sujet du message: Différence entre Micros Fender 64 et générations 1969--1972 Répondre en citant

Salut à tous! Je suis nouveau sur le forum et content d'y être.. Yo

J'ai une question: savez vous s'il il y a une vraie différence de son, timbre entre des micros Jazz-bass 64 et ceux de 69, 72 ?

DanyDAN

MessagePosté le: 05/12/2011 10:47:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bass man

MessagePosté le: 13/12/2011 23:50:44    Sujet du message: choisis ta basse a ton style de jeux Répondre en citant

bonjour mon ami il ya une différence entre les anciens micros et les nouveau car l'électronique a évoluer et le son aussi alors il ya des micros plus sensible que d'autres voila la différence et pour jouer du jazz par exemple il faut des micros qui vont vers le son grave et pour la funk il faut des égue c'est pour cela on trouve une multitude de model de micro alors il faut adapter ces micros a son style de musique il ne faut pas oublier aussi les amplis plus on avance plus ils sont bourrée d'électronique alors voila mon ami .
danydan

MessagePosté le: 14/12/2011 00:16:26    Sujet du message: Différence entre Micros Fender 64 et générations 1969--1972 Répondre en citant

Merci Bass Man... tout à fait ok, c'est juste que je voudrais savoir s'il est justifier de se séparer de pickup 69 pour les remplacer par des 64? pas beaucoup de monde inspiré sur le sujet on dirait... le truc c'est que ça coute 2 fois plus chère !!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/12/2011 08:38:36    Sujet du message: Différence entre Micros Fender 64 et générations 1969--1972 Répondre en citant

Aucun intérêt, on trouve aujourd'hui pléthore de constructeurs de micros reproduisant sans problème des modèles de toutes époques , alors acheter des micros réellement "vintage" ça ne sert qu'à encombrer son petit coffre fort à mon humble avis Anim 30
Visiter le site web du posteur
danydan

MessagePosté le: 14/12/2011 12:19:45    Sujet du message: Différence entre Micros Fender 64 et générations 1969--1972 Répondre en citant

il est vrai qu'il y a beaucoup de constructeurs de micros...cependant il y a des différences significatives d'un constructeur à un autre même s'il s'agit de micros dit "vintage"... Lollar, Lyndy Fralin, Fender custom shop, Hep4 ont tous leur spécificités, heureusement d'ailleurs... après c'est affaire de goût personnel.
J'ai personnellement les micros cités précedemment, que j'apprécie en fonction de l'utilisation que j'en fais et surtout de la basse sur laquelle ils sont montés. Une paire d'une marque donnée peuvent très bien "sonner, reproduire des fréquences" sur une basse, et être moins voire beaucoup moins efficace sur une autre basse.

Marcus Miller par exemple change le préamp interne mais garde jusqu'à maintenant les micros vintage de sa Fender jazz-bass 77.

Les micros Fender Vintage ont leur grain propre que l'on ne retrouve pas chez les autres constructeurs, qui peuvent s'en rapprocher. Rien qu'au sein de Fender il y a des différences notables entre des micros Custom shop 60 et de réel micros vintage d'époque. Et c'est dans ce cas précis que je demandais s'il y avait une différence entre des micros de 64(pré-CBS) et ceux de 69 de même qu'il y a une véritable différence entre une Jazz-bass série L et une jazz-bass 69 ( ne serait ce que par la conception du manche, tenue, sensation de l'instrument, provenance des bois) quelque soit les micros qui sont branchés.
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 14/12/2011 18:31:33    Sujet du message: Différence entre Micros Fender 64 et générations 1969--1972 Répondre en citant

Là je crois que tu touches à ce qui fait l'essence même de ce après quoi tout le monde court, le mystère du vintage, l'histoire de fender, l'évolution... et donc comment aujourd'hui refabriquer du passé?! Anim 06 On peut faire des hypothèses, Maximus s'est pas mal torturé les neurones à ce sujet mais après de là à avoir des certitudes, c'est souvent impossible!!!! Anim 11
Puis chaque avis est "filtré" par celui qui le donne donc maintenant j'ai décidé d’arrêter de me prendre le choux, je pars du principe que la basse a beaucoup plus de potentiel que moi donc à moi de la faire sonner!!! Anim 79 Cela dit ça n’empêche pas le GAS "plaisir", mais il est moins influencé par la recherche DU son!
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
barberouge

MessagePosté le: 24/12/2011 19:15:51    Sujet du message: Différence entre Micros Fender 64 et générations 1969--1972 Répondre en citant

Bravo personnellement étant multi-instrumentiste je confire qu'il est impossible de nos jours de refabriquer du vintage même en ayant des technologies plus moderne ou plus puissante ca se vérifie rien que pour le saxophone sinon autrement dis en ce qui concerne les micros jazz basse vintage il est incontestable (un con testable), en effectuant des mesure avec le matos approprié, de dire que c'est la même chose celui qui dis ca sans développer son explication je ne pense pas qu'il ait compris grand chose ni à la musique ni à la physique. D'autre part, le simple fait, à l'époque, utiliser un type de matériaux particulier fait que par rapport à aujourd'hui les nouveaux matériaux utilisé sont moins cher coupés avec d'autre matériaux et n'ont pas la même énergie, la même réaction physique donc ne sonnent pas pareil. pour info j'ai eu l'occasion d'effectuer ces tests en nature avec un certains matos et c'est tout simplement impressionnant ce qu'on peut trouver comme résultat c'est de l'ordre du vivant, ne serait ce que pour les fameuse série L de l'époque le même bois utilisé à l'époque pour faire un manche couterait aujourd'hui facilement 10000 euros la valeur de ces bois est inégalable certains étaient choisi avec un vieillissement d'au moins 50 ans pour l'époque on est en 2012 le calcul est vite fait des bois précieux aussi vieux coutent extrêmement cher et aujourd'hui ca se fait très rare.
Anim 55
pour finir tout mon blabla inutile n'est ce pas je tiens à saluer le post de Camille qui est la choses la plus sensée qui puisse être dite à notre époque : "je pars du principe que la basse a beaucoup plus de potentiel que moi donc à moi de la faire sonner!!! " je connais plein de mec qui ont les instrument les plus cher du monde et qui ne font rien avec par contre je connais un musicien qui a acheté sa basse doccasion à lépoque à peine léquivalent de 200 euros ca fait plus de 30 ans qu'il joue avec et aucun autre instrument ne l'interesse il est connu mondialement et est une référence pour la plupart mais je tiens quand meme à rapeller que son instrument date des années 70 ya pas de mystere les méthode de fabrication de no jour sont naze ya qu'à voir on n'est meme pas capable de contruire une piramide avec toute notre technologie Anim 62

bon aller je déclare forfête de fin d'année Anim 73
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 01:24:00    Sujet du message: Différence entre Micros Fender 64 et générations 1969--1972

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation