Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Recherche Jazz Bass cinq cordes légère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ANNONCES -> Recherches basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laumiles

MessagePosté le: 04/12/2011 11:52:58    Sujet du message: Recherche Jazz Bass cinq cordes légère Répondre en citant

Hello,

Je suis à la recherche d'une 5 cordes Jazz Bass ou peut être précision de marque Fender ou autre d'un poids autour de 4 kg.

J'ai essayé les dernières Deluxe Jazz Bass, elle sont super lourdes, 4,5 kg voir plus pour celles en frêne, une American Jazz Bass V, pareil.

Si vous connaissez des modèles ou bien une marque qui fait dans le light avec le son et le toucher, cool.

Merci

Laurent
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/12/2011 11:52:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/12/2011 17:29:53    Sujet du message: Recherche Jazz Bass cinq cordes légère Répondre en citant

Une question: tu cherches la jazz bass pour le look JB ou pour le son JB ?

Dans tous les cas, pas super facile pour 4kg et moins, surtout en 5c. C'est le poids de ma Lakland 55-94 Classic. On peux aussi trouver de la Sadowsky légère, mais ça sonne moderne et ça vaut un oeil. Moins ça pèse, plus ça coûte, hélas.
Chez Fender, à part du custom shop, et encore...
laumiles

MessagePosté le: 08/12/2011 23:51:23    Sujet du message: Recherche Jazz Bass cinq cordes légère Répondre en citant

Salut Lulu,

Je recherche une jazz pour son son et j'aime beaucoup leurs look, surtout les 70' avec leurs white pearloid block et leurs touchés.
Les Lakland sont toutes plutôt légères? Les vintages et Darryl Jones sont sympa. Il semblerait qu'il n'y ai plus de distributeurs en France...
Merci
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2011 12:46:12    Sujet du message: Recherche Jazz Bass cinq cordes légère Répondre en citant

Pour une JB des 70s, surtout celles en frêne, ce sera compliqué de matcher 4kg. Ma '77 accuse nettement plus sur la balance et c'est une 4c. En revanche, le son est extra. Autre paramètre, le banquier grimace.

Pour une Lakland, il faut taper dans de l'US: je trouve les skyline plus lourdes. Niveau son, ce ne sont pas des JB, à confirmer néanmoins sur les Vintage car je n'ai pas essayé. Et à nouveau, le banquier grimace (encore plus même).
laumiles

MessagePosté le: 09/12/2011 13:23:48    Sujet du message: Recherche Jazz Bass cinq cordes légère Répondre en citant

Ça dépend quel modèle les 69 sont en aulne et très légère, à l'époque les bois étaient bien séchées, juste avant 70 et quelques une d'après sont légères.
Mais je cherche une 5 cordes... reste plus qu'à tester les Lakland, Sadowsky, Blade, Mayones Jabba, ... ils sembleraient que c'est assez léger.
Merci en tout cas.
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 15/12/2011 17:28:00    Sujet du message: Recherche Jazz Bass cinq cordes légère Répondre en citant

Pour le poids, la règle aulne=léger et frêne=lourd ne fonctionne pas toujours.

Cela peut varier d'un modèle à l'autre et même selon la partie du même arbre...

A essayer donc ou être sûr du poids de LA basse convoitée (pas du modèle hein).

EDIT : parfois, une basse légère peut paraître lourde car mal équilibrée et inversement, une basse à poids élevé, bien équilibrée et sanglée ne se fera pas ressentir.
laumiles

MessagePosté le: 16/12/2011 09:15:14    Sujet du message: Recherche Jazz Bass cinq cordes légère Répondre en citant

Oui c'est vrai...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 04:59:13    Sujet du message: Recherche Jazz Bass cinq cordes légère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ANNONCES -> Recherches basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation