Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
AMPEG BA 300/115

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 16/11/2011 10:39:52    Sujet du message: AMPEG BA 300/115 Répondre en citant

Petite reviews du combo .
1er impression , il est bien fini avec une belle gueule , il a l'air solide .
Les roulettes sont amovibles ce qui est vraiment bien , je trouve qu'on perd des basses avec les roulettes .
Le compresseur fait bien son boulot (compresseur optique comme sur les svt 4 ou 7) , réglable par un potard + un switch on/off .
Une entrée active/passive , un switch mute . Un potard gain et un master .
Une équalization simple mais assez efficace (à voir en live) , bass 40hz , middle 400hz , treble 10khz . Un switch ultra low 100hz , un switch ultra hi 8khz . Un potard 5 positions de sélection de style (1 -25db à 500hz , 2 -12db à 500hz , 3 flat , 4 +5db à 2khz , 5 -6db à 50hz ) , je trouve le choix des réductions et des fréquences pas au top pour l'instant , à voir en live .
Pour la partie arriere nous avons une boucle d'effet , une sortie d.i (avec level , pre/post et gnd lift) et une sortie line out en jack . Le level pour la d.i est un plus . Une sortie tuner en jack .
Il y a aussi un potard de réglage du level pour le tweeter que je ne trouve pas particulierement efficace , il faut pousser à fond pour vraiment voir une difference ou le baisser à fond . Parcontre pas de souffle à l'horizon .
Il n'est pas trop lourd , on peut le transporter seul , 26 kg.
Pour ce qui est du son je retrouve ce grain ampeg que j'adore pas comme une tete svt toutes lampes dehors bien sur , mais ce fameux growl dans les bas médium . (J'en serais plus à la fin du week end aprés mes 3 lives .)
En poussant le gain dans ses retranchements , on fait saturer les lampes du préamp et on obtient un léger overdrive plutot sympa .
Il n'a pas un son moderne , je ne pense pas qu'il plaise aux slappeurs . On ne peut pas avoir d'aigu cristallin (tant mieux je n'aime pas ).
Le 15 pouce couvre une bonne partie des fréquences + le tweeter , un ensemble cohérent .
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2011 10:39:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 16/11/2011 10:40:55    Sujet du message: AMPEG BA 300/115 Répondre en citant

Après plusieurs concerts avec , je peux vous livrer mes impressions .
Déja avec ses 4 roulettes , il est trés facile à déplacer , il suffit de tirer dessus pour les enlever pour jouer . Il est pas trés gros donc sur scéne il prend pas beaucoup de place .
Au niveau de la puissance je ne pense pas qu'il sorte 300w , je dirais un bon 250w qui suffisent largement pour les clubs , petit pubs ou restaurants (ce pourquoi je l'ai acheter) .
Pour plus de puissance j'ai mon 3 corps ampeg ! J'ai bien retrouvé ce grain ampeg que j'adore avec ses bas médium qui grogne , ce fameux growl ...
J'ai poussé le gain à fond pour une song pour obtenir un petit overdrive sympathique .
Les aigus cristallins ne sont pas son point fort , si vous etes un fou du slap ou de sons claquants , il n'est pas fait pour vous .
je me suis servi de la sortie d.i pour me brancher sur la sono qui diffuse dans tout le pub , et la pas de probleme ni de buzz , on peut monter ou baisser le son au besoin avec le level d.i .
Le compresseur optique fait bien son travail , il ne faut pas trop le pousser sinon il écrase trop . J'ai laissé le boost ultra low (+5db à 100hz) enclenché , ca pousse bien .
Je pense que c'est un bon petit combos pour 470e , très simple d'utilisation avec une puissance suffisante .
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/11/2011 19:44:52    Sujet du message: AMPEG BA 300/115 Répondre en citant

Didjou, t'as réussi à faire plusieurs concerts en 1 minute 3 secondes !!!!! Etonne Anim 79

Plus sérieusement, merci pour la review. Une petite question (enfin 2), la lampe est-elle débrayable ? Le fait que les évents soient à l'arrière ne donne-t-il pas un manque de projection ?
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 16/11/2011 22:49:17    Sujet du message: AMPEG BA 300/115 Répondre en citant

Non le préampli est à lampe , on n'a pas le choix ! Pour ce qui est des évents , j'ai pas trop fait attention , mais j'en ai pas l'impression .
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/11/2011 08:59:57    Sujet du message: AMPEG BA 300/115 Répondre en citant

Ok, merci Anim 13
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 21/11/2011 09:20:10    Sujet du message: AMPEG BA 300/115 Répondre en citant

Le hp de 15p est en 4 ohm , donc on utilise à pleine puissance l'amplification , parcontre on ne peut pas ajouté un 2eme cab .
De toute facon quand on prend un combo (en général) c'est pour avoir moins à transporter .
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 22/11/2011 14:06:10    Sujet du message: AMPEG BA 300/115 Répondre en citant

Après plusieurs live joué avec , je peux dire qu'il n'a pas du tout un son moderne . Il ne sort pas d'infra basse ni d'aigu cristallin .Il a plutot un son vintage malgré que ce soit un ampli class d . Il se marie trés bien avec ma jazz bass road worn !
Pour ce qui est du sélecteur de fréquence (1 à 5) les propositions proposées sont vraiment pas terrible à part la 3 (flat) .
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 09/01/2012 15:00:06    Sujet du message: AMPEG BA 300/115 Répondre en citant

Je viens de faire avec une 15 de live avec , et aucun problème à déplorer . Toujours content du rendu et très pratique à transporter avec ces roulettes et son poids raisonnable . Son petit défaut viens du sélecteur 5 positions qui n'est vraiment pas terrible au niveau du choix des fréquences . La puissance est suffisante dans la plupart des cas . Un bon petit combo à un prix raisonnable .
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 14/02/2012 09:13:26    Sujet du message: AMPEG BA 300/115 Répondre en citant

Après 3 mois d'utilisation intensive :

points forts

puissancesuffisante son typé ampeg
préamp à lampe
compresseur optique
roulettes amovibles
27kg , il y a plus lourd
son et esthétique vintage
bonne d.i réglable
boucle d'effet et sortie tuner/mute
entrée passive/active
belle gueule
crunch en poussant le gain à fond
compact 54cm x 54 x 40
tweeter réglable
hp en 4 ohm donc puissance totale
construction solide
prix 479e

points faibles

fréquences mal choisies du potard filtre 5 positions
27kg , il y a plus léger
il ne sort pas d'infra grave ou d'aigu claquant (son vintage)
hp en 4 ohm donc pas de cab supplémentaire
le compresseur écrase beaucoup passer les 25%
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 29/02/2012 11:10:35    Sujet du message: AMPEG BA 300/115 Répondre en citant

Petite rectification , j'ai joué ce week end en extérieur pour la 1er fois avec ce combos , repiqué par la sono , je l'ai tout de meme poussé dans ses retranchements . J'ai donc augmenté le compresseur pour pallier ce débordement de puissance !!!
Et la , le volume a baissé franchement , un grosse perte de puissance , j'ai du laissé le compresseur a pas plus 1/4 . Il écrase fortement .
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:14:24    Sujet du message: AMPEG BA 300/115

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation