Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Micro CS 60 pour Classic Vibe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bassman1959
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 16/10/2011 14:05:02    Sujet du message: Micro CS 60 pour Classic Vibe Répondre en citant

Bonjour

En montant des micros CS 60 Jazz Bass sur ma Classic Vibe aurait-je un meilleur résultat pour le son ?

Cela vaut-il la peine de remplacer mes micros d'origine ?

Car je constate dans certains forums que les CV sont assez bas de gammes concernant le son. Je débute à la basse et je n'ai pas encore une bonne technique pour ressentir la différence.

MessagePosté le: 16/10/2011 14:05:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
valkayne
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 04/08/2012 17:56:06    Sujet du message: Micro CS 60 pour Classic Vibe Répondre en citant

salut,

effectivement ca peut ameliorer le niveau de sortie et attenuer les parasites et la microphonie mais tu auras toujours le meme grain, le meme timbre. n'espere pas avoir le son du vrai jazz bass car elles sont en aulne, or la tienne est en basswood (tillieul).
Ashdown ABM 410H cab
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/08/2012 11:25:15    Sujet du message: Micro CS 60 pour Classic Vibe Répondre en citant

Hum, hum. T'es sûr de ton coup Valkayne ? hum

Avec des CS, tu auras un grain différent, y compris sur une classic vibe en basswood. Probablement un peu moins brillant et plus riche en médiums.
sarazzin
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 15/08/2012 16:18:01    Sujet du message: Micro CS 60 pour Classic Vibe Répondre en citant

Hello

Pour en avoir eu, les CS effectivement apportent plus de médium, d'ailleurs ca surprend assez au debut. Le niveau de sorti est effectivement un poil plus élevé....note que tu debutes à la basse. Si tu as peu de sous, economise pour te faire un VRAI plaisir un jour. T'auras beau mettre des CS ton jeu sera le même avec ton toucher, ton style, toi en fait.
J'ai vu des mecs avoir des sons de folie avec de vrais merdes...ou alors, tu leur prête ta basse et tu ne savais même pas qu'elle pouvait sortir ce qu'elle sort...

un seul conseil, economise et paye toi un jour une vrai bonne basse.
valkayne
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 17/08/2012 18:10:40    Sujet du message: Micro CS 60 pour Classic Vibe Répondre en citant

pour moi le timbre d'une basse vient de la lutherie.

les bois apportent le grain et les micros apportent la tonalité (plus ou moins de mediums ou d'aigus selon le bobinage).

si c'etait les micros ca se saurait, et toutes les basses meme les alembic et autres seraient en plywood...
c'est sur qu'avec une basse en carton et des bons micros on peut obtenir de bons sons en jouant seul, mais l'instant de verité se trouve sur scene: avec une bonne lutherie on à pas besoin de tout un artifice derriere pour percer le mix et avoir du sustain. une bonne basse, un ampli descent et basta.

ce n'est que mon experience et mon humble avis.
Ashdown ABM 410H cab
sarazzin
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 17/08/2012 19:16:44    Sujet du message: Micro CS 60 pour Classic Vibe Répondre en citant

+ 1 Valkayne !
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 20/02/2013 10:56:10    Sujet du message: Micro CS 60 pour Classic Vibe Répondre en citant

ça fait un peu déterrage de topic, mais je voulais juste dire qu'après avoir posé des CS60 sur ma jaguar et refait le câblage, c'est bien mieux qu'avant, plus défini, plus équilibré, plus de patate.
ça s'entend surtout quand je joue un accord, on entend toutes les notes distinctement, et pas une sorte de purée merdique que j'avais avec les micros d'origine.

oui, j'arrive à avoir plus de patate bien que ça sonne moins purée, allez savoir..
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2013 12:35:15    Sujet du message: Micro CS 60 pour Classic Vibe Répondre en citant

Pas de pb pour le déterrage, au contraire, c'est une bonne nouvelle !
valkayne
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 01/03/2013 17:23:29    Sujet du message: Micro CS 60 pour Classic Vibe Répondre en citant

bin ca prouve bien ce que j'ai dit plus haut:

les cs 60 sont de meilleur qualité que tes anciens micros donc ta basse est plus precise...mais le timbre est toujours le meme!

tu sonnes toujours fender et pas warwick par exemple, meme avec des nouveaux micros.
Ashdown ABM 410H cab
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 08/03/2013 02:49:04    Sujet du message: Micro CS 60 pour Classic Vibe Répondre en citant

@valkayne: oui, c'est probable, mais entre ma basse avec ses nouveaux micros, les mécaniques changées, le bridge upgradé, la peinture/vernis qui a changé, le grain de l'ampli, et le sansamp, je sais pas au final ce que je préfère dans mon son.
je pense finalement que c'est la combi micros et sansamp, les micros permettant d'avoir un son plus défini, et le sansamp qui rajoute de la patate, une identité, une dynamique, un grain..
c'est pas évident mine de rien de faire la part des choses.
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 08/03/2013 07:56:54    Sujet du message: Micro CS 60 pour Classic Vibe Répondre en citant

hello
C'est quoi le sansamp ?
JL
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/03/2013 13:47:13    Sujet du message: Micro CS 60 pour Classic Vibe Répondre en citant

http://tech21nyc.com/products/sansamp/index.html
Jluc6234
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 08/03/2013 18:57:08    Sujet du message: Micro CS 60 pour Classic Vibe Répondre en citant

Hello,
Je comprends rien à l'anglais... C'est un boitier qui apporte quoi au son ?
JL
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/03/2013 21:40:34    Sujet du message: Micro CS 60 pour Classic Vibe Répondre en citant

En gros, c'est un préampli + DI ...
error
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 08/03/2013 23:45:27    Sujet du message: Micro CS 60 pour Classic Vibe Répondre en citant

sauf que le mien c'est pas celui-là.
le mien c'est celui qui va aussi pour guitare, utilisé par Cobain entre autres:

MessagePosté le: 09/12/2016 02:50:41    Sujet du message: Micro CS 60 pour Classic Vibe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation