Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Quel modèle d'ampli...
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olive22
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 25/01/2012 21:09:12    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

hello

si après quelques hésitations du coté des basses, j'ai trouvé mon graal avec :
- une g&l SB-2 en filet plat, 2 potard et c'est du lourd et du gras direct !
- Et en complément une ibanez SR600 avec son manche autoroutesque, sa légèreté et un coté actif efficace et que je bien trouve sympa pour le slap

c'est pas très fender mais y a qu'en même une cousine dans la liste !

Du coté amplification je me cherche et je ne trouve pas mon bonheur Anim 09

J'ai commencé avec un hartke 30w, pas trop prise de tête dans ses réglages mais un peu « froid » et métallique à mon gout, ça manque de rondeur et de tendresse Anim 20

J'ai depuis investi dans un ROLLAND cubebass 30, au début se fut l'idylle....car rigolo, avec ses effets à tous les étages .

Comme j'ai enfin trouvé « mon son » de basse avec mes 2 pelles, je m'y perds dans toutes ces modélisations sans trouver mon bonheur.., je voudrais un truc plus « nature », plus roots
Car final je ne l'utilisais quasiment plus qu'en mode TE (trace elliot), mais ça me lasse donc j'en reviens le plus souvent à l'utiliser qu'en passant directement sur l'entrée auxiliaire afin de faire fi de tous ces filtres.. ce qui le fait bien avec la SR moins avec le SB2

donc qui sera le 3ème élu ? Là est mon problème

J'ai essayé un markbass traveler, j'ai pris une claque directe ! mais c'est hors budget pour le moment Anim 27

J'ai entendu des petits oranges... J'ai trouvé ça sympathique

Mais je n'arrive pas à me convaincre et autour de chez moi ce n'est pas Pigalle !

Donc j'aurais besoin de vos avis afin de trouver un ampli :

* sans égalisation compliquée ni profusion de boutons , un ampli à la SB2 quoi !
* voir peut être avec un switch slap, car je commence et je trouverai sympa d'avoir un réglage pré qualibré comme sur certains vieux ampli (gallien kruger de mémoire)
* éventuellement la possiblité de mettre un pédalier genre LINE6 si ça me retente un jours
* je joue tout seul dans mon trou, donc de 40 à 100 w avec une sortie casque car j'ai des mini moi à la maison
* dans les 250€/ 300€ maxi
* expédiable en Bretagne, donc l'occaz je n'y crois pas vu le poids des BB, donc venant sans doute de germany, de sorte aussi qu'en cas d'incompatibilité d'humeur il puisse repartir outre Rhin

Alors auriez vous une piste ou je suis voué à jouer éternellement avec mon ampli casque VOX..snif

à vos claviers !
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2012 21:09:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2012 22:02:45    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Ashdown Five Fifteen. 100W très comme il faut, mais avce le velouté inclus. Et comme d'hab, un bon vieux B100R d'okaz, mais comme tu ne crois pas à l'okaz...

Dernière édition par Lulu le 26/01/2012 07:52:40; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 25/01/2012 22:13:02    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Lulu a écrit:
Ashdown Five Fifteen. 65W très comme il faut, mais avce le velouté inclus. Et comme d'hab, un bon vieux B100R d'okaz, mais comme tu ne crois pas à l'okaz...

+1 pour les deux modèles que tu cites Lulu.
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
olive22
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 25/01/2012 22:14:30    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

okdac je jette un oeil

l'occaz c'est pas que j'y crois pas ... mais j'habite en haut à gauche sur la carte, pas loin du bout du bout ...

B100R, kezaco? ampeg?

sinon me disant que la modélisation trace elliot est la seule qui flatte l'oreille sur mon bidule

pas trop loin et dans mes prix je vu un commando et un truc plus boutonneux

voir un petit fender

vous en pensez quoi?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/01/2012 22:21:09    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Un Ampeg B-100R, ca envoit du gras et du grain mais qu'en occasion Anim 100

C'est un combo 100 watts avec un 15" mais pas de Tweeter

http://my.opera.com/Maximus25/albums/showpic.dml?album=289234&picture=4…

http://www.google.fr/search?q=ampeg b100r&hl=fr&sa=X&prmd=imvns…

Les occasions sur Zikinf

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=710315

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=720452

Dernière édition par Maximus le 25/01/2012 22:22:54; édité 1 fois
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/01/2012 22:21:37    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Pour ma part je te déconseillerait Le Fender Rumble 100 ,j'en ai possédé un et je ne regrette pas de m'en être séparé http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/fender/Rumble-100-115/avis/r.46600.h…
pour ce qui est de tes 2 autres lien ceux ci ne fonctionnent pas Anim 96

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/01/2012 22:27:23    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

La review à Gillou => http://fenderbass.vraiforum.com/t329-AMPEG-B100R-Rocket-Bass.htm

Sur le coin coin

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/franche_comte/occasions/?f=a&th…
olive22
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 26/01/2012 19:29:50    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

hello

merci pour les tuyaux, je vais tenter l'ampeg BR100 d'occaz ..... AAAAAAAhhhh

mais si ça traine vous en pensez quoi de sa décendence BA 110 ou 115 ?

a+
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/01/2012 19:59:11    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Carrément pas fan de la série BA que j'ai essayée quand je voulais en craquer un et qui m'a littéralement déçu; même le 300W en 2.10 m'a paru très juste ! Anim 15
olive22
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 26/01/2012 22:16:44    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Lulu a écrit:
Ashdown Five Fifteen. 100W très comme il faut, mais avce le velouté inclus. Et comme d'hab, un bon vieux B100R d'okaz, mais comme tu ne crois pas à l'okaz...

yepp

en farfouillant sur des produit neufs je tombe sur un tiercé ou les critiques semblent reprendre quelques élements de mon vocabulaire (rond, chaud, simple d'utilisation...) ça donne

- ce ashdown
- SWR 12 (pas simple à trouver le bestiaud !)
- EBS classic 60

si je pars sur du neuf teuton je crois que ça passera par là Anim 27
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/01/2012 22:39:05    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Si c'est du LA12 que tu parles, je te dirais bien de passer ton chemin; si c'est du working pro en revanche... Mais il bien plus onéreux. Je conserve un super mauvais souvenir du LA15, au temps où je cherchais un combo pour remplacer mon vieux Peavey. Ma JB US de l'époque sonnait comme une casserole avec le LA15 et ça m'avait vacciné. J'espère que SWR a amélioré le produit depuis.

J'avais zappé mais y'a un autre combo Ashdown qui m'a plu quand j'ai essayé des roadworn, c'est le EB12 blue machin (http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?section=eb&ID=102).
Y'en a chez Music Store (http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Ashdown-EB-12-180-Combo-/art-BAS0002785-000) mais on dirait que le design a changé.

EDIT: l'Evo II est aussi là: http://www.dv247.fr/invt/73692/ - Mate la vidéo avec Guy Pratt aux commandes du bébébleu, ça vaut le coup.
olive22
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 27/01/2012 09:29:23    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Lulu a écrit:
Si c'est du LA12 que tu parles, je te dirais bien de passer ton chemin.

yep LA15 ou LA12 effectivement les avis sont tranchés, tout bon ou .... tout mauvais

pour le ashdown blue machin, 180w pour jouer tout seul dans mon coin Etonne

un petit (60/100w ) semblerait plus adapté .... mais ce 180w fait les mêmes dimensions et le même poids que le five five fifteen ..... Anim 95

la vidéo le rend effectivement tentant, avec son controle panel bien sympathique et compréhensible, l'entrée active/passsive...

bien vu lulu ...

et chez toto il a même l'air d'avoir un grand frère le T15-250s que je ne trouve pas au catalogue car série spéciale VPC semble t'il, mais avec sa gamelle de 15 pouce miam.... mon coeur balance entre le bleu et ce gros ...

beko

PS :sinon sur ce type d'ampli c'est quoi l'interêt d'un tweeter? certain semble y attacher une importance...
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2012 11:15:39    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Discour Tiens, je vais faire l'inverse, CAD je compte me prendre le Fender Bronco 40 à modélisations pour bosser à la maison et enregistrer. Je compte me séparer donc de mon Harley Benton CB110 , ce modèle : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_cb110x.htm
ça fonctionne super bien, de plus le mien est "upgradé" avec un HP Celestion BN12-300S , Neodymium (gain de poids) et en 4 ohms ( utilisation de toute la puissance du combo)
On peut jouer à la maison avec bien sûr, répéter et même faire des petits caf-conces , la preuve http://www.youtube.com/watch?v=ysTDDlPIJgs

Si ça t'intéresse, je te le fais à 100€, c'est à peine le prix du HP Anim 100
olive22
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 28/01/2012 20:01:30    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

hello

merci gillou... Anim 59

mais je crois que plus je regarde de ashdown t15, plus je le trouve sympathique, déjà le phantasme de la grosse gamelle (15 pouces yeee) il me tape vraiemnt dans l'oeil Baston 03 !!

+ par rapport à mon cahier des charges initiales, son shunt de l'eq (ça laisse de la réserve pour l'avenir) , entrées active et passive + controle du niveau d'entrée (oui le g&l est surprenante, ...)

d'ailleur ce choix semble vous laisser sans voie ...

a+

PS : je vais avoir mon cube bass 30ww à vendre à vile prix su tu passes de ce coté ci de la bretagne...
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/02/2012 09:32:13    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Un cab Ampeg SVT 410 hlf d'occase sur Quimper me fait sérieusement de l'oeil Anim 37
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 17:17:14    Sujet du message: Quel modèle d'ampli...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32, 33  >
Page 30 sur 33

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation