Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Quel modèle d'ampli...
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1231, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/06/2007 18:19:35    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Dans les 2 cas Gillou, tu ne te serais pas trompé.

Je n'ai eu aucun mal pour aller le chercher celui la, il était à 40 kms de chez moi en Alsace, plus précisément à Ballersdorf.
D'ailleurs le jeune qui me l'a échangé vends aussi une Fender Jazz-bass 24 sur Zikinf, je l'ai vu et eu en main cette basse, donc avis.
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2007 18:19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2007 07:07:47    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Tu as changé les deux ou trois lampes de préamp ? Ca donne quoi ?
Visiter le site web du posteur
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/06/2007 15:26:06    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Il n'y a que 2 lampes 12AX7 dans cet ampli, je les ai changé pour des Electro Harmonix " 12AX7EH "

J'ai trouvé un changement, + de peche et un petit peu + de grave et chose bizarre je pense avoir perdu un peu de médium.

Dès la première écoute j'ai cru que j'avais un son médium "boite", comme si le son sortait d'une boite, le contraire d'aéré ou de spatial.

Cela ne reste qu'une impression, je ne connais pas de trop le son des lampes, il faudra que je me renseigne mieux sur le sujet.

Je vais trouver 2 lampes qui me donneront un grave plus profond, plus présent et limpide sans spécialement avoir + de peche, je pense de plus en plus que la puissance ou niveau de sortie élevé d'une lampe n'est pas un gage de finesse ou de qualité pour obtenir un beau son.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/06/2007 22:07:06    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Anim 06 De mon coté, je commence à me renseigner sur cette bête :

Fabriqué à la main en france Visage 32 au compte-gouttes, parait que c'est trés fort...Un membre du forum de Blues que je fréquente est pote du constructeur.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/06/2007 23:13:17    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Tu es toujours dans de bonnes recherches de plus fait main et en france, cela doit couter bonbon.

Ca me rappelle une époque quand je voulais fabriquer un ampli classe A à lampes pour la HiFi, je ne l'ai pas fait par contre je me suis fais des enceintes que j'ai toujours d'ailleurs ( 1981 ).

Au fait pourquoi tu ne t'en fais pas un ampli à tubes ?

Je sais qu'il y a le bias à règler, faire le bon choix de lampe, les trouver appairé mais sinon quoi d'autres ?

Tu as vu le chassis de 2 mm et 26 kgrs mais apparement la carcasse est en bois ou un truc comme ca, par contre à l'intérieur c'est le U en tole qui supporte tout qui est en 2 mm, le top du top serait que ce U soit en Inox car amagnétique, lol c'est trouvable facilement
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/06/2007 08:59:14    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Justement, je lui demande si il est possible de l'avoir en kit...
haborym
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 27/06/2007 10:00:31    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Me v'la parti dans un délire super Vintage, de 79 précisément ^^
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/07/2007 19:39:33    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Maximus a écrit:
Tu es toujours dans de bonnes recherches de plus fait main et en france, cela doit couter bonbon.

Mouais, t'as pas tort :
""il y deux version en tête bass:
- Tubes EL34 pour 130W RMS et 250W dynamique ---> 1190€
- Tubes KT88 pour 160W RMS et 320W dynamique ---> 1290€"
Pour du "fait main" c'est pas excessif, mais bon...pour une utilisation "amateur" = Anim 41
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15/07/2007 23:45:55    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

En général tout ce qui sonnent à lampes ce n'est jamais donné, dans la HiFi c'était pareil, même pire.

J'ai fais un choix sur l'utilisation des lampes, je n'utiliserai que les préampli à lampes, les 12AX7 ne s'usent pas beaucoup dans ce genre de configuration, et en ampli les Mos Fet bien utilisés sont pas mal, on le voit rien que sur nos Ampeg tout Transistor

Le bon son, faut casquer Gillou.

Je me prépare l'étude et la fabrication d'un caisson basse ( 1 hp 15" + 1 Tweeter à compression ), d'ailleurs je vais en faire un post, je pense que cela pourra aider pas mal de bassiste, tout sera en image de A à Z, je crois que cela va bien m'amuser fin Aout / septembre.
alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/07/2007 00:41:03    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Fait toi plaisir Maximus ! On suivra ça avec grand intérêt !

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/07/2007 22:39:46    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Un peu d'eau a coulé depuis mon premier combo ''Piggy'' 20W. D'Ibanez à Hartke, Peavey...
Aujoud'hui c'est dépouillé:
Ampeg B100R, Ashdown Perfect 10 et:

Bootsy
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 01/08/2007 01:13:39    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Joli ^^

Tien dis moi Lulu, je cherche justement un ptit combo pour la maison, je ne suis plus tres content de mon Laney, et puis il rend l'ame tout doucement Smile

est ce que ça va bien le petit ashdown perfect 10 ? et surtout y a t'il une DI sur l'engin ?

ça doit pas couter tres tres cher, je me laisserais bien tenter étant satisfait du MAG 300, je me dis pq pas Smile

http://www.myspace.com/frederichuylebroeck
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/08/2007 08:14:49    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Pas de sortie DI ou Line out sur le Perfect10, uniquement une sortie pour HP ext. J'ai essayé dans mon 2.10 et ça le fait bien. J'ai acheté ce combo 179 € dans le mag en bas de chez moi; on doit pouvoir le trouver à un peu moins. Il a un son que j'aime bien, riche bien qu'un peu creusé dans les médiums. Toutes mes basses sonnent avec lui, y compris les actives avec B grave ronflant.
Seul inconvénient, son poids, mais s'il est appelé à rester à la maison... Je m'en sers également pour des gigs jazz avec une fretless et il ne rougit pas devant les AER de mes copains zicos ni ne faiblit à la tâche.
Du bon rapport qualité prix ! ............................................................ Certes, pas de DI !
Bootsy
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 01/08/2007 12:51:06    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Pas de DI je ne prend pas alors, dommage.

Il m'aurait été utile pour du home studio, je m'en vais donc voir ailleur ^^

Merci Smile

http://www.myspace.com/frederichuylebroeck
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/08/2007 14:49:03    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Moué. Pour du home studio, je passe par une boîte de DI à 40 euros et ça va bien. Je préfère avoir la possibilité d'utiliser le combo en gig plutôt que d'avoir une DI sur un combo qui sonne pas terrible. Il était midi à ma porte le jour où je l'ai essayé. Anim 100
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 21:17:42    Sujet du message: Quel modèle d'ampli...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1231, 32, 33  >
Page 11 sur 33

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation