Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Quel modèle d'ampli...
Aller à la page: 1, 2, 331, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/12/2006 13:31:14    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

un petit topic pour parler des amplis que vous utilisez pour faire sonner vos Fender.
donc j'me lance Mr. Green
pour ma part il s'abit d'un humble ampli Fender Rumble 100 Cool avec HP 15 pouces, je l'ai choisi bien entendu pour le son qu'il procurait et son rapport qualité prix très bien placé dans cette gamme (288€ chez thomann.de) et puis aussi la bonne reputation des amplis Fender,en tout cas il remplace largement mon ancien Carlsbro scorpion bass .

Dernière édition par farid601 le 09/09/2007 10:12:38; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/12/2006 13:31:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/12/2006 15:46:14    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Des amplis, j'en ai eu pas mal Laughing le tout premier, ça devait etre un Montarbo Laughing Sinon y'a eu du Fender, du Trace Elliot, du Peavy, du Hartke...Le plus puissant etait sans doute la tête Peavy T-Max couplée avec une config 2 X 15 (généralement, l'ingé.son disait :"tu peux baisser...sinon pas la peine que je te reprenne en façade...") Puis quand j'ai arreté " l'intermittence du spectacle", j'avais tout revendu pour conserver un combo Peavy TNT avec hp Black Widow. Assez puissant, fiable, bon son mais le même pratiquement quelque soit la basse branchée . Pour finir, je l'ai fais reprendre dans un cash au profit de celui-ci (le même que sur la photo):

C'est du SWR "vintage" Laughing Silverado 4 X 8" que j'ai eu pas trop cher à cause d'une petite panne (faux contact) vite résolue Cool Malgré ses HP de 8", ça dechire grave même en infra basses avec une attaque montrueuse. 220W ou 350W avec extension baffle 4Ohms (j'ai pas encore essayé)
Avant de courir l'acheter, j'avais lu cet avis http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,14119,mao,swr_silverado.htm et même si quelquefois ils sont exagérés sur Audiofanzine, là, je suis d'accord à 100% Okay
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23/12/2006 15:51:11    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Shocked sacré bestiole ça doit dépoter Twisted Evil
bertrand
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 04/01/2007 22:24:35    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

et bien moi j'ai ça

bxr 100 - 15" - transistor
je l'ai depuis... ne sais plus mais longtemps Mr. Blue
J'en suis satisfait au niveau du son, très satisfait au niveau puissance, côté robustesse rien bien grave malgrè une utilisation plutot intensive (concert, transport...)

Ce que j'aime le plus: tout les réglages au neutre le son est déjà très bon avec ma JB
[/img]

alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/01/2007 23:09:44    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Moi j'ai ça.

Brillant, clair et bien rond. Exactement ce qu'il me faut ! Et en plus le B grave passe niquel !

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 05/01/2007 00:01:52    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Pour l'instant j'ai ça:

Ca va surement en faire sourire certains, mais en appartement c'est ultra-pratique.
Très léger (je ne joue pas toujours dans la même pièce), bon son, et une connectique permettant de raccorder un lecteur CD et une platine K7.

C'est vrai que ça manque un peu de puissance quand on joue sans casque, mais c'est vraiment un achat que je ne regrette pas.

Quand j'ai envie de le "viriliser" un peu, je lui rajoute ça:

Modérateur

MessagePosté le: 05/01/2007 02:07:03    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

LANEY HardcoreMax 160B, pour les répétitions.

FENDER Frontman 15B, pour chez moi Wink B

Mais je compte me séparer de ces 2 combos pour passer à un sytème 2 corps (Ampeg pour la tête, le baffle ce sera en fonction de que qui me restera en budget Sad 2 B ) pour jouer en groupe, et pour jouer chez moi, je devrais recevoir ça (Nobels Bass Mycro) dans une semaine environ.
On va voir ce que ça donne Smile

PS : Si quelqu'un est interessé par l'un de mes deux combos... Mr. Blue
alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/01/2007 02:34:59    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

C'est quoi ce Bass Mycro ?

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/01/2007 02:45:25    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

C'est un petit amplificateur à casque. Jazz Ad en avait parlé un peu je crois sur OB, j'avais dû poser une question dessus à l'occasion d'un post sur Nobels.
Pour des infos : http://www.nobels.com/en/index.htm (Products > Headphone Amps > Bass Mycro).

Je pensais vaguement l'acheter, et puis on fouillant sur Thomann pour gonfler une commande, j'ai vu qu'il le proposait : http://www.thomann.de/fr/nobel_bass_mycro.htm

J'essaierai de faire une petite review pour le forum d'OB (et ici aussi si vous voulez, mais vu que ce n'est pas du Fender...).
M'enfin, faut déjà que je fasse celle de mon Frontman Rolleyes B
alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/01/2007 03:02:02    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Et puis faut déja qu'Onlybass remarche... Pauv' Spider, soit il bosse comme un taré, soit il se ronge les ongles et son frein... Y ferait mieux de venir ici tiens ! Les modos sont plus sympas... Mr. Blue

EDIT : je viens de remarques le "included headphones" chez thomann. Si c'est ceux sur la photos, un coup de B grave et hop, poubelle ! Rien ne me remplacera mon Sennheiser...

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/01/2007 03:12:42    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

De toute façon, ils ont l'air très pourris, je ne l'ai aurai jamais utilisés.
Je supporte pas les casques comme ça en plus.

En effet, un bon vieux Sennheiser et hop !

(il commence à dater le mien quand même Sad 2 B)

PS : Oui, dommage pour Onlybass Sad J'avais 2-3 questions à poser en plus Rolleyes B
alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/01/2007 19:14:21    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Moi j'ai un Sennheiser HD 200

Absolument parfait pour toutes les utilisations (concert en DVD, basse, guitare, clavier, tout !). On peut même faire du Flea avec !

Il est juste un peu cher (80€ quand je l'ai acheté)

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/01/2007 08:01:45    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Le mien m'a été filé par mon oncle.
Seul inconvénient, il n'est pas vraiment fermé Rolleyes B
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 06/01/2007 10:26:05    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

alauth a écrit:
Moi j'ai un Sennheiser HD 200

Absolument parfait pour toutes les utilisations (concert en DVD, basse, guitare, clavier, tout !). On peut même faire du Flea avec !

Il est juste un peu cher (80€ quand je l'ai acheté)
J'ai le même, c'est vraiment un excellent produit!
Léger, confortable, mais surtout doté d'une bande passante incroyablement large, il restitue des basses que peu de casques sont capables d'atteindre.
Je l'avais payé 75€ il y a deux ou trois ans, et franchement je trouve qu'il n'est pas cher si on compare ses caractéristiques techniques à celles de modèles de gamme supérieure.
Pour la petite histoire, il était en rupture de stock partout quand je l'ai acheté, à tel point que j'ai failli prendre un modèle plus cher pour avoir mon casque immédiatement. Le vendeur m'a déconseillé de le faire et m'a incité à le réserver en versant des arrhes en me disant que ça valait vraiment le coup d'attendre ce modèle. Je le remercie aujourd'hui.
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2007 11:13:56    Sujet du message: Quel modèle d'ampli... Répondre en citant

Voici mon ampli actuel :

Bassman 25 W

Le premier qui rigole : :Fesse je le Bannir 3

Cet ampli malgres ses 25 W est simplement super !! Un son incroyable ! Un grain d'enfer. Même à pleine puissance le son ne "bave" pas. Pour l'instant il m'est amplement suffisant, je n'ai pas de groupe, je joue seul.

J'aimerais bien sur par la suite changer d'ampli, pour prendre quelque chose de plus puissant. Mais j'y connait rien de rien.. Red Face B
Les criteres pour moi : Leger, puissant, facilement transportable. Il faut que j'essaie les amplis Markbass qui semble réunir ses criteres..de plus je n'en ai entendu que du bien...reste le prix... Cry B

Mon dieu que c'est cher un bon ampli.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 18:11:23    Sujet du message: Quel modèle d'ampli...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 331, 32, 33  >
Page 1 sur 33

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation