Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Squier Jazz Bass MIJ
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/09/2007 21:00:39    Sujet du message: Squier Jazz Bass MIJ Répondre en citant

C'est une Jazz-bass 75 ?

Dernière édition par Maximus le 16/09/2007 21:42:19; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 16/09/2007 21:00:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 16/09/2007 21:07:17    Sujet du message: Squier Jazz Bass MIJ Répondre en citant

peut-etre??? mais de toutes façons, il n'y a qu'UN format de bridge cover pour JB et c'est celui-ci, c'est JB ou Precision.

si tu decide a l'occaz de remettre l'original, il camouflera ces trous, mais c'est ensuite tres dur de jouer sur le micro chevalet Anim 12

bye
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/09/2007 21:24:45    Sujet du message: Squier Jazz Bass MIJ Répondre en citant

L'usinage se fait sur une fraiseuse à commande numérique avec une fraise taille droite, je pense que c'est plus facile pour eux de tout usiner à PLAT et à quoi servirait le Custom Shop

http://fr.youtube.com/watch?v=JnC6PmKro_8&mode=related&search=

Pour la cale de 4/10 mm, tu la trouves en bande de chant collable au fer à repasser, par contre il faut enlever la colle ( essence F ou white spirit ) ou tu peux prendre du peuplier que tu trouves dans le fond des cajettes en bois ( bande longitudinale ), pour l'épaisseur il faudra un peu poncer mais vu la longueur et largeur c'est faisable.

Pour info, mon ancienne Squier Précision 5 cordes d'origine avait une drôle de cale, un morceau de toile émeri gros grain.
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 16/09/2007 23:31:22    Sujet du message: Squier Jazz Bass MIJ Répondre en citant

merci beaucoup pour le tuyau, je pense que ma JB 1977(aria proII Anim 06 non pas taper) en a besoin, je vais essayer.
merci encore, xavier
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/09/2007 17:14:14    Sujet du message: Squier Jazz Bass MIJ Répondre en citant

Impec une Aria JB de 1977 elle doit bien sonner ? et pourquoi taper, il y en faut pour tous les gouts
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 21/09/2007 22:48:46    Sujet du message: Squier Jazz Bass MIJ Répondre en citant

merci et encore merci maximus, je savais bien que ma JB avait un "trouble" j'ai suivi tes conseils, repris les tofs de DID et posé cette fameuse CALE de 4/10 mm de bois.

il a fallu reprendre tout les reglages, mais maintenant la basse parait plus rigide et est plus nerveuse, les pontets sont a hauteur normal, les dernieres notes ne sonnent plus chewing-gum, j'ai encore les micros a regler et c'est parfait.

j'aimais cette basse mais maintenant la je l'adore Anim 27

merci encore Poto 03

j'te mets une petite tof (que je retirerai plus tard, je ne veux pas pourir ton post)

xavier

Dernière édition par acoustibass le 22/09/2007 05:20:12; édité 2 fois
alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/09/2007 00:41:17    Sujet du message: Squier Jazz Bass MIJ Répondre en citant

[modo]Tu peux laisser la photo, pas de problème Poto 03 [/modo]

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/09/2007 00:41:59    Sujet du message: Squier Jazz Bass MIJ Répondre en citant

Perso, j'aime cette Aria, elle a de biens gros inlays, c'était bien le style des années 75.
J'ai un peu de mal à voir, est-ce un bending autour du manche ? si c'est le cas, pas mal sauf que je ne vois pas la finition.

Le manche est composé d'une bande d'acajou derrière ?

Le corps est en combien de parties ?

Trop curieux moi Anim 17

Dernière édition par Maximus le 22/09/2007 09:39:22; édité 1 fois
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 22/09/2007 04:37:21    Sujet du message: Squier Jazz Bass MIJ Répondre en citant

bon, suite a vos demandes, voici les tofs sous tous les angles:
corps 3 parties (assez visible malheureusement) en aulne, manche maple, touche palissandre (noir comme l'ebene).

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=20072&hl=aria+1977

les details catalogue d'epoque:

http://matsumoku.org/models/ariaproii/catalogs/77_lclsst/77_lc-ls-st_pg6.jp…

j'ai la chance quelle soit entierement d'origine, seul le pickguard etait ovalisé et abimé (mort) et manque le bridge cover Aria, l'ancien proprio m'a juré qu'il me l'enverrai s'il le retrouve dans son sous-sol, mais je desespere maintenant.

voici sa soeur jumelle (jb-600-sb) corps frene, manche maple:
http://cgi.ebay.com/VINTAGE-ARIA-PRO-2-II-Precise-bass-copy-LAW-SUIT_W0QQit…

vendue hier pour 411$.

maximus, ce message disparaitra dès que tu le souhaiteras, xavier
je tiens a preciser que je ne la vends pas, je l'ai eu pour mes 30ans et elle a mon age, je l'aime Anim 27
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/09/2007 08:30:54    Sujet du message: Squier Jazz Bass MIJ Répondre en citant

Avec les block inlays, c'est la classe Cool

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/09/2007 09:46:26    Sujet du message: Squier Jazz Bass MIJ Répondre en citant

Superbe basse comme je le pensais, dans ces années la on faisait encore de bons instruments sans trop se ruiner.

Tu peux être fier de ta basse acoustibass, tu as de la chance Anim 13

Le monde des Jazz-Bass rend hommage à Léo Santé
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/09/2007 10:17:02    Sujet du message: Squier Jazz Bass MIJ Répondre en citant

effectivement cette basse est superbe Anim 59 , un petit soundclip serait le bienvenu pour entendre ce qu'elle donne Son1

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/09/2007 12:08:28    Sujet du message: Squier Jazz Bass MIJ Répondre en citant

Mmmmh, qu'est ce qu'elle est belle...

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22/09/2007 13:17:45    Sujet du message: Squier Jazz Bass MIJ Répondre en citant

Une question, les micros sont des Aria ou autres ?

Peux tu m'en dire plus stp
acoustibass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 22/09/2007 20:45:44    Sujet du message: Squier Jazz Bass MIJ Répondre en citant

les micros sont d'origine et suremment de provenance Aria, je ne me pose pas la question de les changer, ils sonnent a merveille.
elle me rappelle une JB us, question sonorité avec l'avantage d'avoir des bois matures, bien secs et cette belle couleur miel.

j'essaierai de vous faire un petit sound clip la semaine prochaine.

je l'ai essayé ce matin reglé et Etonne Anim 55 Anim 72 elle a desormais un confort exceptionnel.

http://img523.imageshack.us/my.php?image=cimg0912nb0.jpg

sympa la modif.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 18:26:15    Sujet du message: Squier Jazz Bass MIJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation