Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Recherche d'un manche fretless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassoulaid
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 16/09/2011 05:42:02    Sujet du message: Recherche d'un manche fretless Répondre en citant

Bonjour toute la communauté des fenderistes avertis... Je cherche actuellement à assembler une precision fretless, aussi je suis activement en recherche d'un corps et d'un manche.
Mais étant relativement novice dans l'affaire, j'avoue que plusieurs questions restent sans réponse pour moi :
- est ce qu'un manche de Jazzbass peut aller sur un corps de fender precision ? Y a t-il une mesure que je dois vérifier pour en être sûr, dans les annonces des manches, ou est ce une longueur standard ?
- j'ai vu sur warmoth le "neck radius" qui est généralement à 1/2 ? Qu'est ce donc ? Pouvez vous me confirmer que le neck radius "standard" est bien à 1/2 ?
- est ce que le vernis influe réellement sur le son (dumoins est ce qu'il influe plus ou moins que sur une frettée ?) ?
- y a t il des caractéristiques de base auxquelles je dois me référer afin de pas me retrouver un manche pourri ?

Beaucoup de monde me parle de warmoth et j'avoue être assez intéressé, mais j'ai assez peur des frais de douane. C'est dommage pourtant je n'arrive pas à trouver de site aussi complet en europe.

Je suis tombé sur ce manche en fouillant sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Fretless-Jazz-bass-Neck-Maple-neck-rosewood-F-board-/140…
Qu'en pensez vous ? Un manche de jazzbass peut il s'adapter sur un corps de précision ?

Si vous connaissez des gens qui vendent des manches fretless ou des corps precision, n'hésitez pas à m'envoyer l'annonce. Je n'ai pas de touche de préférence, j'aimerais juste éviter les trucs à base de résine synthétique pour le manche style ébonol.
Merci par avance à tous ceux qui me répondront.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/09/2011 05:42:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 16/09/2011 20:05:44    Sujet du message: Recherche d'un manche fretless Répondre en citant

Salut cassoulaid,

ayant une pb et une jb à la maison, je peux te confirmer que les deux font la même dimension au talon( 63 mm de largeur au plus fort. )
Le talon c'est la partie qui vient s'encastrer dans le corps.

Ici il vend des corps. http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/54190-papao-bric-broc/page__st__…
Cassoulaid
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 16/09/2011 22:36:11    Sujet du message: Recherche d'un manche fretless Répondre en citant

Salut ! Merci pour ta réponse. Ca facilitera au moins un peu mes recherches =)
J'ai un peu farfouillé et apparemment 12" correspond à une valeur standard (en tous cas pour les basses fender) de radius.
Merci pour le lien, mais j'ai rien vu qui m'ai super intéressé dessus.
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/09/2011 06:56:53    Sujet du message: Recherche d'un manche fretless Répondre en citant

Pour le radius c'est du 9"5 pour les manche modernes, 7"25 pour les vintages Anim 100

Cassoulaid
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 23/09/2011 08:30:59    Sujet du message: Recherche d'un manche fretless Répondre en citant

Dites moi, j'ai trouvé ça au hasard de mes vagabondages sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360390922206&ssPa…

Qu'en pensez-vous ? J'ai cherché sur le net et les manches "wd music" semblent avoir de bons échos. J'hésite entre ça et un manche warmoth... mais bon, n'ayant pas non plus énormément d'argent à dépenser, si la différence de qualité est moindre, je pense que je vais me laisser aller sur celui-ci ^^
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/09/2011 10:42:27    Sujet du message: Recherche d'un manche fretless Répondre en citant

La marque je ne connais pas, la boutique Ebay oui Anim 100

Ils sont très Pitch Perfect, j'y ai acheté un manche Allparts il y a environ 3 ans.

Cassoulaid
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 24/09/2011 12:15:34    Sujet du message: Recherche d'un manche fretless Répondre en citant

Merci Ched ! J'ai finalement craqué, on verra bien ce que ça donne, j'ai maintenant toutes les pièces pour faire ma fretless perso... reste plus qu'à tout assembler, ce qui tombe bien vu que j'ai toujours été un grand fan des legos !
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 02/10/2011 10:53:13    Sujet du message: Recherche d'un manche fretless Répondre en citant

Merci pour l'info, je viens de passer commande, je cherchais un manche. (DLJM )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:53:41    Sujet du message: Recherche d'un manche fretless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation