Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Recherche d'un manche fretless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassoulaid
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 16/09/2011 05:42:02    Sujet du message: Recherche d'un manche fretless Répondre en citant

Bonjour toute la communauté des fenderistes avertis... Je cherche actuellement à assembler une precision fretless, aussi je suis activement en recherche d'un corps et d'un manche.
Mais étant relativement novice dans l'affaire, j'avoue que plusieurs questions restent sans réponse pour moi :
- est ce qu'un manche de Jazzbass peut aller sur un corps de fender precision ? Y a t-il une mesure que je dois vérifier pour en être sûr, dans les annonces des manches, ou est ce une longueur standard ?
- j'ai vu sur warmoth le "neck radius" qui est généralement à 1/2 ? Qu'est ce donc ? Pouvez vous me confirmer que le neck radius "standard" est bien à 1/2 ?
- est ce que le vernis influe réellement sur le son (dumoins est ce qu'il influe plus ou moins que sur une frettée ?) ?
- y a t il des caractéristiques de base auxquelles je dois me référer afin de pas me retrouver un manche pourri ?

Beaucoup de monde me parle de warmoth et j'avoue être assez intéressé, mais j'ai assez peur des frais de douane. C'est dommage pourtant je n'arrive pas à trouver de site aussi complet en europe.

Je suis tombé sur ce manche en fouillant sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Fretless-Jazz-bass-Neck-Maple-neck-rosewood-F-board-/140…