Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender Jazz Bass Custom Classic (Custom shop)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fidji
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 25/05/2007 06:31:30    Sujet du message: Fender Jazz Bass Custom Classic (Custom shop) Répondre en citant

Caractéristiques :

Corps en frène
Modèle Custom shop de 2003
manche en érable avec touche en érable, block inlays "or" (rare non ?)
mécaniques Fender®/Schaller® Deluxe Lightweight Tuning Machines
Micros Noiseless
Cordier traversant (ou pas, au choix)
Pickguard Perloïd
Electronique active 18v, préampli deux bandes (graves/aigus), tonalité, volume, selecteur micros.
Flight case Fender, certificat Custom shop.
Antique sunburst, de toute beauté.

Les plus :
Le son Fender, celui que l'on cherche toujours. Direct dans les doigts, quoi que l'on fasse. Ca grogne, ça percute, ça transperce n'importe quel mix. Un pur bonheur. Les notes sont d'une clareté très très définie.
Finition aux petits oignons, choix des bois magnifique.
Ergonomie redoutable, et basse très instinctive, pas besoin de passer des heures à trouver le son.
Le manche.

Les moins :
C'est cher, mais c'est le haut de gamme Fender.
Trape à dévisser pour changer les piles, mais bon, on le fait pas tous les jours, c'est vrai.

Conclusion : j'ai eu plusieurs JB entre les mains, celle çi depasse de loin toutes celles que j'ai joué. Un pur son de Jb, un son de killer. Plus orientée moderne que roots toutefois.

Photos :

Publicité

MessagePosté le: 25/05/2007 06:31:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
batabass
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 25/05/2007 13:47:48    Sujet du message: Fender Jazz Bass Custom Classic (Custom shop) Répondre en citant

Oups, je viens de perdre ma machoire Anim 69 Anim 63 Anim 72
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 25/05/2007 17:43:20    Sujet du message: Fender Jazz Bass Custom Classic (Custom shop) Répondre en citant

belle machine Anim 13
Bootsy
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 25/05/2007 18:06:35    Sujet du message: Fender Jazz Bass Custom Classic (Custom shop) Répondre en citant

Oui tres sympa tout ça Smile

Avec du son se serait bien Smile

http://www.myspace.com/frederichuylebroeck
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2007 21:59:56    Sujet du message: Fender Jazz Bass Custom Classic (Custom shop) Répondre en citant

Hello fidji

Superbe basse et tres bonne review : Felicitation Anim 13

Edit : Rare en effet les inlays "or", je n'avais jalmais vu..
Visiter le site web du posteur
haborym
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/05/2007 14:51:21    Sujet du message: Fender Jazz Bass Custom Classic (Custom shop) Répondre en citant

c'est ce qui m'a attiré j'avoue, mais en y regardant bien je les trouve pas très "dorés" (par rapport a un acastillage par exemple)
fidji
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 26/05/2007 22:08:05    Sujet du message: Fender Jazz Bass Custom Classic (Custom shop) Répondre en citant

En fait, c'est un doré nacré.
haborym
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 27/05/2007 07:45:33    Sujet du message: Fender Jazz Bass Custom Classic (Custom shop) Répondre en citant

s'était donc ça: doré nacré Anim 29

en tout cas elle est bien jolie, elle donne envie de jouer de la basse Anim 30
fidji
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 27/05/2007 08:52:34    Sujet du message: Fender Jazz Bass Custom Classic (Custom shop) Répondre en citant

Oui, cette basse est d'une facilité de jeu déconcertante, très agréable (au toucher et à l'ergonomie) et pour le propreté de son, on cite souvent la netteté d'une note de piano : on peut ressentir celà.
haborym
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 27/05/2007 09:13:06    Sujet du message: Fender Jazz Bass Custom Classic (Custom shop) Répondre en citant

merci la touche en érable Yo

c'est franchement ce qu'il manque dans mon arsenal!

j'ai déja du lourds en touche palissandre et ébène Anim 45
fidji
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 27/05/2007 09:51:56    Sujet du message: Fender Jazz Bass Custom Classic (Custom shop) Répondre en citant

Ouais, c'est bien d'avoir au moins une touche érable dans l'arsenal. En slap, c'est redoutable, mais ce n'est pas mon jeu, globalement (trop de lacunes dans ce domaine). Sinon, je n'ai que du palissandre et une particularité : une touche palissandre vernie (ma Rick) ce qui lui confère une sensation plus érable que palissandre je trouve.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/05/2007 19:02:38    Sujet du message: Fender Jazz Bass Custom Classic (Custom shop) Répondre en citant

Bel outil Fidji

C'est toujours beau à voir une Fender, cette couleur est superbe, c'est le style que j'aime.

A garder précieusement, au fait c'est quoi la prochaine ?
fidji
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 28/05/2007 19:12:30    Sujet du message: Fender Jazz Bass Custom Classic (Custom shop) Répondre en citant

A un moment, j'ai été en contact avec un gars pour l'échanger avec une Fbass BN5. Ca ne s'est finalement pas fait (moi j'étais partant). J'aurais peut être regretté ensuite, je ne sais pas...
La prochaine ? La, tu me poses une colle...
Il me faudrait pour celà vendre ou échanger une de mes basses, ce qui me semble à l'heure actuelle impossible, je les aimes toutes vraiment, et elle sont tellement complémentaires.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 21:51:59    Sujet du message: Fender Jazz Bass Custom Classic (Custom shop)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation