Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Rosewood vs maple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thething
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 13/08/2011 10:12:44    Sujet du message: Rosewood vs maple Répondre en citant

Salut à tous, j'envisage d'acheter une precision standard us, je me pose une question sur la différence de son entre le manche rosewood et maple...
Y-a-t-il une grosse différence ? ( j'ai une jb rosewood ).
Je joue de la soul, rythm'n blues, un peu de funk...
Bien sur il faut essayer, mais c'est pas mal d'avoir quelques avis...

MessagePosté le: 13/08/2011 10:12:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/08/2011 10:52:20    Sujet du message: Rosewood vs maple Répondre en citant

Pour ma part je dirais que la différence n'est pas si évidente que ça au niveau du son ,peut être plus sec sur une touche Maple mais c'est très subtil... Anim 95 la différence se ferait plutot au niveau du toucher (plus doux sur la touche rosewood) et évidement du look.

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 13/08/2011 11:33:58    Sujet du message: Rosewood vs maple Répondre en citant

Meme si c'est très léger , il y a un peu plus de claquant ou brillant sur la touche maple , plus de haut médium et d'aigu .
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 13/08/2011 13:23:26    Sujet du message: Rosewood vs maple Répondre en citant

Oui je rejoint Farid, il faut une bonne oreille pour sentir la difference, mais effectivement le palissandre est plus rond et l'erable plus claquant.
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
Frozenjb

MessagePosté le: 13/08/2011 13:40:52    Sujet du message: Rosewood vs maple Répondre en citant

La différence est réellement minime, c'est plus visuel que autre chose. Par contre un manche one piece maple là sa donne beaucoup de claquant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:53:14    Sujet du message: Rosewood vs maple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation